Ace (28/03/2006)
3.33/5   3 notes
Le 4e de couverture :
PFC Wayson Harris is just another clone born and bred to fight humanity's battles for them. But when he learns that his fellow Marines are being slaughtered to make room for the newer model of clone soldier, he goes AWOL--and plans revenge.
Que lire après The Clone RepublicVoir plus

Armor par Steakley

Armor

John Steakley

4.00★ (8)

Ce commentaire porte globalement , sur l'ensemble de la série .
The clone republic est le premier tome d'une excellente et d'une efficace série de science-fiction militaire (du point de vue narratif ) .
Un clone dans une armée de clones engagée dans un combat à l'échelle de la galaxie .
Une histoire de fantassins , de combats de fantassins futuristes , portée par un souffle continu d'action, de politique , de mondes séparatistes et accessoirement d'aliens le tout avec un rythme soutenu et avenant .
La dimension combat spatial , batailles ou soutiens logistiques , n'est pas absente même si c'est vrai , c'est avant tout une histoire de piétaille et de fantassins .
La rédaction est à la première personne . Ce positionnement conduit une implication forte du lecteur .
Le personnage est complexe et un certain nombre de facteurs on fait qu'il est diffèrent des autres « produits « militaires standards .
Dès ce premier tome certains membres de la chaine de commandement s'en rendront compte et commencerons ou tenteront d'en tirer des conclusions .
Enfin l'éthique , l'humour ( parfois ) , la politique avec un grand P , sont au rendez-vous dans ces textes et cela ne gâte rien .
J'ai passé un excellent moment dans cet univers crédible et efficace ( lecture datant du mois de janvier 2010 ) .
C'est objectivement , à mon avis , un must pour les amateurs de SF militaire intelligente ( pas militariste ) .
Effectivement , une certaine forme de sens of Wonder est absente de cette oeuvre .
Cela peut décevoir , mais cela nous évites les extraterrestres à roulettes et les étoiles qui bavardent de la pluie et du beau temps ... ...
Sinon une bonne expertise de la chose militaire avec de la profondeur et de l'envergure .
Une armée de masculine effectivement aussi , mais ne soyons pas sectaire ... :
Les auteurs sont en effet , libres d'imaginer et de penser comme nous autres lecteurs et cette armée est un bon miroir de situations contemporaines .

"you picked a hell of a place to die Marine" , i told myself .

Lire un extrait