Critique de makingofderoman

J'ai beaucoup aimé lire ce roman qui m'a emporté dans un autre monde par les noms de ses personnages, les lieux et l'environnement dans lequel Coeur vit et les phrases de l'autrice qui sont toujours placés au bon moment, au bon endroit.
Aux yeux de Coeur, la guerre est inutile et affreuse et à travers les sorts que la sorcière de Torraure inflige aux soldats du Royaume d'Or qui consistent à les faire vieillir, j'ai trouvé une sorte de métaphore avec le fait que les soldats arrivent toujours chez eux à la fin d'une guerre avec des rides en plus, celles de la fatigue et de la tristesse.
En cours de lecture, j'étais un peu partagée par l'envie d'arriver au bout de ses 500 pages, absolument pas parce que le livre m'ennuyait mais plutôt pour savoir comment le petit Chevalier de Lorelonne s'en sortirait, et celle de rester un peu plus en compagnie du Roi d'Or, des ducs, des marquises ou des barons aux noms médiévaux qui me plaisaient tant.
En bref, si vous aimez les romans historiques avec une pointe de fantasy, au style médiéval et aux personnages attachants, le Page de L'Aurore est pour vous !