Critique de celinelecture

J'ai eu le plaisir de recevoir le nouveau livre de Marianne Stern, Tu es belle Apolline aux @editionsduchatnoir .
Je vous avoue que ce Young adult m'a quelque peu remué.

Nous allons être plongé dans le quotidien de cette adolescente de 17 ans qui est pleine de rage, qui déteste son corps, ce qui l'entoure et sa vie en général.
Lors des premiers chapitres j'ai eu beaucoup de mal avec Apolline car sa colère, ses excès et ses multiples provocations ne la rendent pas du tout attachante.

Et puis, pages après pages, ses fêlures se dévoilent.
Je ne veux pas en dire trop car le livre est assez court et je pense qu'il faut découvrir son histoire avec le personnage.

J'ai trouvé que l'autrice abordait des thèmes d'actualité très fort d'une manière vraiment juste.
Assister passivement à l'autodestruction de cette ado n'est pas facile, la maman que je suis avait tant envie de l'aider !

Un bémol concernant une grosse facilité scénaristique concernant l'identité d'un personnage.. (mais 🤫)

Bref un roman à découvrir.

De mon coté je vais me pencher sur les autres romans de l'autrice car j'ai vraiment bien accroché à son style et son univers.