Pas du tout accroché avec cette bd. Tout est assez confus et difficile à suivre/comprendre. C'est sans doute la volonté de l'auteur que de nous laisser libre à notre imagination, mais il manque un peu de contexte à mon sens. le résumé en 4eme de couverture est le seul élément qui donne le cadre : la décomposition d'une baleine. On ne retrouve au final que peu de choses en lien avec ce cadre général lors de la lecture. A lire si très réceptif à l'abstrait et à la recherche de quelque chose d'assez décousu.
Commenter  J’apprécie         00
Une épopée quasi muette onirique, dans un univers évoquant tantôt les rêveries de Moebius, tantôt Nausicaa. Une architecture de co-références pointu mais accessible à la fois. Très bel ouvrage qui manque peut-être de clarté pour certains mais qui ravira les gentils rêveurs qu'ils soient mysticètes ou odontocètes.
Commenter  J’apprécie         10
148 Pages de couleurs poétiques à la découverte d’un univers imaginaire foisonnant d’une douce amère et philosophique réalité. Remarquable et immersif !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Mystique, poétique, onirique, In-humus est un titre qui se vit, qui se ressent, qui se parcourt les sens à fleur de peau en s’engageant totalement dans la lecture.
Lire la critique sur le site : BoDoi
La dessinatrice suédoise Linnea Sterte invente dans "In-Humus", publié ce mois-ci par les Éditions de la Cerise, un monde aux frontières de la science-fiction et de la philosophie.
Lire la critique sur le site : ActuaBD