AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La dent dure tome 2 sur 2
EAN : 9782017071327
339 pages
BMR (11/12/2019)
4.32/5   17 notes
Résumé :
Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine. Est-... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La dent dure, tome 2 : La sourde oreilleVoir plus
Le roman de Romy, tome 1 par Marceau

Le roman de Romy

Lou Marceau

4.27★ (148)

2 tomes

Alliance factice, tome 1 par City

Alliance factice

Cécilia City

3.91★ (54)

3 tomes

Bad, tome 1 : Amour interdit par Crownover

Bad (Crownover)

Jay Crownover

4.17★ (2974)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 17 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie énormément les éditions BMR pour l'envoi, en service presse et en avant première de la sourde oreille de Valentine Stergann.
Il s'agit d'un tome deux puisque j'ai découvert l'héroïne de ce roman avec La dent dure, roman que j'avais adoré. Ce fût donc un réel plaisir pour moi de retrouver Capucine :)
Tel est pris qui croyait prendre ! le coeur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire…
Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
C'est alors que Julien, son meilleur ami d'enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d'explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l'esprit de Capucine.
Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?
La sourde oreille est un roman que j'ai ADORE :)
Comme je le disais plus haut, j'ai été super contente de retrouver Capucine. Elle s'occupe toujours de son neveu Elias suite à la mort des parents de celui-ci. Ce n'est pas tous les jours facile même si c'est une tata d'enfer ;)
Elle est toujours aussi déjantée. Elle en a marre des hommes et a décidé d'éviter à tout prix deux spécimens un peu trop proches d'elle... Mais ses bonnes résolutions volent en éclat quand son meilleur ami revient, treize ans après avoir disparu ! Il est bel et bien vivant... et va lui apporter de sacrés explications sur sa disparition.
Les aventures de Capucine sont toujours aussi savoureuses. Elle est piquante, drôle, a des amies aussi dingues d'elle et c'est une héroïne que je ne suis pas prête d'oublier.
La plume de Valentine Stergann est fluide, c'est agréable à lire et parfois un peu moins léger que l'ont pourrait le croire au premier abord. L'autrice continue à aborder un peu le harcèlement scolaire mais aussi l'homosexualité, l'homophobie. Elle fait mouche avec son écriture et j'ai vraiment adoré ma lecture.
Que du bonheur :)
Vous l'aurez compris, je vous invite à lire La dent dure puis La sourde oreille, promis vous passerez de bons moments avec Capucine et les siens.
Ma note ? Un énorme cinq étoiles, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          210
Chronique d'Audrey :

Comme souvent, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome 2. J'ai donc eu au début l'impression d'avoir raté un épisode. C'est pourquoi je vous conseille de commencer par le premier tome : La dent dure, parce qu'il serait dommage de passer à côté de ces romances.

Il n'y a pas plus d'explications sur les personnages que cela, donc pour celles et ceux qui n'auraient pas lu le premier tome : Capucine a eu une histoire avec Marceau, dont nous soupçonnons qu'elle est tombé amoureuse alors qu'elle voulait se venger d'avoir été son souffre-douleur enfant. Elle a coupé les ponts avec lui, fricoté avec Gabriel son séduisant ex-stagiaire et un revenant apparait sur son seuil d'appartement aujourd'hui : Julien, son meilleur ami d'enfance, qui s'était évaporé un jour sans même un au revoir.

Capucine est un vrai coeur d'artichaut, spontanée et impulsive. Je l'ai beaucoup aimé, elle n'y va pas par quatre chemins et cela la mène parfois à des situations rocambolesques. Elle s'occupe d'Elias, son neveu de 15 ans, depuis le décès de son frère et de sa belle-soeur. C'est le personnage qui m'a le plus touché dans cette histoire ! Homosexuel, il doit faire face à l'épreuve que représente un coming-out par vraiment volontaire dans un monde où tout le monde n'accueille pas cette nouvelle avec bienveillance, il doit subir l'animosité de certains parents et son premier chagrin d'amour, il doit garder la tête haute alors que certains essaient de se mettre entre sa tante et lui. Une tante qui ferait tout pour lui ! J'ai été émue par cet ado que la vie a obligé à mûrir plus vite, et par la façon dont Capucine s'en occupe.

Je ne pensais pas, en lisant le résumé, lire ce livre-là. J'ai été émue aux larmes, j'ai été surprise, j'ai ri, et j'adore les romans qui procurent autant d'émotions. Il est de ceux qui vous transportent, qui vous font réfléchir aussi. Il délivre un beau message de tolérance ! J'ai été emportée par la plume fluide et naturelle de Valentine Stergann et j'ai adoré ma lecture.

Les personnages sont vrais et crédibles, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux, dans leur super bande de potes déjantée qu'on aimerait tous avoir ! Grâce à eux, nous ne faisons pas que suivre les aventures de Capucine : nous les vivons avec elle. du coup, j'ai foncé acheter La dent dure pour prolonger le plaisir ! Je vous conseille néanmoins de le lire avant, et je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

Un coup de coeur avec ce roman qui comporte tout ce que j'aime : des émotions, des personnages travaillés et forts, un message derrière la romance qui est bien présente.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !
L'histoire commence quand Capucine est en panique parce que Julien, son meilleur ami d'enfance, est devant chez elle mais elle refuse de le voir parce qu'il avait coupé les ponts d'une manière très brutale.
Nous retrouvons ici Capucine avec une force incroyable pour défendre son neveu qu'elle aime plus que tout et pour faire savoir ses sentiments aux bonnes personnes.
Marceau va également se battre pour les personnes qu'il aime, ça va être très touchant de les voir tous ensemble parce que ce tome est bien plus profond, on va toucher un sujet sensible alors il ne faut pas avoir peur d'être vraiment touché par la famille de Capucine.
En revanche, dans ce tome j'ai eu énormément de mal avec Mila, la meilleure amie de Capucine, et même en finissant ce livre je ne trouve pas qu'elle soit une vraie amie pour elle. Elle m'a vraiment déçu dans ce tome.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Capucine. Nous avons également des retours en arrière sur le passé de Capucine et Marceau.
En bref, j'ai adoré ce livre, c'est clairement mon préféré entre les deux tomes parce qu'il est bien plus profond. Nous allons découvrir Capucine en femme bien plus forte que dans le tome précédent. En revanche, je n'ai pas apprécié du tout Mila, sa meilleure amie. J'ai en tout cas bien aimé découvrir le style de l'auteure que je ne connaissais pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome est à la hauteur du précédent ! On retrouve Capucine dans son quotidien déjanté, tiraillée entre le beau Gabriel et le ténébreux Marceau qu'elle ne sait plus trop si elle doit le voir comme l'ange venant lui apporter le bonheur ou le diable en personne. A cela se rajoute le retour de Julien, son meilleur ami qui l'avait délaissée sans raison, une meilleure amie cachottière et quelques soucis avec son neveu Elias qui prend une place prépondérante dans ce nouvel opus. L'humour et la répartie cinglante, poilante et originale sont toujours au rendez-vous et la plume de Valentine Stergann est toujours un délice. On passe du rire aux larmes avec Capucine et toute sa clique. Ce roman délivre également un message fort et courageux au sujet du harcèlement scolaire et de l'acceptation de soi tel que l'on est. Encore une vraie réussite, bravo Valentine !
Commenter  J’apprécie          20
COUP DE COeUR

Une duologie coup de coeur.
Dès le début du tome 1, on s'attache aux personnages qu'il s'agisse de Marceau, Gabriel, Mila, Elias ou Capucine. Ce tome 2 permet de les découvrir encore plus, et approfondit leurs relations parfois de manière étonnante !
Si la fin du premier tome à de quoi surprendre, cette suite et fin est elle aussi riche en rebondissements qui font parfois passer du rire aux larmes en quelques secondes.
À travers ce second tome, l'auteure traite de nouveaux sujets intéressants et tout aussi bien maniés que dans le premier tome où étaient déjà évoqués le harcèlement scolaire et ses répercussions ainsi que l'homosexualité.
Cette romance est un pari réussi et bien qu'elle traite de sujets difficiles, l'auteure à réussi à le faire avec justesse tout en gardant une certaine légèreté.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
« … — Qu’est-ce que tu fais ici ?
Je retrouve enfin la parole et capte son regard azur. Mon ancien meilleur ami me sourit avec une douceur sans pareille et cela me ramène à toutes ces fois où il m’a consolée, m’a soufflé des mots d’encouragements.
Avoir un ami comme lui était une bénédiction.
— J’aimerais te parler, Capucine.
Ça je m’en doute, crétin.
— Tu me dis à quel moment je dois lui fermer la porte au nez, hein ? lance Mila avec un fin sourire moqueur. C’est aussi un prétendant celui-là ?
Aussi… Hé ho, n’abuse pas ! Il n’y a bien que deux idiots comme Marceau et Gabriel pour s’amouracher d’une fille dans mon genre.
— C’est bon, laisse-le entrer.



Peut-être que je m’emporte trop vite, comme d’habitude. Peut-être qu’il a de bonnes raisons de ne pas m’avoir contactée en treize ans.
— Pourquoi aujourd’hui ?
Je suis prête à l’écouter s’il me donne une bonne raison.
Une seule bonne raison de m’avoir ignorée toutes ces années.
— Marceau m’a beaucoup parlé de toi et…
Que vient faire le dentiste dans cette conversation ? Ça n’a aucun sens.
— Marceau ? répété-je. Tu es en contact avec lui ?
Julien hoche la tête. C’est le monde à l’envers. Ces deux-là se portaient une haine sans faille quand nous étions gamins.
— Depuis quand ?
J’appréhende la réponse. Il possède ce petit air coupable qui me laisse penser que ça ne va pas me plaire.
— Depuis le début, Capucine, souffle-t-il dans un murmure. Depuis le début.
En fait, il vient de m’offrir la seule raison qui me donne envie de le pousser du troisième étage.
Il m’a ignorée toutes ces années et a pactisé avec le diable.»
Commenter  J’apprécie          00
Il caresse mes cheveux avec une douceur qui embaume mon âme. Quand il est près de moi, j’ai la sensation que tout se passera bien. Que ce n’est qu’un obstacle à franchir sur notre chemin. (p. 162)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..