AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Adler - BD (René Sterne) tome 1 sur 9
EAN : 9782803606481
48 pages
Le Lombard (07/06/1996)
4/5   6 notes
Résumé :
Pris dans une tempête, l'avion d'Adler s'est crashé dans les montagnes aux frontières de l'Inde et du Pakistan. Après plusieurs jours de marche, il a découvert un autre appareil bizarrement abandonné, mais en parfait état de vol et rempli de vivres et d'armes ! Tandis que sa compagne Helen l'attend , il emprunte cet avion miraculeux pour la rejoindre à Delhi. Il ne se doute cependant pas des conséquences périlleuses de son acte.
Que lire après Adler, tome 1 : L'avion du NangaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les aventures d'Adler n'ont pas réussi à retenir toute mon attention. C'est dans la plus pure tradition de la ligne claire avec un aspect totalement épuré du dessin. On dirait presque une bd d'un autre temps qui n'est pas le mien.

Pourtant, le héros, un pilote allemand, est fort sympathique et humain. Il a déserté la Luftwaffe d'Hitler écoeuré par la guerre. Il s'est alors réfugié en Inde où il va fonder avec une aventurière irlandaise une compagnie aérienne qu'il va mettre au service des opprimés. le titre Adler est assez évocateur du monde de l'aviation avec le fameux pilote Clément Ader (1841-1925) qui donna le nom d'avion à une machine volante. C'est pas très original.

Cependant, il manque quelque chose pour qu'on s'intéresse véritablement à ses aventures. Entre une chasse au trésor un peu exotique et l'enfer du goulag, la série navigue entre deux eaux. A priori, cela s'adresserait à la jeunesse. Cependant, certains chapitres sont franchement mélodramatiques.

Son créateur est malheureusement décédé de manière brutale à l'âge de 54 ans seulement ce qui entraîna la fin de la série au grand dam des fans.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les lendemains de tempête sont souvent de merveilleux matins dans ces solitudes glacées.
Commenter  J’apprécie          40
Les lendemains de tempêtes sont souvent de merveilleux matins, dans ces solitudes glacées. Pas un bruit...
Commenter  J’apprécie          30

Video de René Sterne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Sterne
René Sterne. Bande annonce Blake et Mortimer.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5222 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}