Critique de Labibliophiliedalaine

J'inaugure la collection Pemberley avec ce titre coup de coeur ! Quelle belle surprise. Un roman à quatre voix inédit, rempli de messages d'espoir et d'amitié. Une pepite que j'ai dévorée !

Violette approche des quarante ans et son besoin de maternité devient oppressant. Elle prend une décision qui va changer sa vie et pas que. Une héroïne surprenante. J'aurais pu ne pas tolérer ses choix, mais Valentine nous présente une femme déterminée, au bord du gouffre et j'ai juste craqué pour elle. Gros plus pour un autre aspect de sa vie qui a été traité avec justesse.

Otis est un boxeur à la retraite qui vit avec sa meilleure amie, dans le placard a enchaîné les coups d'un soir. Jusqu'à une rencontre qui va tout changer. Qu'est-ce-que j'ai aimé ce héros brut de décoffrage ! Un énorme Hulk en nounours, un coeur tendre qui se cache derrière un regard dur. Un homme sensible qui m'a comblé et qui m'a brisé le coeur à certains moments.

Louison est interne en médecin. Si un jour, on lui avait dit que sa vie allait basculer en deux nuits, il aurait levé les yeux au ciel. Un héros tellement réaliste. Ça fait du bien. J'ai eu peur au départ de certains côtés rapides, mais c'était mal connaître l'auteure ! Cet homme va vous retourner et rien ne sera facile.

Mathieu est charmeur et a une bonne réputation au sein du travail. Mais il cache surtout beaucoup de blessures. Quand il va se rapprocher de la dernière personne qu'il aurait pensée, sa vie va s'illuminer. Un de mes préférés : j'aime tout de lui ! Ses défauts et ses qualités ! Son humour potache et la force de ses sentiments. Un rayon de soleil ! Oui, mes yeux pétillent rien que d'y penser.

Une romance contemporaine qui met en avant plusieurs sujets difficiles. Comme le besoin de parentalité lorsqu'on est seul. La sexualité vue par la société : est-ce vraiment important dans une relation de couple ? Et bien sûr la solitude. Les notions d'amour et d'amitié sont si douces et belles dans ce roman que votre coeur est comme enveloppé dans un cocon de douceur. Mais c'est fragile et votre lecture sera remplie d'émotion.

J'ai souri, crié, pleuré et aimé durant le défilement de ces pages. Je connaissais déjà la plume de Valentine, mais je pense que ce sera mon préféré. Je lui ai donné mon coeur aujourd'hui et je sais que c'est une auteure que je vais suivre plus assidûment. Elle a un choix de sujets, de mots qui me parlent et c'est sublime.

Je ne dévoile rien de l'intrigue car ça sera trop en dire. C'est un roman à lire ! Aux amateurs de MF ou/et de MM. À tous. Pour découvrir une pépite, un coup de coeur que je vous recommande de tout mon coeur et qui finira dans ma bibliothèque papier pour en déguster encore quelques extraits.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..