J'ai trouvé sympathique que Nadine soit le personnage principal. Ceux qui ont lu les romans de Chevy Stevens dans l'ordre ne la connaissent qu'en tant que psychiatre. Ici, l'auteur lui donne davantage d'épaisseur: elle construit la personne autour du médecin.

Malheureusement, je n'ai pas autant aimé ce roman que les deux précédents. J'ai trouvé que tout était très lent à se mettre en place. Si dans les autres romans, on ne pouvait pas vraiment prévoir comment tourneraient les choses, ici, on sait très vite que les «énigmes» posées au départ ne trouveront une solution qu'à la fin. D'habitude, quelque chose est résolu, et cela pose une autre question, etc. Ici, j'ai trouvé qu'on se traînait vers la solution.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
J'ai trouvé ce livre un peu long, enfin surtout le début..car apres une centaine de pages je me suis laissée emporter par l'histoire!
Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Ce livre est bien mais voila ce n'est pas le meilleur de Chevy Stevens
Suite de "Il coule aussi dans tes veines", on y retrouve la psychologue plongé dans son enfance suite à la venue d'une patiente sortie d'une secte. Bon dénouement mais histoire poussive comparé au premier opus. Légèrement déçu...
Une psy se trouve un jour en présence d'une jeune femme qui a tenté de se suicider. En parlant avec elle, elle apprend que celle ci vivait depuis quelques temps au sein d'une communauté aux allures de secte qu'elle connait bien pour y avoir vécu elle même enfant. Cette rencontre fait remonter des souvenirs, dont certains soigneusement enfouis et lorsque sa patiente décède, elle va attaquer le groupe et du même coup, son passé de front..
Une bonne approche du monde des sectes, très romancé mais qui correspond à l'ambiance générale que ces groupes créent et donnant une idée des dégâts qu'ils peuvent causer auprès de personnes vulnérables. Ce roman se lit facilement, le rythme est soutenu et maitrisé et l'histoire est bien menée, l'intrigue étant correctement construite. Une bonne lecture qui compense certains autres romans de l'auteur beaucoup moins aboutis ("séquestrée" notamment)
C'est le 2e livre de Chevy Stevens que je lis . L'héroïne , Nadine Lavoie , est une psychiatre qui , en soignant une jeune patiente suicidaire , replonge dans son propre passé :l'époque où elle vivait avec sa mère et son frère dans une communauté qui au fil des années est devenue une secte sous l'emprise d'un gourou . Nadine veut comprendre l'origine de sa claustrophobie ; quel traumatisme en est la cause ? En voulant retrouver ses souvenirs et les anciens membres de la communauté , elle va se mettre en danger . J'ai aimé la façon dont l'auteure montre l'emprise que peut avoir un gourou sur des individus fragiles . Cette histoire n'est pas vraiment un thriller mais on passe un agréable moment de lecture .
Nadine, psychiatre, a Heather comme patiente. Au fil des séances, Nadine se rend compte que l'histoire de Heather fait un peu écho à la sienne et va la replonger dans son enfance, son adolescence.
Des souvenirs de Nadine, bien enfouis vont refaire surface petit à petit, elle va essayer tant bien que mal de déterrer les événements passés et cachés au sein de sa mémoire !
C'était un agréable moment de lecture, ce ne sera pas le lecture de l'année, mais ça a fait son job !
Une plongée dans le monde sectaire, de l'emprise…
Une ambiance lourde et pesante sera présente au fil de la lecture. Tout comme Nadine, on attend des réponses, même si on devine assez facilement certains éléments.
Des petits passages à vide ce sont fait ressentir mais la détermination de Nadine donne un côté rythmé et addictif à l'histoire.
C'était fluide, intéressant concernant le thème abordé !
Un bon moment de lecture sans prise de tête même si j'ai toutefois préféré Séquestrée de l'autrice
Le souci, c'est que nous savons immédiatement qui sont les méchants et devinons le pourquoi du blocage psychologique de Nadine, une psychiatre qui manque singulièrement d'intuition et d'aptitude que ce soit pour elle ou ses proches. Cette femme de 53 ans ne manque pourtant pas d'expérience. le lecteur a pourtant bien du mal à lui trouver un certain relief, à ressentir de l'empathie pour cette personnalité qui manque d'une vraie profondeur. Nous avons compris cent pages avant elle, le pourquoi des rares rebondissements. Même, la partie romantique manque singulièrement de relief. Nous avons l'impression que Chevy Stevens s'est essoufflée ici. Un de ses talents était de savoir créer une double fin, or, ici, il n'y en a pas. le dernier tiers est un peu plus vivant, les événements se précipitant soudain, au fur et à mesure que notre héroïne se rapproche du leader qu'elle veut démasquer. Mais Plat, terne et long… Et un suspense sans suspense et sans action, et bien c'est raté.
Lien : https://www.babelio.com/livr..