Critique de LiliMatoline

Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephens, ainsi que l'histoire de ses personnages, d'une jeune femme très courageuse.

Dans la rue près de son garage, Vale sauve une petite Juju, fille de quatre ans face à deux gamins de dix ans. Il tombe sous le charme de la petite, un peu moins de la soeur et pourtant si intrigante. Habitué aux femmes d'un soir et à ses dix règles d'or, Vale va se retrouver confronté à des sentiments inattendus.
Depuis la mort de son père quatre ans plutôt, et après avoir appris son addiction, Maya se retrouve seule à travailler, à subvenir au quotidien et à s'occuper de sa petite soeur Juliette. Sa mère s'est réfugiée dans l'alcool, les hommes et les cachets. Les créanciers la poursuivent, seule solution accepter l'offre proposée par le chevalier de sa petite soeur, Vale.

Vale Strapper a repris il y a cinq un garage avec son associé Josephine Hash, Josh.
Depuis une déception, il est volage, change de femmes tous les soirs. C'est un homme protecteur, au grand coeur, et Maya devient presque un défi pour lui, un défi très attirant.
Maya Davis, 22 ans est secrétaire comptable dans une boîte d'import-export, elle déteste son boulot. Élevée par son père comme un garçon, elle est douée pour la mécanique, le rugby, et aime les voitures et motos. C'est une femme peu féminine d'apparence, c'est surtout pour se cacher, elle est aussi forte et courageuse , c'est une battante.

La narration est en alternance entre le point de vue de Vale et Maya. L'écriture est fluide, légère, c'est très facile à lire. L'histoire est prenante, l'intensité entre nos deux personnages montent petit à petit. L'intrigue est très bien menée et captivante. Les dettes, l'ultimatum avec sa mère, les ennuis se suivent et s'accumulent.
Les thèmes sont intéressants. le côté sombre de certains humains prend une grande place importante dans ce roman. Les idées utilisées pour façonner le personnage de Maya sont très bien choisies, comme de cacher sa féminité par peur de représailles sexuelles, le faite d'accepter de l'aide d'autrui soit inconcevable, le sacrifice d'une jeune femme pour sa petite soeur.
Le jeu de la séduction est lancé petit à petit. Certains passages auraient mérité plus de rythme, de voix, de questions, le rythme est très léger pendant ces moments. Maya remet en cause les certitudes de Vale sur l'amour. Les scènes entre nos deux personnages sont légères, attendrissantes. La petite Juju est adorable, elle apporte une fraîcheur et un humour magique à cette histoire. L'aide de Travis, Connor et James est un petit bonus, ainsi que l'apparition de leurs femmes.

Ce troisième tome est captivant, touchant et addictif. Les personnages, surtout celui de Maya sont magnifiques. La plume est facile à lire, très prenante, un léger manque de rythme par moment. une lecture plaisante, et un plaisir de retrouver la plume de Pascale Stephens

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce roman et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...