Thoughtless tome 1 sur 5
Hugo Publishing (03/04/2014)
4.03/5   476 notes
Entre sagesse des sentiments et explosion des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kell... >Voir plus
Que lire après Thoughtless, tome 1 : IndéciseVoir plus

M. Leighton

3.53★ (506)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (114) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai entendu parler de ce livre, au départ j'ai cru que c'était une histoire davantage comme la série "Beautiful Bastard". Mais non : il n'y a pas du tout ce côté scènes-de-sexe-ultra-précises. le roman se concentre vraiment sur les personnages, leur vie, leurs sentiments, leurs doutes, etc. Certes, il y a quelques scènes de sexe décrites, mais pas de manière crue (contrairement à "Fifty Shades" ou autres romans érotiques contemporains). Et c'est cette différence qui m'a charmée (je ne dis pas que je n'aime pas les autres romans que je viens de citer, mais j'ai trouvé "Indécise" plutôt rafraîchissant).

Kiera sort avec Denny depuis déjà deux ans. Par amour pour lui, elle décide de le suivre lorsqu'il trouve un stage très important à Seattle. Ils vont enfin pouvoir vivre ensemble ! Mais pas seuls : étant donné qu'il est difficile de se loger pour pas cher, ils emménagent en colocation chez Kellan, un vieil ami de Denny.
Kellan est une star locale du rock, et bien évidemment un vrai séducteur. Toutefois depuis l'arrivée du couple il se comporte plutôt bien. Kiera, qui a réussi a obtenir une bourse pour la fac de Seattle, refuse d'être un poids et décide donc de travailler au Pete's, le bar dans lequel joue le groupe de Kellan.
Un jour, Denny annonce à Kiera qu'il doit partir deux mois pour son travail. Pour Kiera, qui n'a jamais vraiment été séparée de lui plus de quelques jours, c'est une dure épreuve. Heureusement, Kellan est là pour lui tenir compagnie et éviter que l'absence de Denny devienne insupportable. Mais l'amitié entre Kiera et Kellan prend une tournure un peu trop intime, et ce malgré tout l'amour que Kiera porte envers Denny...

Ce roman est vraiment riche en émotions. Au début, Kiera ne se rend pas compte (ou peut-être refuse-t-elle tout simplement de s'en rendre compte) que sa relation amicale avec Kellan est tout sauf innocente. Lorsque tout dérape, son refus de voir la vérité en face va la conduire à faire souffrir à la fois Denny et Kellan.
Car Kellan, contrairement à ce que l'on peut croire de prime abord, n'est pas ce stéréotype de "la rock star qui séduit l'innocente jeune fille". Il a un passé difficile, qui le pousse à se protéger, se laissant traiter par les filles comme un objet sexuel. Mais il ne parvient pas à se protéger de Kiera, et son coeur, déjà terriblement blessé, risque de totalement se briser face à l'indécision de la jeune femme.
Ce n'est pas Kiera qui souffre le plus dans cette histoire, même si elle en est persuadée durant la majeure partie du roman (elle devient d'ailleurs assez pénible par moments, on a bien envie de lui donner une bonne petite gifle pour la secouer un peu).
Denny se rend compte qu'elle s'éloigne petit à petit de lui, même si elle lui certifie le contraire. Kellan a l'impression qu'elle se sert de lui, comme les autres, mais ne parvient pas à s'en détacher malgré tous ses efforts pour lui faire autant de mal qu'elle lui en fait.
Le trio s'aime et se déchire, alterne entre témoignages d'amour et terribles disputes... jusqu'à un affrontement plutôt violant.

A aucun moment je ne me suis ennuyée en lisant ce livre. J'ai parfois eu du mal à le lâcher tellement je voulais pouvoir enfin lire la fin. Même si l'on se doute du choix final de Kiera, ce n'est pas cela le plus intéressant, mais la manière dont elle fait son choix, la manière dont les deux autres subissent sont indécision, etc. Et c'est cela qui rend ce roman particulièrement addictif (de mon point de vue, du moins).

Bref une histoire très intéressante. Et même si les triangles amoureux sont aujourd'hui monnaie courante dans ce genre de romans, l'important c'est avant tout la manière dont ce triangle amoureux est mis en place et évolue.
Hâte de lire le deuxième tome !
J'ai adoré ce livre, si vous saviez ! Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. En New-Adult, j'avais lu 50 nuances de Grey que j'avais détesté et After que j'avais adoré. Après avoir lu la saga After au complet je me disais que jamais je ne pourrais trouver une saga New-Adult qui me plairait autant, j'ai eu tort. le premier tome de Thoughtless m'a complètement séduite !!

Denny et Kiera forment le couple parfait et ils s'installent tous les deux à Seattle pour le nouveau job de Denny. Mais ils ne sont pas seuls dans l'appartement. En effet, c'est Kellan, un des meilleurs amis de Denny qui leur a gentiment proposé de venir habiter avec lui. C'est donc ces trois personnages que nous suivons tout au long de l'histoire. Oui mais voilà, Denny va devoir s'absenter pendant deux mois pour son travail, laissant Kiera seule avec Kellan. C'est alors qu'une passion et que des sentiments très forts vont commencer à naître chez ces deux personnages. Kellan la réconforte, et ils se rapprochent tout doucement jusqu'à ce fameux soir qui changera tout dans la vie de Kiera.

J'étais dans ma période « romantique », c'est pour cela que je me suis décidé à enfin ouvrir ce livre, depuis le temps qu'il traînait dans ma bibliothèque. Et après l'avoir terminé je me suis dit « qu'est-ce-qui t'as pris d'avoir attendu tout ce temps ?!!! ». J'ai littéralement dévoré ce premier tome, oui, tout comme After, c'est très très addictif, vous êtes prévenus ! Une fois commencé, impossible de le refermer. A tout ceux qui déteste les triangles amoureux, je ne vous conseille absolument pas de lire Indécise, car c'est ce dont il est question durant tout le livre. Mensonge, trahison et infidélité sont les thèmes principaux de cette histoire. Alors oui dit comme ça, ça a l'air affreux à lire, et bien non. Je me suis laissé totalement emporté par la passion décrite entre Kiera et Kellan, une relation pleine d'intensité, tellement forte qu'elle en devient magnifique.

Au niveau des personnages, toutes sortes d'émotions et de sentiments m'ont traversé pendant ma lecture. Dans un premier temps, parlons de l'héroïne, Kiera. Je l'ai détesté ! Mon dieu qu'elle m'a énervé ! A plusieurs reprises j'ai eu envie de jeter mon bouquin par terre et d'arrêter ma lecture tellement ce qu'elle disait et les choix qu'elle faisait m'insupportaient ! Alors oui d'accord, elle est perdue entre Denny, son amoureux depuis deux ans qui représente la sécurité et un avenir paisible et puis Kellan le rockeur, le passionné. Mais cette manière de jouer sur les deux tableaux au lieu d'en choisir un m'a horripilé !! Je n'ai jamais vu un livre portant aussi bien son titre : Indécise. Pour le coup, l'héroïne est vraiment indécise et ça en devient terriblement agaçant. Je te veux toi, non lui,non en fait toi. Quelle horreur… Elle jongle entre ces deux garçons comme s'ils étaient deux jouets avec lesquels elle aimait s'amuser quitte à les blesser tous les deux. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un choix compliqué mais il ne faut pas pousser. En bref, Kiera est insupportable.

Heureusement, Kellan est le personnage qui m'a fait continuer ma lecture envers et contre tout ! Quel personnage ! Je suis littéralement tombée amoureuse de lui, comme toutes les filles qui ont lu ce livre je pense. Il est loin du cliché du rockeur bad-boy. Bien-sûr c'est un séducteur, il joue de son physique pour avoir ce qu'il veut. Mais à côté de ça, plus l'histoire avance, plus on se rend compte que c'est un jeune homme torturé, ayant eu une enfance très difficile, qui a envie et peur d'aimer en même temps. Son comportement envers Kiera est juste adorable. Il est patient et compréhensif, et on se demande comment il fait d'ailleurs ! C'est un personnage à la fois touchant, drôle et malicieux avec ses sourires en coin et les gestes déplacés mais mignons qu'il a envers Kiera. le charisme qu'il dégage est tout simplement impressionnant. Rien que pour Kellan je vous conseille de lire ce livre, ce personnage m'a conquise à 100%, si seulement y en avait un comme ça sur cette Terre ! Il ne faut pas rêver, ahah. Denny, quant à lui paraît bien fade à côté de Kellan. Il est présent dans le roman mais reste tout de même en retrait face à un Kellan qui prend toute la place. Je me suis tout de même sentie mal pour lui tout au long de l'histoire, tout se passe sous ses yeux sans qu'il ne remarque rien. C'est un personnage qui aime sincèrement Kiera et qui ferait tout pour elle, j'ai eu de la peine pour lui. Tous les autres personnages sont sympathiques. Toute la bande de copains musiciens de Kellan est excellente, surtout Griffin, un lourdeau qui m'a fait beaucoup rire.

Certaines scènes peuvent paraître assez répétitives. Il se passe un peu toujours les mêmes choses mais je ne peux expliquer pourquoi il est impossible de s'arrêter de lire. Je pense que l'énorme point positif de ce livre est le personnage de Kellan. Je pense qu'il a réussi à gagner le coeur de toutes les filles qui ont lu ce livre, et qu'il gagnera aussi le vôtre, vous qui n'avez pas encore lu Indécise ! La passion qui consume nos deux protagonistes et si forte émotionnellement que vous passerez sûrement du rire aux larmes en quelques minutes. L'intensité de leur histoire d'amour m'a touché. Les scènes « hot » si je puis dire, sont nombreuses mais ce n'est jamais trop. Elles ne sont pas vulgaires et servent plutôt bien l'histoire et nous font comprendre à quel point la tension est puissante entre Kiera et Kellan.

Pour conclure, je vous dirai que si vous êtes amatrices (je dis amatrices car je pense que ce livre s'adresse plus à un public féminin que masculin ahah) du genre New-Adult et des romances intenses qui torturent un peu l'esprit, ce livre est fait pour vous !
Ca faisait un bon moment que ce roman me tentait. A l'opposé de beaucoup d'entre vous je pense, je dois dire que j'aime les triangles amoureux dans les romans - s'ils sont bien faits on s'entend - et c'est un des points qui m'avait attirée ici. Ajouter à cela le thème de l'infidélité et vous aurez un bon résumé de ce tome 1.

Nous suivons l'histoire de Kiera qui a tout quitté pour suivre son petit ami Denny à l'autre bout du pays, ayant obtenu le boulot de ses rêves. La jeune fille ne s'est pas un instant posé de question, amoureuse et clairement dépendante, elle abandonne ainsi famille, amis et études pour le suivre à Seattle. Si le changement est radical, elle est toutefois heureuse de pouvoir enfin vivre avec Denny. Mais comme leur budget ne leur permette pas une vie complètement indépendante, ils vont partager l'appartement de Kellan, un vieil ami d'enfance de Denny qui leur a gentiment proposé de vivre en colocation. Si l'idée n'enchante pas Kiera au début, nos trois protagonistes vont rapidement trouver leur rythme de vie. Star du groupe de rock local, Kellan est gentil et prévenant avec le couple et les fait s'adapter au mieux à leur nouvelle vie. C'est lorsque Denny doit s'absenter deux mois pour son travail que tout va changer.

J'ai trouvé la première partie de l'histoire un peu lente et l'héroïne absolument insupportable. Elle a tout quitté pour suivre son petit ami qui semble parfait à tous les égards, beau, intelligent, prévenant, gentil, amusant et je comprends qu'elle puisse être déçue qu'il doive s'absenter pour son travail mais j'ai trouvé ses réactions et son comportement vraiment immatures et égoïstes. Elle ne peut pas passer 2h sans lui parler au téléphone, elle pleure toutes les 5mn et s'offusque quand Denny n'est pas assez à l'écoute de ses problèmes au téléphone. Heureusement que son comportement finit par changer parce que ce passage était vraiment lourd. Elle va donc se rapprocher de Kellan, le beau et populaire chanteur des D-Bags. Sous ses airs de playboy, Kellan va être d'un réconfort inattendu pour Kiera lors de l'absence de Denny et je dois dire que certains passages m'ont au début choquer. Elle va en effet entretenir avec lui une relation des plus douteuses. Comme lorsque deux personnes apprennent à faire connaissance, se découvrent des points communs et se rapprochent doucement, Kiera va agir avec Kellan comme si elle était disponible. Il va y avoir énormément de tendresse, des câlins, des promenades main dans la main et beaucoup d'autres rapprochements qui, isolés les uns des autres, peuvent avoir l'air innocents mais qui, mis bout à bout, ressemblent à un début d'histoire. C'était donc très étrange à la lecture car on était à la fois choqué du comportement de Kiera et en même temps on la comprenait aussi.

C'est lorsque Denny revient de son voyage que la lecture est devenue encore plus addictive et prenante qu'elle ne l'était déjà. Kiera s'était sans le vouloir créer une deuxième relation avec Kellan et le jeu de l'amour à trois va prendre toute son ampleur...

Si le personnage de Kiera m'a profondément agacé au début, j'ai vraiment adoré ce roman que j'ai dévoré en moins de deux jours. Non pas que le thème de l'infidélité soit des plus joyeux mais, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. On ne rencontre pas toujours quelqu'un lorsqu'on est disponible, sinon ça serait trop facile... Je ne cautionne bien sûr pas le jeu pervers que Kiera a joué avec Kellan, j'ai eu envie bien souvent de lui mettre des baffes tellement elle était immature, égoïste et dépendante. Un mot sur les autres personnages du roman. J'ai trouvé que Denny n'était pas très bien mis en valeur. Il est représenté comme le petit ami idéal et effectivement on le ressent à de nombreux égards mais il est surtout très fade. J'imagine que cela ne pouvait en être autrement face à Kellan qui vient de rentrer à la première place de mes Book Boyfriends... J'ai totalement craqué pour ce personnage qui rassemble absolument tous les traits de personnalité que j'aime trouver dans les personnages masculins. Bien sûr il est beau à tomber par terre, il a un succès sans commune mesure auprès des filles (son statut de chanteur d'un groupe de rock jouant clairement dans ce sens), il est aussi drôle, prévenant, gentil, passionné et peut aussi être méchant, jaloux, lunatique et revanchard. Ajouter à tout ça un passé douloureux et vous obtiendrez un mec à qui vous ne pouvez pas dire non. Voilà pourquoi on déteste et on comprend Kiera en même temps tout au long du roman.

En résumé, on découvre ici une romance New Adult qui change de ce qu'on lit d'habitude et qui s'est révélée des plus addictive. le thème traité n'est pas des plus facile mais s'il ne vous rebute pas pour autant, je ne peux que vous conseiller ce livre, ne serait-ce que pour faire la connaissance de Kellan...

Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai longuement hésité à lire ce roman car je craignais que l'héroïne m'énerve par son manque de précision et son immaturité. Mais c'était avant que je tombe sur l'avis de Gilwen, et en voyant son 18/20 pour l'ensemble de la trilogie qu'elle a lue en VO... du coup, je ne pouvais résister plus longtemps, je devais me faire mon avis!

J'ai tout de suite été prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son copain, Denny, avec qui elle entretient une relation stable et sereine depuis 2 ans. Finalement, je l'ai supportée beaucoup plus facilement que prévue! Alors oui, elle jongle entre deux hommes pendant 550 pages, d'un côté, il y a Denny, un garçon posé, stable, attentionné et doux (mais assez effacé dans l'histoire) et de l'autre, le beau et ténébreux rockeur Kellan (qui m'a physiquement rappelé Damon dans Vampire Diaries, un bonheur pour l'imagination) : sexy, gentil et passionné!

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre l'évolution de ses relations avec l'un et l'autre. Comment en est elle venue à s'éloigner de son premier amour pour tomber dans les bras du chanteur? L'infidélité.. un thème qui enchante peu de personnes. et pourtant tellement fréquent! Quand la petite amie tombe amoureux du "meilleur ami", comment résister l'un à l'autre pour éviter de blesser Denny, qui semble honnêtement loin de se douter de ce qui se trame dans son dos! Les deux amants ont beau tenter de garder leurs distances, la passion les déchaîne et cela devient vite vital pour eux d'être en contact, une caresse, un calin, jusqu'aux quelques dérapages...

J'ai eu un mal fou à poser ce livre! Dès que j'avais un moment je me plongeais dedans et j'aurai aimé lire plus vite pour découvrir ce qui allait se passer! le roman n'est pas plein de rebondissements à proprement parler. On reste dans Seattle, dans les lieux occupés par Kiera : le pub, l'université, la coloc... Mais les jours sont tous différents et c'était un régal de les voir tomber amoureux... et d'un autre côté, c'était douloureux d'imaginer la peine qu'allait ressentir Denny!

La plume de l'auteure nous entraîne facilement dans son monde, l'ensemble des personnages sont sympathiques et ce qui m'a le plus séduit, c'est qu'on passe par une multitude d'émotions : la joie, la crainte, la passion, la tristesse, la colère, le désespoir, la rancoeur et l'amour! J'ai ri, j'ai eu envie de tarter par moments les trois personnages principaux!

J'ai passé un super moment avec ce roman, et l'ayant lu juste après "Jeu de patience" de JL Armentrout, je sais que j'ai préféré Indécise à ce dernier, même si les thématiques étaient différentes! J'ai aimé la façon dont CS Stephens décrit les lieux, j'ai adoré me ballader dans la maison de coloc, dans le pub, et dans les parcs de la fac, et j'ai adoré Kellan! J'ai hâte d'en découvrir un peu plus aussi sur les autres membres des D-bags, le groupe de Kellan!

En conclusion, voilà une très bonne "New adult" que je vous recommande! Oui, vous risquez de vous enervez après Kiera mais comment réagir à sa place si la force de la passion est trop forte pour vous raisonner, et que les évènements font que le rapprochement avec votre colocataire semblait inévitable? Pour le savoir, il vous suffit de lire ce premier tome!
Mon avis:
Je souhaite remercier les Éditions Hugo & Cie pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Indécise" est le premier opus de la saga "Thoughtless" contenant trois tomes.
C'est une romance contemporaine de 560 pages, un bon gros pavé ! La police d'écriture est assez petite, il y a de quoi lire !!
Le personnage principal et la narratrice est Kiera, mais il y a également au premier rang, Denny (le petit-ami de Kiera) et Kellan (le colocataire de Denny et Kiera) , ces deux garçons ont une place très importante dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont Jenny (amie et collègue de Kiera), Kate (collègue de Kiera), Evan, Matt, Griffin (membres du groupe de Kellan), Anna (soeur de Kiera), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Kiera et Denny partent tous les deux pour Seattle. Denny y a trouvé un travail, Kiera quant à elle, va-y poursuivre ses études. Ils ont la chance de connaitre quelqu'un sur place qui va pouvoir les héberger, l'ami d'enfance de Denny, j'ai nommé le très beau, le très charismatique, le merveilleux Kellan.
Dès leur première soirée, ils vont dans un bar "Le Pete's", où Kiera va découvrir pour la première fois son nouveau colocataire, la jeune femme est loin d'être déçue par ce qu'elle a sous les yeux. Elle va de suite tomber sous le charme de Kellan, mais c'est une jeune femme amoureuse qui n'a (pour le moment) d'yeux que pour Denny.
Mais voilà, Denny doit partir en voyage pour son boulot et Kiera va se retrouver plusieurs semaines seule avec son coloc'. Les choses vont se compliquer, lorsqu'elle va s'apercevoir que Denny lui manque de moins en moins et que Kellan prend une place de plus en plus importante dans sa vie.
Un triangle amoureux commence alors.
L'amour, la trahison, le déchirement, tout se trouvent dans ce premier opus pour vous rendre accro à cette nouvelle romance.

Mes ressentis:
Déjà pour commencer, je voudrais dire que j'ai été très surprise lorsque j'ai reçu ce livre. Je ne m'attendais pas à un pavé aussi gros ! Il y a de quoi lire, ça, c'est sûr ! La police d'écriture est assez petite, donc c'est un roman qui est impressionnant, assez conséquent, mais qui donne clairement envie de se plonger dedans.
La couverture est sympa, j'aime beaucoup. Perso, je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup avec une couverture de livre érotique. D'ailleurs pour moi, ce livre n'est pas un roman érotique (bien que je l'aie vue classé dans cette catégorie sur certains sites), mais une romance contemporaine. Je fais cette précision, car la question m'a été posée par une de mes lectrices sur Facebook. Alors oui, il y a quelques scènes, comme dans la plupart des romans que l'on trouve aujourd'hui, mais rien de choquant, ou alors, c'est moi qui m'habitue à ce style littéraire. En tout cas, si vous êtes dans le doute, car vous n'aimez pas les livres hot, ne vous posez pas la question pour celui-ci, vous pouvez le lire sans hésiter.
Ensuite, dès le début, j'ai adoré ce que je lisais. Je me suis très rapidement approprié les personnages, j'ai moi aussi très vite craqué sur Kellan (comment ne pas être sous le charme, vu comment l'auteur le décrit, c'est impossible^^).
Quant aux autres personnages, ils sont tous vraiment chouettes à suivre. Ils ont des caractères bien trempés, je pense notamment à Griffin qui me plaît beaucoup pour son côté "emmerdeur", je pense aussi à Anna, qui elle m'a bien plu pour sa façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de mettre les deux pieds dans le plat. J'ai aimé la finesse de Jenny, la douceur des autres membres du groupe. Ils sont tous complémentaires et indispensables.
J'ai aimé la folie de notre héroïne, quitté son cocon familial pour suivre son grand amour dans une grande ville, loin de ses repères, loin de ses amis... On rentre très vite dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, car une spirale amoureuse démarre assez rapidement.
C'est un roman prenant, malgré quelques petites longueurs. Parfois, j'ai eu envie de jeter le livre à travers la pièce, j'avoue aussi que si Kiera existait, je m'en serais certainement prise violemment à elle, oui, parce qu'il faut quand même préciser que ce roman a le titre adéquat. L'héroïne est une vraie girouette, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est agaçant, ça rend dingue et en même temps, c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire.

Pour conclure:
Indécis est un roman addictif. Les Éditions Hugo & Cie nous offrent une fois de plus, une série de qualité qui va nous rendre fous. le premier tome s'adopte avec facilité et à la fin de ces 560 pages, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'histoire est prenante, malgré une héroïne un tantinet agaçante, c'est bien écrit, agréable à la lecture.

(Un Kellan) Une série, à dévorer ! jetez-vous dessus, vous ne regretterez pas.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..

- On ne peut pas juste redevenir amis ? l'interrompis-je. Se parler comme avant ? Se toucher ?
Je me levai pour faire un pas vers lui mais, en entendant mon dernier mot, il fit deux pas en arrière et déglutit en secouant la tête.
- Non. T'avais raison, ça peut pas marcher.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. Ça me manquait tellement.
- Mais j'ai envie que ça marche, moi. Je voudrais juste pouvoir te toucher, te serrer dans mes bras. Rien de plus.
J'étais en pleine crise de manque et je ressentais un besoin irrépressible de sentir ses bras autour de moi et de poser ma tête sur son épaule. Il ferma les yeux et prit une grande respiration avant de les rouvrir.
- C'est impossible. Y a qu'avec Denny que tu peux faire ça. C'est un mec bien, lui.
- Toi ausi, t'es un mec bien.
Je repensais à la façon dont il avait pleuré dans mes bras : je n'avais jamais vu quelqu'un éprouver autant de remords.
- Je suis tout le contraire, murmura-t-il avant de quitter la pièce.
– Nom… de… Dieu…, murmura Griffin en donnant un coup de coude à Matt, qui était assis à côté de lui. Je crois que je suis amoureux. Regarde un peu ce canon !

Je ne me retournai même pas pour voir de qui il parlait et je leur donnai leurs bières en regardant Kellan du coin de l’œil. Il avait l’air résigné. J’avais redouté la façon dont il allait se comporter avec moi après la conversation qu’on avait eue dans la cuisine. Mais il m’avait conduite en cours comme d’habitude. Puis il était venu me rechercher. Puis il m’avait amenée au bar… Tout s’était déroulé comme d’habitude, même si je ne l’avais pas trouvé très bavard. Je lui avais dit qu’il n’était pas obligé de faire ça, mais il m’avait regardé l’air de dire Sois pas bête, bien sûr que je vais continuer à faire ça, puisqu’on est toujours amis…

Je me demandais à quoi il pensait quand je remarquai que Griffin souriait bêtement et qu’il s’était redressé sur sa chaise. Soudain, des mains me couvrirent les yeux.

– Devine qui c’est !

J’écartai les mains et me retournai.

– Anna ! m’exclamai-je en la prenant dans mes bras. Je croyais que tu arrivais demain matin !

Elle me regarda brièvement avant de fixer Kellan.

– J’avais trop hâte… J’ai pris l’avion plus tôt.
Je savais que notre amitié était spéciale et qu’elle dérivait parfois vers autre chose. Je savais que ce qu’on faisait était dangereux stupide et qu’on jouait avec le feu. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’étais incapable d’arrêter de penser à lui ou de réprimer mon envie d’être près de lui, de le toucher, de le sentir contre moi
- Comment ça, pas revenu ?
- bon sang, Anna, ça t'arrive de parler aux parents ?
Je ne souhaitais vraiment pas avoir encore cette conversation avec un autre membre de ma famille.
- Pas si je peux l'éviter, non. Qu'est-ce qui est passé ?
- Il a dû partir quelque temps à Tucson pour le travail.
Quelque temps qui ressemblaient plutôt à une éternité.
D'ailleurs, il n'avait pas appelé aujourd'hui.
- Attends, il est parti flâner dans le désert en te laissant toute seule avec Mister Univers ?
Je pouvais l'entendre sourire à l'autre bout du fil.
- Arrête de te faire des films.
Certes, mes rapports avec Kellan étaient plus amicaux qu'avant, mais ce n'était pas du tout ce que ma sœur croyait.
Il savait à quel point la séparation allait m’être difficile, et j’espérais secrètement qu’elle le serait autant pour lui. Une partie de moi voulait qu’il réussisse et qu’il en profite au maximum. Mais une autre espérait que ce soit tellement nul qu’il revienne pour ne plus jamais me quitter. J’étais peut-être un petit peu aigrie.