Citations sur Thoughtless, tome 5 : Sauvage (8)

– Ce n’est pas le bébé qui me fait peur, mais le fait que tu te sois dupliqué. Maintenant, il y a deux Griffin et je ne sais pas si le monde va tenir le choc.
- Je travaillerai dur pour ce groupe, répondis-je. Je sais à présent ce que signifie le travail d’équipe et je veux en être. Je ferai ma part du job… Je le promets.
- Tu es ma meilleure amie, lui dis-je. La seule qui me comprenne vraiment et qui m’aime. Et je ferais l’impossible pour te garder. L’impossible.
Quelques semaines plus tard, alors que la fin août approchait, l’événement que je redoutais le plus arriva finalement : les foutus VMA. Toute ma famille était à la maison pour nous assister dans nos préparatifs, sans doute pour avoir l’impression d’en être un peu.

Anna était à la fois reconnaissante et agacée qu’on l’aide à se coiffer et à se maquiller.

Pour ma part, j’étais hyper bien sapé dans mon costume gris foncé, et j’avais même enduit mes cheveux de gel pour la jouer façon Jack Nicholson.

Je feuilletais un magazine tout en attendant qu’Anna soit prête, quand je poussai soudain malgré moi un cri et sentis tout mon être se glacer…

– C’est quoi ce bordel ? C’est vrai, ces conneries ?

– Qu’est-ce qui est vrai ou pas ? s’enquit Liam d’un ton nonchalant.

Le sachant incapable de me répondre, je me ruai hors de la pièce pour trouver la seule personne dans cette maison en mesure de m’expliquer si ce que je venais de lire était vrai ou non.

– Anna ! hurlai-je en déboulant comme une furie dans notre chambre.

Assise devant sa commode, elle regardait Chelsey lui faire des boucles. Elle était vraiment torride dans sa robe blanche moulante, mais j’étais bien trop furax pour y prêter attention. Bon, je ne pus bien sûr pas ignorer son décolleté plongeant, qui soulignait généreusement ses atouts.

– Tu as lu cet article ? demandai-je en lui fourrant sous le nez.

Elle s’écarta un peu, pour voir de quoi il s’agissait. Chelsey reposa le fer à friser et toutes deux se penchèrent sur le papier qui venait de me mettre en rage. Anna en resta bouche bée, puis leva lentement les yeux vers moi.

– C’est vrai ? me demanda-t-elle.

– J’espérais que tu saurais me répondre, rétorquai-je. Kiera, Jenny ou Rachel ne t’ont rien dit ?

Ou les gars ? Mais je m’abstins d’énumérer leurs prénoms, surtout si le contenu de l’article était authentique.

Elle se contenta de secouer la tête.

– Tu es sûre que Kiera ne t’a rien dit, quand elle est venue te voir le mois dernier ? insistai-je.

Peu désireux de la croiser ou d’entendre des ragots sur le groupe, j’avais passé le week-end chez mes parents quand elle avait séjourné chez nous.

Anna me rendit le magazine, l’air complètement perdue.

– Non… rien du tout, et cela fait une semaine que nous ne nous sommes pas téléphoné… Mais ça ne peut pas être vrai, décréta-t-elle tout à coup, d’un ton plus ferme. Quelqu’un m’aurait avertie !

Elle en parut si sûre que je la crus… pendant quelques secondes. Et puis les paroles de Matt revinrent me hanter : tu n’existes plus pour moi.
- Mme Anna Hancock… Tu es ma meilleure amie, ma meilleure complice pour les quatre cents coups, ma raison de vivre, la seule qui compte pour moi. Et jamais je ne porterai le moindre accroc à l’amour qui m’unit à toi pour la vie.
Je vais commencer par ce que j'aurais dû te dire il y a longtemps. Ce que j'aurais dû te répéter chaque matin au réveil, chaque soir au coucher : je t'aime Anna. Putain, qu'est-ce que je peux t'aimer...
– Je me souviens de tout. Mon cerveau est un vrai coffre-fort : rien n’en sort.

Matt me donna un coup de coude.

– Rien n’y entre non plus.
 Je m’appelle Griffin Hancock dit le Baiseur, et je suis venu pour démolir les couilles de Kellan Kyle. Et maintenant, laisse-moi entrer, espèce d’enculé d’antisocial !

Cette fois, Kellan parut avoir retrouvé sa véritable personnalité quand il me répondit.

– Waouh ! Et tu oses embrasser ta fille avec une bouche aussi ordurière ?