Critique de sl972

Ce livre n'est pas vraiment un roman ni un simple recueil de nouvelles. Chaque récit peut se lire seul mais une autre histoire tisse en filigrane la trame de ces chroniques.

Oakwood est un bourg qui semble attirer les sorcières ; par conséquent, les bûchers y sont fréquents. Mais les sorcières ne sont pas les seules à se cacher parmi les habitants ; le cimetière regorge de fantômes, en particulier celui des condamnés à mort qui n'ont pas droit au repos après leur mort. Heureusement, une Demoiselle veille et s'efforce de rendre leur nom et la paix aux défunts.

C'est l'histoire de cette Demoiselle qui se cache entre les lignes des autres récits. Cette histoire que nous découvrons au fil des pages, est aussi tragique et aussi belle que les autres.
En effet, Marianne Stern a le talent pour nous faire voir ce que ses mots décrivent. Malgré l'atmosphère sombre qui règne dans la plupart de ses chroniques, sa plume reste douce et tendre, captivante du début à la fin.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Je ne le regrette pas, il est vraiment magnifique à lire.