Critique de Alittlepieceof

L'an dernier, j'ai assisté à une séance de découverte de Qi Qong et ce qui m'avait vraiment beaucoup plu ce sont les auto-massages qui viennent accompagner cette pratique. J'avais, pendant quelques semaines, reproduit les mouvements que j'avais appris lors de la séance puis, le temps passant je les ai oubliés. J'ai donc cherché à me renseigner et je me suis tournée vers ce petit livre, pas cher du tout. Au premier abord j'ai été assez déçue car il n'est pas aussi complet que je l'avais imaginé. Toutefois, c'est une très bonne entrée en matière. Il explique les fondements de la médecine chinoise et décrit les auto-massages de bases. Il s'agit de courts exercices à pratiquer le matin, au réveil pour être en forme, stimuler tous les organes vitaux et réguler le flux d'énergie que l'on a en soi.
Ces exercices sont à pratiquer dans l'ordre et durent, en tout, une quinzaine de minutes.
Pour le moment je n'en ai testé que quelques uns. Chaque jour j'essaie d'en inclure un nouveau à ma pratique mais je vous avoue que cela demande du temps que j'octroie déjà à ma séance de yoga matinale. Je me suis, pour le moment, principalement intéressé au massage du visage qui procure un bien-être immédiat et qui désormais fait partie de ma routine matinale.
Une fois les mouvements intégrés il est très facile de les utiliser à tout moment de la journée, à la suite d'un moment de stress ou tout simplement pour se donner un regain d'énergie.
Je ne me suis pas réellement attardée sur le reste du livre car les techniques mentionnées (le son, la couleur, le recentrage…) sont des choses que j'apprends déjà avec le yoga.
Les croquis ne sont pas de première jeunesse et ne sont parfois pas très explicites. Mieux vaut peut-être s'aider d'une vidéo la première fois.
Lien : http://alittlepieceof.fr/lec..