C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce livre. Griffin est un personnage marquant de la saga. Son coté tellement... extravagant, exubérant ne peut laisser indifférent. Je voulais en connaître plus sur lui et j'ai été servie…

Cette histoire se déroule après la tournée avec Sienna Sexton (Intrépide). Les D-Bags sont maintenant riches et célèbres. Ils préparent un nouvel album et une nouvelle tournée. Tout leur sourit, malgré tout Griffin en veut encore plus. Il en a assez d'être dans l'ombre de Kellan et même de son cousin, Matt, le roi de la guitare solo. Griffin veut être une star… et pas seulement pour sa femme et ses filles. Il veut être Reconnu.

Griffin est orgueilleux, arrogant, égocentrique, vulgaire, égoïste, libidineux… Il pense sincèrement être le mec le plus cool, le plus génial, le roi du monde. Et il veut que la terre entière le sache. Il essaie de demander à ses amis une place sur le devant de la scène, mais ceux-ci refusent. Griffin est de plus en plus énervé. Il se sent étriqué. Dès que l'occasion se présente pour lui d'avoir son propre show, il saute sur l'occasion sans même en parler avec sa femme… Mais Griffin va apprendre à ses dépens que quand c'est trop beau pour être vrai c'est que, justement, ça ne l'est pas et qu'à trop en vouloir on finit par tout perdre…

Dès le début, on perçoit plusieurs facettes chez Griffin. Celle qu'il montre à tout le monde, y compris à ses amis, et celle que seule sa femme et ses filles voient. Il est tellement adorable avec ses femmes. En dehors d'une osmose sexuelle frisant la perfection, je pense que si Anna supporte l'égo surdimentionné de son époux, c'est parce qu'elle voit son coté vulnérable, tendre et affectueux. Il est fou amoureux de sa femme et de ses filles, même s'il ne l'exprime pas verbalement. Son comportement est tellement différent avec elles, qu'on arrive à supporter sons arrogance, sa fierté mal placée et sa stupidité. Car il a réussi à me donner envie de le taper puis de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Il a même réussi à me faire verser une petite larme. Sans conteste, Griffin ne laissera personne indifférent !

J'ai beaucoup aimé Anna également. Elle a la tête sur les épaules, beaucoup plus que Griffin. Elle a d'ailleurs peur de ses réactions impulsives. Mais, ils forment une équipe et elle soutient son mari, lui fait confiance. Mais la confiance s'arrête là où le mensonge commence. Griffin a tellement peur de perdre sa femme, qu'il s'enlise. Il creuse toujours un peu plus profond dans sa bêtise et ça ne manquera pas d'affecter sa famille.

Je ne voyais pas bien comment l'auteur allait faire pour redorer le blason de Griffin. Et j'avoue que la solution m'a surprise, et le résultat encore plus. Elle a réussi à me faire stresser jusqu'au bout. On voit le changement s'opérer chez Griffin, il est descendu brutalement de son piédestal et la remontée est laborieuse. Mais il a appris de ses erreurs, même si son comportement n'a pas complètement changé…

Ccl : Une très bonne lecture. J'ai assouvi ma curiosité sur Griffin. S.C. Stephens lui a concocté une histoire étonnante et qui va bien au personnage sans limite qu'est Griffin. On le déteste, il nous énerve, on le trouve adorable, il nous fait pitié… On passe par un tas de sentiments et émotions différents. En outre, un ultime tome avec les D-Bags ne se refuse pas !

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ah Griffin, Griffin, Griffin…..Quel personnage cet homme ! Un égo sur-dimensionné, un génie convaincu de son talent et une jalousie exacerbée. Toutes ces facettes de sa personnalité ne vont vraiment pas l'aider !

Durant toute la première moitié du livre on prend conscience de la volonté qu'il a de devenir célèbre. Il a toujours été attiré par le star system et a toujours voulu briller. Il est persuadé que son heure de gloire est arrivée, reléguant au second plan toutes les choses qui comptent réellement. Un avenir radieux s'offre à lui et il est bien décidé à saisir sa chance au détriment de la famille, de l'amour et de tout ce qu'il possède.

La dure réalité va le rattraper. On dit qu'il faut parfois tout perdre pour réaliser ce que l'on avait et c'est exactement ce qu'il va se passer. D'un connard égocentrique, il va devoir mûrir, mettre ses rancoeurs de côté pour reconquérir la place qui est la sienne. Cette évolution ne va pas se faire sans peine, il va passer par des phases de déni, sa fierté prenant le dessus.

Heureusement pour lui, Anna est présente dans sa vie. Je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise. Elle lui sert de garde fou malgré sa mégalomanie . Elle a réussi à conquérir son coeur et elle est au centre de toutes les préoccupations de Griffin. Cet amour qui avait commencé comme une bonne partie de jambe en l'air, prend toute son intensité dans cette histoire. Cependant, les sentiments qu'il ressent pour sa femme et ses enfants vont le conduire à s'enliser dans ses mensonges de peur de les perdre. Il se retrouve coincé ne sachant plus quoi faire.

J'ai énormément aimé la façon dont S.C Stephens a tourné son roman. C'est tour à tour exaspérant, intriguant, passionnant et malgré le côté insupportable de notre bassiste déchaîné, ce tome est encore une fois addictif. L'histoire défile sans que l'on s'en rende compte, les situations sont bien décrites, les personnages attachants et quel plaisir d'avoir des nouvelles des autres membres du groupe.

L'épilogue est inattendu mais, reflète bien le nouveau Griffin et marque le départ d'une nouvelle ère. J'ai passé un très bon moment aux côtés de toute la bande. Ils vont énormément me manquer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..