Le site net galley m'a permis de renouer avec un genre que j'avais un peu oublié : la romance. J'aime bien en lire de temps en temps, mais ce n'est pas ce que j'achète en premier.
Cette fois-ci, ce sont les éditions BMR qui m'ont permis de lire gracieusement : Speedway.
Cette romance, dont l'un des personnages principaux est la jeune Clémence, se déroule dans le milieu de la course de moto.
Dès le début, cela démarre fort avec le décès du futur mari de Clémence lors d'une course, puis la perte de leur bébé ! J'avais les larmes aux yeux des les premières lignes.
Puis nous découvrons Nathaniel, surnommé Nate, qui est pilote lui aussi. Un an après la tragédie, Clémence recommence les courses de motos, dans l'écurie de Nate.
Il y a une réelle attirance entre eux, même s'ils jouent au début à l'habituel Je t"aime moi non plus. Ils se détestent... Pour mieux s'aimer ensuite ???
Speedway est une jolie romance, qui est très rythmée. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Clémence et Nathaniel. Ce sont deux personnages très intéressants, et qui m'ont beaucoup plu.
L'histoire est une romance classique mais bien construite, qui m'a charmée de la première à la dernière page. Il y a des surprises jusqu'à la dernière page.
Pour moi cette romance est une réussite, et je lui donne quatre étoiles et demie :)
Pascale Stephens est sans conteste l'une de mes auteures françaises favorites, j'aime son style et l'originalité de ses romans et celui-ci ne manque pas à la règle, j'ai complètement accroché...
La chronique complète d'Angie en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Depuis plus d'un an, Clémence survit plus qu'elle ne vit. Après avoir perdu son fiancé, elle n'est plus qu'ombre. Alors qu'elle reprend place dans les courses de motos, en tant que technicienne principalement, elle recroise Nathaniel McAfee, ce pilote qui l'a tant critiqué auparavant... Si elle ne cherche pas à aller de l'avant dans sa vie, lui, a une idée en tête et lui propose un pari : il se dit apte à la réconcilier avec la vie. Réticente, il est prêt à lui prouver qu'elle peut vivre avec des souvenirs, mais également s'en créer d'autres... Un défi prêt à être relevé, un parcours semé d'embûches, Nate réussira-t-il à rendre la joie de vivre à Clémence ?

Avant de lire le synopsis, c'est la couverture haute en couleur qui m'a attiré. L'intrigue, se déroulant dans l'univers des courses motos, est bien menée. D'emblée, l'auteure nous tient en haleine de par l'histoire, qui joue sur divers points sensibles : la perte, le deuil, la trahison,... le récit a un bon rythme, cela commence fort pour s'atténuer et ensuite reprendre de plus belle. Diverses émotions se bousculent, actions et rebondissements sont également bien présents.
La plume de Pascale Stephens, que je découvre, est fluide, agréable à lire.

Difficile de ne pas s'attacher aux personnages, d'être touché. Clémence est une jeune femme qui a après deux pertes rapprochées, n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Pourtant, elle reprend le chemin de son écurie en tant que technicienne, mais également pilote occasionnel. Ce petit brin de femme se pense brisé à jamais, n'a plus que du vide autour d'elle. Toutefois, l'arrivée de Nate va lui faire prendre conscience que rien n'est jamais fini... Avec tout ce qu'elle a vécu, elle reste courageuse, forte et a un sacré caractère !
Nathaniel McAfee, Nate, est un pilote qui n'a pas froid aux yeux. Si de prime abord, on le pense, imbu de lui-même, égoïste, … et surtout homme à femmes, il n'en est rien finalement. On le découvre au fil des pages, et on apprend à le connaître Lui et non pas le « personnage public ». Car au fond, on y trouve un homme attentionné, un peu gauche, qui fait pas mal de bourdes, et qui risque sa relation, car il a promis de garder un secret !
Les protagonistes secondaires restent quelque peu intéressants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en émotions qui commence sur les chapeaux de roue, et nous tient en haleine tout du long...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Dès l'annonce de la sortie de ce roman et dès la lecture du résumé, je savais que ce roman allait me captiver. Dévoré en quelques heures, j'ai été happée par l'histoire intense et poignante de Clémence et Nathaniel. Ne passez pas à côté de ce roman qui concentre action, amour, secrets et souffrance à une vitesse folle. Il faudra attendre de passage devant le damier pour la course finale et la révélation finale.

Clémence Mornay est une jeune femme brisée que l'on découvre au tout début du roman. le prologue pose les bases d'une histoire intense et émouvante qui ne nous laisse pas de marbre. Elle a toujours évolué dans le milieu des courses motos et son mari Josh a péri de sa vie lors d'un accident exceptionnel et rare. Mais ce ne sera pas la seule perte qu'elle subira et malgré une année écoulée, elle sera toujours brisée de l'intérieur. Pour exorciser ses démons, elle acceptera la main tendue que lui offre Marc le team manager. Elle va donc revenir sur les pistes mais plus en tant qu'actrice sur le devant de la scène mais dans les coulisses afin de préparer au mieux les motos du concurrent star de l'écurie à savoir Nate McAffee. Cela ne sera pas sans douleur car tout semble lui rappeler son ancienne vie et les fantômes du passé ne seront jamais loin. Quand on découvre Clémence, on constate que c'est une femme forte et indépendante , qui a dû surmonter le pire avec un deuil et plus encore. Elle ne peut pas compter sur sa famille ou même ses amis car ces derniers ne la soutiendront pas dans son retour à une vie "normale". J'ai donc aimé la personnalité fougueuse de la demoiselle à qui il ne faut pas chercher des noises. Elle sait se défendre et rendre les coups à ceux qui se mettraient sur son chemin.

Et qui d'autre que Nate pour faire ressortir la flamme de vie qui résiste un peu en elle. Les relations entre ces deux personnages ont toujours été très tendus et il n'a jamais été facile pour une femme comme Clémence d'évoluer dans un monde d'hommes macho et sexistes. Nate a fait partie de ceux qui l'ont dénigré parce qu'elle avait un vagin au lieu d'une paire de testicules, il a aussi été dans la confrontation et dans un certain sens l'humiliation. C'est pour cela que travailler à ses côtés ne sera pas chose facile. La tension est toujours aussi présente et on se demande si on ne va pas compter les points lors de leur incartade. C'est qui est très intéressant est de voir Clémence chez elle, en Inverness en Ecosse. Elle va y trouver un endroit accueillant, bien à elle qu'elle pourra modeler avec ses propres souvenirs et non les souffrances du passé. Inverness sera une bulle de bonheur mais aussi un moyen de se sortir la tête de l'eau et de respirer à nouveau. Elle y fera une rencontre surprise des plus intéresssantes qui relancera évidemment la dynamique de l'intrigue. Il s'agira donc de voir si elle va s'ouvrir à Nate et laisser le pari avoir lieu : aura t-il la force de lui redonner goût à la vie? Pourra t-elle être de nouveau heureuse?

Nathaniel Mc Affee est donc une célébrité dans le monde des deux roues. On le présente comme un Don Juan qui collectionne , comme ses amis et co équipiers Franz et Julio, les femmes dans son lit mais ces dernières n'ont pas de temps de voir les draps refroidir qu'il faut déja quitter les lieux et oublier le bellâtre. On a le jugement facile mais c'est aussi une volonté de la part de Nate. Il cache bien son jeu car il nous cache bien des éléments depuis le début de l'histoire. Il a connu Clem depuis des années et il est donc à même de saisir la différence. Si elle était une femme lumineuse au bras de Josh, il se dégage d'elle à présent une part vraiment très sombre mais au lieu de reculer et de se tenir à distance d'elle , tel un papillon de nuit, il sera attiré vers elle et mettra tout en oeuvre pour pouvoir faire partie de sa vie. Nate n'est pas un homme solitaire et outre ses amis sur les pistes , il peut lui aussi compter sur ses racines en Ecosse qui se trouve par le plus grand des hasards à Inverness. En effet, avec son ami d'enfance Chris , il a monté un garage , le Speedway, où il fait ce qu'il aime le plus faire : mettre les mains dans le camboui.

Et il aura besoin de revenir aux sources pour se ressourcer mais aussi pour avoir les conseils avisés de Chris et sa femme Kate mais aussi de soeur Moira et son amie Emma. Il a beau avoir connu beaucoup de femmes dans sa vie, il ne sait pas vivre au quotidien avec elle et il ne sait pas non plus ce qu'il faut faire avec une petite amie. Ce qui est donc drôle est de le voir patauger et commettre des impairs. Il s'enlise parfois mais il ne renonce pas. Il a du mal à exprimer ses sentiments et il sait que le moment où il dira toute la vérité sera aussi le moment où il va blesser une personne qui lui tient vraiment à coeur. En effet , il détient une clé de l'énigme et même si on sent les prémices de ce secret, on n'en reste pas surpris. J'ai vraiment bien aimé voir l'évolution de ce personnage auquel on s'attache très vite. Sa maladresse, ses boulettes et tous ses gestes nous feront tomber sous son charme . Parviendra t-il à trouver sa place dans la vie de Clémence? le bonheur sera t-il au bout du chemin?

Bref , ne passez pas à côté de cette romance sportive comme je les aime. Pascale Stephens a réussi le savant dosage entre le milieu sportif et l'adrénaline tout en nous offrant une superbe romance qui va vous faire rire mais aussi vous émouvoir. Speedway est sans conteste la romance de cette fin d'été et il vous suffit de succomber et de ne pas résister.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Avant de me lancer dans ce roman, ça faisait quelques jours que je ne faisais qu'abandonner mes lectures sans trouver quelque chose dans lequel je me sentais bien. Et puis là, j'ai commencer Speedway et je l'ai lu en à peine deux sessions de lecture, j'ai adoré !

La romance entre Clémence et Nate est très belle et j'ai vraiment adoré les suivre. Dans cette romance, le deuil a une place très importante, et j'ai été très émue au fil des pages. le récit est rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a sans cesse envie de connaître la suite tant l'histoire est addictive. La plume de Pascale Stephens est tendre, légère et contribue grandement à la qualité de l'histoire. Les personnages sont bien écrits et je me suis très attachée à Clémence que j'ai trouvé forte et courageuse malgré les épreuves qu'elle a traversé.

J'ai également beaucoup aimé le contexte de l'histoire, dans le milieu du sport automobile, et plus précisément de la moto (sans pour autant être dans un milieu de bikers). Vraiment, un super roman que je vous conseille ! J'ai passé un superbe moment.
Avec ce roman j'ai été faible, je dois dire que c'est l'univers des courses de moto qui m'a fait me tourner vers cette histoire. Et puis, aussi l'histoire de Clémence. Je me suis toujours demandé comment on pouvait recommencer sa vie après la perte de l'homme de sa vie. C'est un vaste sujet qui sera unique en fonction des personnes à qui cela arrive.

Dès le début de l'histoire, les émotions m'ont submergé, peut-être que j'étais déjà à fleur de peau avant de débuter ce roman, mais je dois avouer que la tension est palpable dès les premières pages. En effet, Clémence a vécu ce drame de l'intérieur, Josh sont fiancé s'est tué en moto, un accident imprévisible qui marquera la jeune femme à vie. Clémence n'a plus goût à la vie, jusqu'au jour où elle va revenir sur un circuit de moto, mais dans l'ombre des coureurs… Était-elle prête ? Les souvenirs l'assaillent, elle lutte sans cesse pour garder la tête hors de l'eau… Et on ne peux que la comprendre, c'est tellement percutant, que l'on en devient fébrile lors de la lecture.

Ce retour dans le milieu des courses de moto va remettre Nate McAffee sur son chemin. Et avec lui, les fantômes du passé vont resurgir. Leur relation ne va pas être simple, je dois dire que leur duo va faire des étincelles. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais c'est également une force, tout comme leur relation qui sera parfois plus une relation de force qu'autre chose. Ils ont un passif qu'il sera difficile à mettre de côté, les blessures que Clémence doit soigner sont profondes, et ne seront d'ailleurs peut-être jamais totalement guéries mais aux côtés de Nate l'espoir renaît peu à peu.

Je me suis tout de suite attachée à Clémence, il faut dire que notre héroïne dégage une aura un peu sombre par moment, et on a qu'une envie, que sa route croise à nouveau le soleil. Clémence est indépendante, elle a toujours été obligée de se battre dans ce milieu d'homme, le machisme étant bien évidemment très présent dans l'univers des courses de moto… C'est un élément qui met beaucoup de punch dans l'histoire. J'ai aimé la force de caractère de Clémence, même si j'ai aussi compris ses fêlures et ses réactions tout au long de ce roman. Nate quant à lui est un sacré personnage. La dynamique autour de lui est assez classique, le beau gosse, pilote audacieux et champion du monde qui peut avoir qui il veut dans son lit. L'auteure nous le dépeint comme un mec léger qui ne souhaite pas s'engager, rien de nouveau sous le soleil de la romance, et pourtant j'ai été étonnée par ce que j'ai découvert sur lui. Ici tout est question d'apparence, et attention, elles sont très souvent trompeuses, ne tombez pas dans le piège ^^ C'est donc un personnage qui m'a plu, de par son évolution dans l'histoire.

Dans l'histoire, l'intrigue se situe à plusieurs niveaux, d'un côté l'aspect sportif, avec les compétitions, les relations tendues et dirigées par tous les acteurs des courses de moto et de l'autre côté la relation de nos héros et leurs combats contre leur passé. le mélange des deux nous donne un contenu explosif, intense, addictif et très rythmé. Préparez-vous à vivre cette histoire à 300km/h !

Il n'y a pas à dire la plume de Pascale Stephens est excellente, pleine d'émotions et de nuances. L'histoire est intense et je l'ai lu presque d'une traite. Tellement je me suis sentie transportée dans l'univers de l'auteure.

En bref, [Speedway] est une romance à sensations fortes. Les personnages captureront votre esprit, vous vibrerez à leurs côtés. La plume de l'auteure m'a totalement convaincue, j'ai trouvé son style très addictif et intense. Les thèmes abordés sont traités avec beaucoup de finesse, et j'ai aimé le rythme infernal de cette romance. Une belle découverte.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
« Speedway » est le troisième roman que je lis de cet auteur après les deux premiers tomes de la trilogie « Not easy ». Ce roman s'inscrit dans un monde ultra masculin puisqu'il s'agit de celui de la course professionnelle de moto.

Clémence a tout pour être heureuse, un homme qui s'occupe d'elle et qui n'hésite pas à la pousser lorsqu'il s'agit de se mettre en avant dans le monde de la moto. Elle est aussi pilote et son professionnalisme n'est plus à prouver désormais. Les débuts ont été un crève coeur pour elle, une femme pilote n'a pas sa place sur les circuits. Certains d'entre eux s'en sont pris à elle ouvertement alors que d'autres lui ont rendu le respect mérité. Clémence vit la vie parfaite. Elle est épanouie et en profite un maximum. Jusqu'au jour où tout bascule. L'accident mortel qui lui enlève son futur mari. La chute est brutale et profonde. Les mots sont blessants et les gestes loin d'être réconfortant. Elle s'enlise dans son malheur et les mauvaises nouvelles n'améliorent pas la situation. Emmurée dans sa carapace elle décide de fuir la France vers l'Ecosse lors d'une occasion qui se présente à elle. Elle pressent alors que c'est le signe qu'elle attendait pour amorcer des changements dans sa vie. Mais parfois seule la volonté n'est suffisante, c'est alors que surgit de nulle part, un homme, son pire ennemi sur l'asphalte, celui qui l'a toujours démontée et qui l'insupporte au delà des mots. Cet homme est Nate, le ténébreux, l'insondable, le détestable, le macho , l'égoïste sans nom, le bad boy du circuit. Celui qui lors des soirées fêtant les vainqueurs se pavanent avec les plus belles filles.

Une rencontre et un pari, les voici partis pour un périple qui sera loin d'être de tout repos !

Cette romance offre de nombreux rebondissements et un final qui, honnêtement, a eu le mérite de me faire flipper ! J'ai beaucoup apprécié les dialogues très présents qui jouent parfois sur les quiproquo ( petite touche de comique qui est agréable dans cet imbroglio de sentiments très sombres) et sur le malaise des personnages. Ces phases sont très bénéfiques pour nos deux héros, elles leurs permettent d'évoluer, de se découvrir et de mettre des mots sur leurs émotions. L'autre point positif ce sont les détails techniques sur la mécanique des motos et sur ce qui est en rapport aux courses de motos. Dès le départ, j'ai senti que c'est un roman écrit avec les tripes et qui a certainement touché l'auteur (sentiment confirmé dans les remerciements de l'auteur). Mais, voilà, plusieurs points me chagrinent. Il est vrai que quand j'entends le mot moto de suite, je l'associe à la liberté. Il vrai que dans le monde de la compétition ce mot là n'a pas du tout sa place. On est oppressés dans ce monde où les coups bas sont de rigueurs, les langues de vipères courantes : en fait tout est permis !! Pascale Stephens a trop bien mis en avant ce point là et ne s'en prive pas. du coup ça m'a coupé mon sifflet ! Malgré la présence de joyeux lurons, on s'aperçoit vite que la sincérité n'est pas monnaie courante. Tout ceci est accentué par la morosité des personnages qui par ailleurs s'envole trop vite à mon goût. Alors que dans les premiers chapitre on tombe en excès dans la mélancolie (certains passages sont redondants surtout au niveau de l'expression des sentiments et du désarroi de Clémence), on enchaine rapidement sur la redécouverte du plaisir et de la séduction. J'aurais voulu plus de moment casse gueule où tout part en cacahouète, ou du moins le peu qu'il y a, soit plus accentué, plus intense. J'ai trouvé le scénario trop facile !

Néanmoins j'adore toujours autant la plume de Stephens Pascale, j'attends le livre qui révélera tout son merveilleux talent. Je trouve qu'il n'est pas assez exploité !

Malgré les petits points négatifs qui m'ont contrariée, c'est un roman qui plaira à bon nombre d'entre vous : les motos, un homme hyper sexy, une femme qui ne sait plus où donner de la tête et la jalousie sont au rendez-vous.

« Speedway » fera vrombir votre coeur !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Mon avis : Je remercie les éditions BMR et la plateforme NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat. Ce qui m'a attirée tout d'abord dans ce roman c'est la couverture que je trouve vraiment très jolie et lorsque j'ai lu le résumé, celui-ci m'a énormément plu , c'est pourquoi j'ai fait la demande pour recevoir cette romance et franchement j'ai adoré ma lecture, j'ai passé un excellent moment de détente. du coté de l'histoire: Nous rencontrons Clémence, une jeune femme qui a perdu son fiancé lors d'un accident de moto, enceinte à cette époque la jeune femme a également perdu son bébé. Anéantie par la perte de ces deux êtres chers, Clémence a déménagé et est partie vivre loin de tous pour tenter de se reconstruire mais pour elle, terminé l'amour car quand le bonheur est là, elle est persuadée que tout lui est repris aussitôt. Mais voilà qu'un jour on lui propose un travail au sein d'une équipe de pilotes de courses, elle accepte ce travail mais celui-ci va lui faire recroiser la route de Nathaniel, pilote également qu'elle n'apprécie pas du tout.

Nate quand à lui, est le stéréotype même des célèbres sportifs, beau, sur de lui, il est toujours accompagné d'une fille différente à son bras, il n'a aucune intention de se caser et profite à fond de sa notoriété de champion du monde, mais lorsqu'il tombe à nouveau sur Clémence il a vite fait d'oublier sa vie débridée pour tenter d'aider la jeune femme à retrouver goût à la vie. Il va donc partir en croisade mais le chemin sera long et sinueux car la jeune femme n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme, surtout que le passé fait vite sa réapparition et que Clémence va apprendre des vérités qu'elle était loin de s'imaginer...

Du coté de l'écriture: Pascale Stephens a une plume avec laquelle on accroche très rapidement, son écriture est fluide, agréable et les sujets abordés sont très intéressants, c'est une romance certes mais le deuil et les secrets découverts dans cette histoire font que le fond de l'histoire est forcément très touchante. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé la bienveillance de Nathaniel qui sous son fond un peu brusque et coureur de jupons à un énorme coeur. Clémence, elle, abimée par la vie à une forte personnalité même si elle ne s'en aperçoit pas réellement et j'ai beaucoup apprécié cette véritable force en elle. Dès les premières pages j'ai été embarquée par cette histoire et même si on peut s'attendre à l'issue de cette romance, il est très agréable de voir évoluer nos deux personnages. L'histoire est superbement amenée et les sujets sont traités avec une très belle justesse et beaucoup d'émotions.

En conclusion : je m'attendais à quelque chose de léger car c'est souvent le cas dans les romances mais Speedway a également beaucoup de messages dans son histoire, les sujets de deuil et de secrets inavoués fond de cette romance quelque chose d'un peu à part et l'univers des circuits de motos est également très agréable à découvrir.
Je crois que ce que je retiendrais de cette histoire c'est que pour être vraiment heureux il faut savoir prendre des risques. le final m'a également très touchée et j'ai eu les larmes aux yeux , j'avoue.
Je vous conseille vraiment cette romance dans un univers qu'on ne connait pas forcément , Speedway change des autres romances que j'ai l'habitude de lire et j'ai adoré.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commencer sa lecture et être en larmes rien qu'avec le prologue, voilà chose faite avec Speedway, ce magnifique roman de Pascale Stephens.

L'auteur nous change un peu des décors que l'on a l'habitude de voir dans la New Romance, et c'est sur des circuits de courses de motos qu'elle nous emmène avec adrénaline et passion. Je dis passion car elle nous transmet cet amour de la compétition au travers des mots et des pages que l'on tourne tour à tour, elle nous raconte cette histoire avec son coeur, et cela se ressent beaucoup.

Clémence vient de perdre ce qu'elle avait de plus cher au monde et ce deuil est vraiment difficile à porter. Elle vient d'enterrer son fiancé, son âme soeur, son coéquipier. Josh a freiné trop tard… et dans un concours de circonstance, très rare dans le monde de la course, il y a laissé sa vie… Dans cette peine qui lui fend les tripes, elle se doit d'aller de l'avant malgré tout, mais la vie ne l'épargnera pas… Elle sera plutôt cruelle et Clem sombre dans un chagrin profond dont personne ne peut l'en sortir… brisée… elle ne sera jamais plus la même…

Un an passe et après avoir repris un semblant de vie en Écosse où elle se construit un nouveau nid loin de tous, la voilà de retour dans sa Team où elle excelle en tant que ingénieur motoriste. Marc le team manager, lui tend la main à sa façon, en la faisant revenir dans son équipe qu'elle a quitté un an auparavant. Elle est douée, tout le monde le sait. Mais elle est avant tout une femme dans un monde d'homme, ce qui n'est pas au goût de tous. Particulièrement celui de Nat, plusieurs fois champion du monde. Voilà que le destin lui joue à nouveau un drôle de tour. Cet homme misogyne, macho dans toute sa splendeur, qui a toujours critiqué ouvertement le fait qu'elle n'avait rien à faire sur les circuits, a changé de Team et c'est en étroite collaboration qu'ils devront travailler.

Si Clem cachera son agacement, lui, ne décolère pas. Paradoxalement ce ne sera pas pour la raison que l'on pourrait croire… Ce n'est pas tant de revoir Clem sur le circuit qui le dérange, non, Nathaniel ne supporte pas de la voir si changée ; le regard vide et dénoué de toute étincelle qui la caractérisait tant. Clem n'est plus la même et cette situation le met dans tout ses états. Il veut revoir le brasier dans ses yeux , qu'elle retrouve sa hargne, qu'elle se rende compte que ce n'est pas elle qui est morte et qu'elle a le droit de vivre et non se contenter de survivre !

Nate va faire tout son possible pour la réconcilier avec la vie. Ce don Juan, cet homme incapable de revoir deux fois la même femme, va mettre tout en oeuvre pour que Clem se sente enfin vivante… et quoi de mieux pour des compétiteurs que de se lancer un défi, un défi dans lequel Nate compte bien y laisser son coeur… Même si la douleur est toujours aussi présente, Clem sent son corps se réveiller d'un long sommeil, mais en a t-elle simplement le droit ?…

Pascale Stephens nous plonge dans un univers qu'elle maîtrise à la perfection et c'est tout en douceur qu'elle nous immerge dans cette reconstruction qui sera semée d'embûches. Elle commence par nous faire toucher le fond en nous mettant KO émotionnellement… puis elle nous montre une porte non verrouillé, qui pourrait s'ouvrir sur le bonheur à nouveau… Mais seule Clem à la main sur la poignée…

Si Clemence va de l'avant professionnellement ce n'est pas le cas de sa vie personnelle qui est tout aussi vide que son âme…. Les fantômes du passé rodent toujours et lui rappellent sans cesse ce qu'elle a perdu. Ce vide abyssal lui broie sans cesse les entrailles et la ronge d'un mal être extrême.

Le chemin a parcourir jusqu'à la guérison sera compliqué, car en plus d'apprendre a vivre avec son passé qu'elle ne veut surtout pas oublier, Clem devra affronter des vérités qui ne sont pas toujours bonne à entendre. S'apercevoir que les autres ont continué à vivre sans elle lui fera comprendre à quel point la sienne est dénuée de sens…

Nathaniel est tout ce qu'elle déteste, et que l'on déteste également par la même occasion, mais le simple fait qu'il veuille lui venir en aide alors que personne ne se soucis vraiment d'elle, fait de lui notre nouveau chouchou. de plus, il m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprises, car il patauge vraiment beaucoup. N'ayant pas l'habitude des femmes en dehors d'une chambre d'hôtel, il est très maladroit avec Clem, et elle… ne lui laisse aucune chance. Cet homme si fort sur la piste, si sûr de lui se retrouve comme un adolescent complètement démuni devant cette femme qu'il a toujours idolâtré dans l'ombre et pas que…

La narration à deux voix nous permet de vite le découvrir et comprendre son comportement exécrable. Tout comme elle nous permet d'entrer dans les pensées les plus profondes de Clem. Elle permet à l'auteure de nous apporter toutes les émotions qu'elle souhaiterais nous faire ressentir en dépouillant l'âme de nos héros. On aimerait tant se projeter dans le roman et prendre Clem dans nos bras, mais laissons notre place à Don Juan, et laissons lui tenir des rames à défaut d'un guidon 😉

Avec Speedway, l'auteur nous offre une belle romance qui aborde des sujets lourds et blessant. Si on va parler d'un deuil trop lourd à porter, et de toute la peine qu'il en résulte, le poids de la trahison le sera encore plus. On pourrait dire que tout va trop vite, mais en fait cela fait du bien qu'il ne soit pas question de ce jeu du chat et de la souris, mais au contraire chaque étape, chaque rebondissement traite un thème qui lui permettra d'avancer. A l'un comme à l'autre d'ailleurs, car Nate est assez spécial et pour arriver à atteindre la confiance de Clem, il lui faudra aussi traverser quelques obstacles. La plume de Pascale Stephens a cette faculté de nous mener d'un point A à un point B sans que cela ne soit compliqué, tout dans l'émotion et écrit avec une grande finesse. Elle a su donner un ton juste à son histoire et m'emporter dans son univers avec douceur. Je dois dire que ce roman m'a fait bien fou, au point que je n'arrivais pas à le poser étant vraiment accrochée aux personnages, et à toute l'intensité qui les accompagne.

Ce roman n'est pas un mélodrame, il nous montre qu'après des épreuves aussi lourdes soient-elle, l'amour et la vie valent la peine d'être vécue. Que cela soit à 300 km à l'heure sur le bitume ou dans la tendresse d'une relation ; que les gens ne sont pas forcément ceux qu'ils laissent paraître, et que chacun mérite une nouvelle chance…

Je vais finir par une citation que j'ai relevé dans le roman et qui pour moi résume parfaitement celui-ci. » Perdre la personne qu'on aime est une tragédie, Clem… Mais surmonter ce cataclysme révèle ce qu'on a de plus fort en nous. On devient une autre personne, plus mûre, plus assurée, plus consciente de ce qui nous entoure, parce qu'on sait que tout peut s'arrêter très vite »
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronique de Audrey :

Dès le début, le roman nous met une claque. Clémence a perdu l'homme de sa vie : Josh était sa moitié, ils partageaient la même passion de la moto et il respectait son talent dans le monde très masculin et très fermé de la moto GP. Victime d'un accident lors d'une course, il laisse une Clémence complètement seule, qui va progressivement tout perdre. Malheureusement crédibles, ces situations vont nous amener à avoir énormément d'empathie pour ce personnage que la vie n'a pas épargnée.

Un an plus tard, nous retrouvons Clémence qui est une véritable coquille vide. Comment faire pour continuer à vivre lorsque l'on a tout perdu et qu'en plus votre entourage ne vous soutient pas ? Elle m'a énormément touchée, elle essaie de garder la tête de l'eau à sa façon et c'est tout à fait louable. Elle cache une grande force sous son coeur brisé ! Nous découvrons Nathaniel, un autre pilote très talentueux et séducteur impulsif. Il s'est forgé une carapace d'arrogance mais nous sentons très vite qu'il est un grand romantique, j'ai beaucoup accroché avec ce personnage. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, ils rajoutent de l'intensité aux émotions que nous pouvons ressentir. Tous sont très attachants !

Pascale Stephens a vraiment su trouver les mots pour nous toucher, elle a mis l'intensité qu'il fallait pour nous faire vibrer sans tomber dans le mélodramatique. Nous pouvons regretter certaines situations de quiproquos et de non-dits qui sont très prévisibles, mais l'ensemble reste cohérent et surtout addictif : je suis vraiment rentrée dans l'univers créé par l'auteure. Avec ce sujet difficile, la reconstruction après une perte terrible et des révélations tout au long du roman qui vont rajouter de la difficulté, apprendre à aimer de nouveau même si cela est effrayant, l'auteure fait mouche grâce à sa plume fluide et prenante et ses personnages attachants qui font que nous ne voulons pas terminer le roman !
Lien : https://followthereader2016...