EAN : 9782017071075
BMR (15/03/2019)
3.92/5   19 notes
Zoé a travaillé très dur pour se faire une place au sein d’un des plus grands magazines français. Malheureusement sa carrière de journaliste pourrait s’arrêter là. Le responsable ? Franz Krueger. Si elle n’écrit pas l’article qu’on lui impose sur ce bad boy, pilote de moto et coureur de jupons, elle sera virée. Or, ce gars est connu pour être ingérable. Elle ne l’a pas encore rencontré qu’il lui pourrit déjà la vie.  Et dire qu’elle va devoir passer deux semaines av... >Voir plus
Que lire après SpeedgameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Speedgame de Pascale Stephens.
Zoé a travaillé très dur pour se faire une place au sein d'un des plus grands magazines français. Malheureusement sa carrière de journaliste pourrait s'arrêter là. le responsable ? Franz Krueger.
Si elle n'écrit pas l'article qu'on lui impose sur ce bad boy, pilote de moto et coureur de jupons, elle sera virée. Or, ce gars est connu pour être ingérable. Elle ne l'a pas encore rencontré qu'il lui pourrit déjà la vie. Et dire qu'elle va devoir passer deux semaines avec lui…
Ça s'annonce mal, vraiment très mal.
Speedgame est un spin-off de Speedway, dont je garde un bon souvenir.
Ici, nous découvrons Zoé et Franz. Et nous retrouvons, pour mon plus grand plaisir, Nate et Clémence.
J'ai apprécié de revenir vers la compétition moto, un domaine que je connais peu mais qui est intéressant.
L'histoire est sympathique, les personnages m'ont plu dans l'ensemble ; toutefois je dois avouer que j'ai un peu moins accroché qu'avec Speedway. Zoé et Franz m'ont parfois un peu saoulés. Ils sont quand même moins attachants que Nate et Clémence !
C'est assez classique et je me suis doutée de certaines choses assez rapidement.
Petite déception donc, même si je l'ai lu rapidement et avec plaisir.
Ma note : trois étoiles et demie.
Employée dans un des plus grands magazines français, Zoé essaie de s'y faire une place plus importante, mais une mission plutôt particulière risque de lui faire perdre sa place. Cette mission, écrire un article sur Franz Krueger un pilote de moto à succès et grand séducteur qui ne se laisse habituellement pas vraiment approcher par la presse. Zoé a alors deux semaines, deux semaines aux côtés de Franz pour arriver à en dresser un portrait.

J'avais découvert Pascale Stephens l'année dernière avec son roman Speedway que j'avais adoré, pour rappel en cliquant ici vous retrouvez la chronique. En découvrant cette nouvelle parution Speedgame, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à vouloir la découvrir.

Zoé et Franz sont cette fois-ci au coeur de l'histoire. Nous avions déjà croisé Franz dans le précédent roman et cette fois-ci nous nous intéressons alors un peu plus à lui. La mission de Zoé ne sera pas de tout repos, car comment faire en sorte que celui qui se livre si peu sur lui, accepte à elle de lui ouvrir son quotidien ? Un vrai défi pour Zoé et plus d'une surprise sera alors au rendez-vous.

Voilà donc, l'histoire est posée. Deux personnes qui n'ont rien en commun, ne se connaissent absolument pas et vont devoir cohabiter... plutôt difficile vous ne trouvez pas ? C'est le point de départ entre Franz et Zoé, un départ qui n'est pas vraiment sous les meilleurs hospices d'ailleurs. On se demande alors si les deux vont y arriver et ce que cela va donner...

Speedgame est une chouette romance de Pascale Stephens, elle a tous les atouts pour être une réussite d'ailleurs, mais cette fois-ci pour moi cela n'a pas pris. En effet, je savais déjà comment tout cela allait évoluer, quelle tournure celle-ci allait prendre, du coup rien n'a vraiment été une surprise pour moi. En plus, impossible pour moi de m'attacher aux deux personnages principaux, j'ai même trouvé Franz terriblement macho et quelque peu arrogant.

Avec ce titre, j'ai eu l'impression de rester en surface de l'histoire, de ne pas réussir à m'y plonger totalement et surtout de ne ressentir aucune émotion comme ce fut le cas avec Speedway. le fait de se retrouver dans le monde de la moto est pour moi le gros point positif de ce livre. Parce que c'est original, je ne me souviens pas avoir lu tant que ça de romans se déroulant dans cet univers, intéressant et que le monde de la compétition qui y est présent apporte un petit grain de challenge. Mais ici, on y plonger que tardivement hélas, j'aurais apprécié que Pascale Stephens centre aussi son histoire un peu plus sur cela.

Et puis, là, je dois avouer que c'est un point qui fâche et que je me dois de souligner, mais les fautes... Au fil de ma lecture, je me suis aperçue que les fautes étaient nombreuses, alors oui habituellement, c'est quelque chose que je ne souligne pas, car cela peut arriver et si on en voit passer une plutôt discrète ce n'est pas un drame. Mais sincèrement quand on en arrive à voir dans une phrase "ça" et lieu de "sa", comment est-il possible de publier un roman véritablement truffé de fautes ? Aussi bien pour la maison d'édition que pour le lecteur ? Je me pose vraiment la question.

Bref, Speedgame n'est pas une réussite malheureusement pour moi. Alors que je me faisais une joie de retrouver l'écriture de Pascale Stephens, ce fut une déception. Pas sûre du coup de retenter l'expérience...

Speedgame de Pascale Stephens est disponible aux Éditions BMR.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Alors que j'avais adoré quelques autres romans de Pascale Stephens, je suis malheureusement passée à côté de Speed Game qui est le spin off de Speedway. Je pense que je n'ai pas réussi à adhérer aux héros dès le début et qu'il n'a pas su me conquérir au fil des pages.

Franz Kreuger est un champion de 32 ans qui brûle la vie par les deux bouts et qui se fiche complètement de ce que les autres pensent de lui. Ses sponsors , il ne les respecte pas assez pour s'investir dans sa carrière. Il n'est qu'une tête brûlée qui ne répond qu'à ses envies. Alors oui il est très doué sur une moto mais comme certains membres de son staff vont lui faire remarquer , il n'est pas irremplaçable. Son agent Gus Kempt est obligé d'en venir à certains subterfuges afin de l'obliger à aller dans le bon sens mais même dans un virage dangereux, il continue d'accélérer au risque de se planter complètement. Alors oui il a vécu des drames qui l'ont amené à se renfermer comme une huître mais doit il pour autant piétiner les autres et n'en faire qu'à sa tête? de plus , j'ai trouvé son attitude vis à vis des femmes abjectes. Certes , elles sont consentantes et conscientes qu'il ne cherche qu'une seule chose et cela n'a rien à voir avec l'amour. Il prend et il jette aussi vite qu'il fait un tour de piste. Son attitude de défense vis à vis de la journaliste qui est venu l'interviewer fait partie du personnage mais m'a conforté dans l'idée que je n'arriverai pas à apprécier ce personnage. de plus son langage cru ajoute une couche à l'ensemble.

Zoe Valeroy est une journaliste qui a une certaine forme de caractère mais qui ne parvient pas ni à faire entendre raison à sa boss ni à percer la carapace de cet héros si particulier. Elle part en mission en reculant face à ce qu'elle doit réaliser et il faut aussi avouer qu'elle part avec de sacrés a priori mais justifiés par l'image qui se dégage de Kreuger. Il est odieux dès son arrivée , il est dans la provocation et il mettra un point d'honneur à mettre mal à l'aise Zoe mais aussi à s'enfoncer dans son personnage qui en devient limite caricatural. J'aurais aussi sans doute aimé plus de poigne et de résistance de la part de cette journaliste qui semble bien vouloir faire son métier. Son amie Jackie est amusante mais nous sommes aussi parfois dans la caricature. J'aurais donc aimé plus de profondeur notamment concernant l'histoire de sa soeur, ce qui a forgé celle qu'elle est devenue et qui a aiguillé sa vie sentimentale.

Bref, vous l'aurez compris , je suis passée à côté de cette histoire mais mon avis n'est pas parole d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre opinion. Pour ma part, j'aurais aimé qu'on tombe moins dans les clichés du bad boy qui s'enivre d'alcool et des femmes pour oublier une souffrance . J'aurais aimé plus de développement des passés des héros mais je le répète, cela n'est que mon simple avis.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je remercie Netgalley et BMR pour l'envoi de ce service presse que j'avais vraiment hâte de lire après Speed Way que j'avais adoré en Août 2017. La plume de l'auteure que j'apprécie tant est toujours aussi entraînante, fluide, précise et affûtée de telle sorte qu'elle parvient à chaque fois à nous embarquer dans l'univers de ces romans et quel thème addictif que les courses et entrainements moto GP. Un univers que j'affectionne particulièrement ayant été motarde, une atmosphère où l'adrénaline pulse dans nos veines, elle est palpable et hyper addictive. L'auteure arrive toujours à nous concocter des histoires inédites qui change de nos habitudes en matière de romance et c'est ce que j'apprécie vraiment.
J'ai particulièrement aimé la relation que vont avoir les protagonistes où tout se fait par l'affront. La première rencontre a été assez froide voir même glaciale entre Franz Krueger cet homme narcissique et cynique qui collectionne les conquêtes et soirées de beuverie lorsqu'il n'est pas sur sa Suzuki et Zoé cette petite brune, journaliste qui n'a pas eu le choix de se rendre en Autriche pour faire cet article sur cet énergumène imbut de sa personne. Il va lui falloir beaucoup de patience pour parvenir à apprivoiser Krueger surtout que celle ci n'aime absolument pas cette activité et ne comprends pas que l'on mette sa vie en danger sur ces machines.
Il faut vraiment le vivre pour comprendre...
Chacun campe sur ses positions et ça va rendre le récit palpitant et prenant par leur petit jeu du chat et de la souris.
Lequel parviendra à lacher les armes avant l'autre et cesser la guerre?
Zoé est loin du genre de filles dont Krueger s'intéresse mais dès les premiers instants il a su voir en elle une différence, sa guérison...
Comment ces deux personnes qui ont tout deux des blessures interieurs vont-elles réussir à se comprendre et à voir en l'autre sa résurrection?
Les caractères des personnages sont bien définis et on se prend d'affection pour eux malgré le côté bad boy de Franz qui nous agace au plus haut point dans les débuts... puis nous allons très vite voir grâce à Zoé que cet homme garde une armure tout autour de lui et il va falloir voir au delà de l'image qu'il renvoi. Zoé est une femme pleine de vitalité et de bonne humeur mais qui cache elle aussi un bagage qu'elle garde secret depuis des années, parviendra t-elle à s'en défaire?
De nombreux éléments et rebondissements qui donne encore plus de dynamique au récit et le rend plus complexe aussi. Un récit et une histoire parfaitement bien mené et nous plonge dans cet univers sans aucune résistance. J'ai tout simplement adoré cette histoire addictive et où l'on ressent une multitude de sentiments et émotions diverses. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, la façon qu'on eu nos personnages de s'approcher, de se dompter afin de trouver le meilleur dans chacun d'eux.
Le seul petit bémol que je pourrai mentionner c'est la fin qui a été un petit peu trop vite, trop nette, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé et connaître la fin consernant ce fichu article et la suite de la carrière journalistique de Zoé.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Un Spin-off de la romance Speedway. Nous retrouvons Franz deux ans après la mort de Julio.

Zoé est envoyée par sa rédactrice en chef sur un reportage dans la catégorie sport, un sacré challenge pour elle sachant qu'elle connaît rien en sport et doit rejoindre Franz Kreuger chez lui en Autriche, vivre dans sa maison, tout en connaissant sa réputation.
Franz a toujours refusé les propositions d'articles depuis deux ans, depuis la mort de Julio. Après l'arrêt de la compétition pour Nathaniel et Clémence, Franz s'est lancé dans l'endurance. Ses sponsors l'obligent à faire cet article, il est bien décidé à faire fuir cette journaliste.

Zoé Valeroy est journaliste. Elle est déterminée à garder son poste de journaliste, et de tenir tête à ce coureur. Elle a du répondant, et un fort caractère, et pourtant elle est très effacée, calme et sage.
Franz Kreuger, trente-deux ans est pilote de moto en endurance. C'est un bad boy ayant pour réputation de n'avoir aucun respect pour les femmes. Il a perdu sa joie de vivre, il est devenu froid, excessif, blessé et complexe, voire narcissique et cynique mais caché derrière toutes ses couches il peut être doux et attentionné.

La narration est à la première personne du point de vue de Zoé et Franz. le changement est annoncé.
L'intrigue est accaparante, et bien menée. Dès le début c'est un sacré bras de fer, tous deux à la hauteur de l'autre. Elle s'est jurée de ne jamais s'approcher de ce genre d'homme, et lui de s'attacher à aucune femme. Franz passe son temps entre alcool et sexe en repoussant tout à la seconde place. Il ne sait pas ce qu'il recherche, il est perdu.
La plume est sublime, c'est très facile à lire et fluide. L'humour est plaisant, la romance est belle et les rebondissements prenants et bien dosés. le rythme est entraînant.
Les émotions sont sympathiques, parfois frustrantes et d'autres émouvantes. Il va l'asticoter, la faire sortir de ses gonds et la mettre en colère en intensifiant son attirance. Une fois ses défenses abaissées une complicité s'installe. Il a peur de l'abandon, son père, la mort de sa mère puis celle de Julio, il garde tout le monde à distance pour ne plus souffrir. Zoé est très calme face à Franz, peut-être trop. Les relations intimes sont bien décrites, c'est érotique, sensuelle et torride.
Les personnages secondaires sont peu présents, Jackie «la tornade» la collègue de Zoé et meilleure amie, le frère Manfred et Gus l'agent de Franz, ainsi que sa team, et bien sûr Clémence et Nathaniel avec la petite Juliette.

«Ne jamais dire jamais». Deux personnages que tout oppose à première vue, et pourtant si complémentaire. Une belle romance entre humour, émotion et frustration. Les rebondissements et péripéties s'enchaînent avec simplicité et légèreté. Une excellente lecture pour passer un moment de détente avec des personnages attachants et sympathiques. Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephen !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 4 :
Franz
«… Je sors de ma piaule comme un fou en gueulant, je franchis le petit couloir, la grande pièce à vivre avant d’atteindre le hall et la poste que j’ouvre avec fracas.
— C’est quoi ce cirque ? Vous êtes malade de réveiller les gens à cette heure.
— Il est presque 9 heures.
— Ouais et alors ? D’abord vous êtes qui ? Et qu’est-ce que vous voulez ? Si c’est pour me vendre un truc ou tenter de me convertir à une religion à la con, vous n’avez plus qu’à dégager. Je ne suis pas intéressé.
— Je suis Zoé Valeroy.
— Oui et ?
— Je suis journaliste et je dois…
— Vous êtes journaliste ? Où vous avez eu cette adresse ?
— C’est la secrétaire de Gus Kempt qui me l’a donnée.
— Mais pourquoi elle a fait ça, cette conne ?
— Parce que je dois écrire un article sur vous.
Un quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Je regarde la dénommée Zoé qui attend sur le pas de ma porte, son sac à la main et une valise posée à ses pieds.
Je me masse les tempes et je visualise la tête de ce traître de Gus.
Je vais le virer.
Mais avant, je vais le tuer. Ouais et je le ferai souffrir longtemps avant qu’il pousse son dernier soupir.»
Chapitre 10 :
Zoé
«…
— Oh ! Je t’ai posé une question !
— Hein ? Oui.
— On a couché ensemble !
Je quitte ses pectoraux du regard et je découvre un air dégoûté sur son visage. Je savais déjà que je ne lui plaisais pas, mais à ce point-là, c’est vexant.
— J’ai dormi sur le canapé, espèce de sagouin. C’est vous qui vous êtes incrusté et m’avez réveillée en plein milieu de la nuit. Vous vous êtes écroulé sur mon lit et vous vous êtes endormi, complètement saoul. En plus, comme vous l’avez dit de façon si charmante, je ne courais aucun risque puisque vous ne me trouvez même pas baisable. D’ailleurs, ce n’est pas la peine d’afficher votre dégoût. Je suis là pur le travail et pas pour la gaudriole. En plus, vous n’êtes absolument pas mon genre.
Au moins, il ne râle plus. Je lui ai cloué le bec et c’est lui, maintenant, qui a la bouche ouverte de surprise.
...»