Critique de ladyoga

Un grand merci à Babelio et Masse Critique et aux éditions Mama pour la découverte de cet ouvrage.
J'avais sélectionné celui-ci en raison de la première partie de son titre: "De la douleur à la douceur". Quand je l'ai reçu, j'ai vérifié dans un dictionnaire la signification de la deuxième partie : "Transmutation". Changement, transformation totale d'une chose en une autre. Voilà des perspectives qui me parlent, bien malheureusement. J'ai refermé le livre il y a déjà une semaine, lui ai spontanément attribué les 5 étoiles qu'il mérite, mais ai attendu pour écrire quelques lignes, le temps peut être de prendre un peu de recul.
Agnès Stevenin nous livre ici une biographie sur sa vie de " guérisseuse".
Dans la première partie, elle nous explique comment elle a découvert son don, et le chemin parcouru pour devenir guérisseuse. Elle s'adresse aussi bien à ceux qui peuvent se reconnaître dans ces pouvoirs particuliers, pour les aider, qu'à tout lecteur curieux, en souffrance ou non.
La seconde partie est consacrée à sa riche expérience, avec de nombreux exemples aussi variés qu'intéressants. le lecteur a l'occasion de se retrouver d'une façon ou d'une autre, il se laisse porter par l'auteur, et les pages tournent très vite.
L'ensemble est empreint de douceur, d'espoir. Les chapitres sont d'ailleurs régulièrement ponctués par une pause très poétique.
J'ai été très touchée, bouleversée par cette lecture. Quand on en arrive à la conclusion que la médecine traditionnelle ne peut plus rien pour nous, que notre corps refuse tout produit chimique, qu'il faut trouver d'autres moyens de soulager la douleur et la souffrance, quand la "babeliothérapie" ne suffit plus, on ne peut qu'admirer le talent d'Agnès Stevenin, et sans avoir expérimenté l'imposition des mains, ni savoir qu'en penser avec notre esprit trop rationnel, on peut au moins louer sa plume et son talent d'écriture.
"Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s'en aille".