Critique de Antiigone

Quelle joie de retrouver la plume rafraîchissante et pleine d'humour de Valentine Stergann ! Cette romance MxM se lit comme du petit lait (à défaut de se boire... comme la mer du titre !) et je l'ai dévorée en quelques jours seulement. Je me suis plongée dans cette croisière amusante qui nous offre des personnages attachants et drôles.
Gaspard se retrouve malgré lui à accompagner sa mère, Rosa, sur un bateau pour faire le tour de la Méditerranée. Dragueur invétéré, à l'humour aussi décapant que dérangeant, n'ayant jamais la langue dans sa poche, il se donne comme défi de dévergonder le beau Lino, employé de bar, pour pimenter un peu son voyage. Mais les sentiments s'en mêlent bien vite et les pensées de Gaspard s'emmêlent. C'est sans compter la relation que sa mère semble vouloir nouer avec le capitaine du bateau ! Où est-ce que ce voyage va-t-il mener chacun de nos protagonistes ?
Valentine Stergann frappe fort en nous présentant des personnages hauts en couleurs dans ce récit à quatre voix. J'ai beaucoup apprécié Lino, timide, mais pas que... Un peu moins Gaspard, peut-être trop cliché pour moi. Mais je ne peux nier la sincérité des sentiments qui se dégagent de chacun d'eux pour former un récit riche en émotions et en passages caliente !
Toutefois, j'ai eu rapidement l'impression que certaines scènes, certains dialogues se répétaient selon le même schéma et de deviner rapidement le dénouement.
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé voyager avec Gaspard et Lino sous la plume drôle et décalée de cette autreure que j'adore. Amateur.e.s du genre, je vous recommande cette lecture sans prise de tête !