Dans un village perdu du Texas, vivent 48 personnes coupés du monde. Volontairement. Ces habitants (anciens criminels? Témoins?) ont décidé de se faire enlever leurs mémoires, pour mieux recommencer. Mais alors qu'un meurtre est commis, tout ce beau petit monde est suspect.
On pense à du Tarantino avec ces personnages hauts en couleurs, cette pointe d'humour entre deux accès de violence. Mais suite à un postulat grandiose (mémoire effacée) et une belle entrée en matière avec le village et ses règles, le bat blesse. Pourtant, les personnages sont ce qu'il faut de mystérieux, l'ambiance est bien travaillée. La dernière partie du livre perd son lecteur en cours de route. La faute à quoi? Trop de personnages secondaires, trop de ramifications, trop trop trop. Un western moderne qui tombe à plat.
Ce roman fut une grosse déception pour ma part.

Avant d'ouvrir le roman, je trouvais qu'il avait tout pour lui, l'intrigue intrigante, la jolie couverture. À la lecture de la première partie, c'est toujours intrigant, je me suis demandée où l'auteur nous emmenait et je me suis laissé prendre à l'histoire. Puis, au fil des pages, l'auteur m'a perdu. Sur la forme, le style est sympa si on aime le genre et les chapitres sont plutôt courts donc ça se lit bien. Mais sur le fond, trop de personnages secondaires, trop d'intrigues qui partent dans tous les sens et qui donnent vraiment l'impression d'être là pour meubler, car le dénouement n'arrive pas. J'ai fini le livre par curiosité, pas par envie de connaître la suite.

En résumé, j'ai trouvé que l'auteur a voulu en faire trop et est parti dans tous les sens au lieu de rester sur une trame principale prometteuse. J'ai trouvé les personnages fades et peu intéressant. le méli-mélo m'a perdue.

J'ai aimé :

- l'accessibilité du vocabulaire

- l'idée principale prometteuse

J'ai moins aimé :

- trop nombreux personnages creux

- trop d'intrigues

- trop brouillon

Dans un village perdu du Texas, 48 personnes vivent coupés du monde volontairement. Ces habitants (soit criminels, soit témoins) se sont volontairement fait effacer la mémoire pour repartir à zéro.
Seulement, un suicide puis un meurtre surviennent, tous deux par balle, alors que les armes ne sont pas autorisées à Caesura.

Même si le synopsis était prometteur, j'ai été perdue dès le départ par les (trop) nombreuses intrigues parallèles mises en place et pas forcément toutes résolues. le nombre de personnages secondaires est également beaucoup trop importants pour qu'on puisse s'attacher à eux et en obtenir une back story intéressante. L'écriture n'est pas non plus très fluide, ce qui n'arrange rien. C'est très brouillon et j'ai peiné à le finir.

Bref, une grosse déception pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
48...c'est le nombre d'âmes qui peuplent un bled perdu...
48....c'est le nombre de pages qui suffisent pour se forger une idée sur ce livre...
48...c'est le nombre de secondes pour le refermer...
48...c'est le nombre d'heures que vous disposez pour le restituer à la bibliothèque de prêt, de le rapporter à votre libraire préféré ou tout simplement pour le lire..