Ce roman se résume en quelques mots:

New-Adult - héroïne affligeante - triangle amoureux.

Pour l'originalité, on repassera.... En effet, dans son roman, S.C. Stephens reprend toutes les clés des livres à succès du moment. Les héros sont de jeunes adultes qui finissent leurs études ou débutent dans le monde professionnel. Ils s'aiment et font l'amour (c'est détaillé). Tout va merveilleusement bien jusqu'au moment où l'héroïne succombe au charme de son magnifique/riche/au passé douloureux colocataire. S'en suit alors 400 pages pendant lesquelles la demoiselle hésite entre son petit-ami et son amant, doute, pleure (beaucoup), fait l'amour et ment. C'est du lourd!

Pourtant, ce n'est pas désagréable à lire. C'est même divertissant dans une certaine mesure... Mais ça manque totalement de réalisme et de crédibilité! Néanmoins, on peut reconnaître à l'auteur d'avoir très bien su choisir le titre de son roman: il n'y a pas un moment de tout le livre où les personnages réfléchissent ^^
Lien : http://mariae-bibliothecula...
l'histoire d'un trio infernal!
Sujet plus que bateau avec ce triangle amoureux ,
Elle: Kiera
et eux : Kellan et Denny les mecs qu'elle aime au point d'être indécise
Si ce n'est qu'ici à mon sens j'ai trouvé que c'était pire que d indécision Non vraiment trop , c'était trop
J'aime assez habituellement les romances Young adulte
mais là !
et (pourtant je suis allée jusqu'au bout , sans vraiment me forcer et pas curiosité je lirais la suite - que va bien pouvoir encore nous inventer cette Kiera)
Des jeunes de 21 ans que l'auteur tend à nous présenter comme matures , mièvres comme pas possible et si Kellan a été mon préféré , il a finit lui aussi par m'énerver grave ( la faute à l'auteur qui n'a pas cessé de le faire pleurer , un peu trop souvent.)
Si elle pensait trouver çà romantique , ok je le concède ,un mec qui pleure , çà peut être touchant mais à la longue çà casse un peu le personnage de chanteur super sexy, un peu détaché de tout
Quand à Denny , quel abruti ce mec.Confier sa copine à un Kellan , réputé pour le plus grand tombeur de nénettes , fallait quand même le faire
Et encore à mon sens , c'est pas le pire, Il est où Denny la plupart du temps quand il bosse pas bien sur ? le mec super responsable et bien il dort et ne voit rien avant très longtempsssssssss
Ok Ok on le dit dans la vie ,les cocus sont souvent les derniers à s'en apercevoir
Et cette histoire triangulaire plus fréquente et réaliste que l'on ne croit
Et oui parfois la réalité dépasse la fiction, le mec, la nénette qui part avec le meilleur ami(e) ou le voisin(e) ,assez courant , diabolique mais courant
Pendant ce temps sa jeune et jolie copine , qui trouve tous les mecs trop super canons et sexy ( j' ai pas compté combien de fois elle le dit et ils y passent tous , Denny Matt, Evan et même Griffin - qui reste le gros dégueu de service quand même, bien sur Kelllllllllllllllan, est irrésistible )
passe son temps lovée dans les bras de son meilleur pote, mais voyons, de manière innocente, ils sont juste amis
Innocente on a dit, enfin jusqu'à que ..
Elle broie tout le monde la petite, se broie elle même au passage et j'aurais pu compatir, mais les montagne russes , très peu pour moi
De fait Keira je l'ai trouvée salement égoïste ( attention spoiler: Denny va revenir ventre à terre, abandonnant son boulot, elle va empêcher Kellan de s'éloigner d'elle pour son propre bien ), aguicheuse ( touche moi Kellan, s'il te plait j'en ai besoin , mais non c'est mal Denny je l'aime) et donc immature
Keira si tu étais ma copine , j'aurais eu envie de te baffer Jenny était trop gentille avec toi!
et P... qu'est ce qu'elle pleurniche, lassant , très lassant
Voila pour mon ressenti sur les personnages
Parlons un peu du style de l'auteur
les références au style vestimentaires ( ah waouh trop beau son tee-shirt ultra moulant IKKS) peut être sympa pour des ados pour ,les autres ,en l'occurrence pour moi, trop répétitives et comme si ,rhoooo , çà changeait toute la donne
le style d'écriture trop factuel à mon gout
Coté sexe ( ben oui on a dit Young littérature,) les scènes sont assez soft et pas trop nombreuses cool ! et oui on est plus dans les sentiments et les douches froides
Mais pour autant je ne m'y suis pas ennuyé et c'est assez addictif quand même ,car on se demande comment ces 2 grands couillons de mecs vont s'en sortir
Oui c'est pour eux que je me suis inquiétée, de l'issue de leur relation amicale et des souffrances que cette sale petite peste inconsciente leur infligeait
Bon y a une suite : 2 autres tomes , Parlerons t' ils des autres protagonistes du groupe musical , plus longuement ?
Aucune idée pour l'instant
livre lu en e-book
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Bof... déçue

Après avoir fini After depuis une semaine, je me suis mise à lire la série "Troughtless". Il y avait beaucoup de bonnes critiques et je me suis donc mise à le lire.

J'ai été très déçue, comparé au livre que j'avais terminé une semaine plutôt, dans lequel, il y avait au moins 15 péripéties autour de différents sujets dans chacun des bouquins. Ici, dans Indécise, c'est une seule péripétie tirée en long et en large durant tout le bouquin qui est : qui va-t-elle enfin choisir.

Il y aurait pu avoir tellement d'autres péripéties dans ce premier bouquin, l'auteur aurait même pu écrire les 3 histoires en un seul livre.