👤👩‍👧 Liés à tout jamais - Chevy Stevens👩‍👧👤
Traduction : Philippe Vigneron

Lindsey élève seule sa fille Sophie sur l'île de Dogwood Bay depuis qu'elle a réussit à fuir son mari alcoolique et violent il y a une dizaine d'années. Celui-ci était en prison suite à un accident de voiture où ivre il a percuté le véhicule d'une femme et l'a tué. Seulement aujourd'hui il est de nouveau libre et Lindsey se sent épiée, espionnée, trouve des choses déplacées, elle a peur qu'Andrew les ait retrouvées et ne cherche à se venger. Lui s'en défend, prétend avoir changer en prison et ne pas vouloir de mal...

Chevy Stevens décrit parfaitement l'emprise totale d'Andrew sur Lindsey, ses manipulations, le chantage qu'il lui fait subir tout en étant adorer, voire admirer, par la famille de sa femme et le reste de la communauté où personne ne se doute de ce qu'il se passe une fois la porte fermée. On ressent la pression qui pèse de plus en plus lourd sur les épaules de Lindsey, on ressent sa peur pour elle et pour sa fille, sa frustration, ses doutes et son impuissance. C'est un roman très réaliste sur la violence faite aux femmes. Pour ce qui est de l'aspect "thriller" du roman, je l'ai dévoré rapidement, il est efficace et prenant toutefois je n'ai pas été pleinement convaincue par la dernière partie du livre... c'est que je deviens exigeante avec les thrillers lol.

Un page-turner très réaliste sur l'engrenage des violences domestiques, où angoisses et frustrations vous assaillent à chaque page.
Coup de coeur

L'histoire :
Lindsey vit avec sa fille adolescente, Sophie. Elle l'élève seule après avoir fui un mari violent, Andrew, dix ans plus tôt. Lors de cette fuite, alors qu'il partait à la recherche de sa femme et de sa fille, il a percuté une voiture et tué une jeune femme. Après avoir purgé une peine de prison pour ce crime, Andrew sort de prison. Seulement voilà, depuis, Lindsey se sent épiée, suivie et a même l'impression que quelqu'un entre dans leur maison en leur absence. Pour elle aucun doute, il s'agit de son ex-mari revenu pour se venger...

Mon avis :
"Liés à tout jamais" est un livre prenant.
Chevy Stevens nous livre ici un thriller psychologique réussi. Elle a parfaitement su jongler avec le suspense, la peur, l'action et nous donner envie de commencer un nouveau chapitre à peine le précédent terminé.
Dès le début du roman, elle nous plonge dans l'ambiance oppressante propre au quotidien des femmes battues. On sent une boule d'angoisse qui nous donne envie de crier à cette femme l'ordre de s'enfuir. L'auteure nous dévoile la vie de cette femme victime sans en faire trop ni tomber dans le voyeurisme et j'ai beaucoup aimé cette façon de raconter sans vouloir faire de sensationnel tout en insufflant tout de même le malaise.
Ce livre voyage dans le temps mais aussi à travers deux narratrices. On suit les malheureuses aventures de Lindsey et de sa fille à l'époque des violences et des années après, à la sortie de prison d'Andrew. Les deux femmes vont se partager le récit : Lindsey qui sombre dans la peur et tout fait pour protéger son enfant et Sophie, qui malgré tout veut rencontrer son père et commence une histoire d'amour.
Les personnages sont parfaits. Très bien construits, ils ont ce côté juste et réaliste difficile à trouver dans ce genre de littérature. La psychologie féminine y est bien décrite, cependant les personnages masculins ne sont pas en reste.
Et cerise sur le gâteau : le dénouement est surprenant ! En tout cas je n'y ai vu que du feu et ce, quasiment jusqu'au bout ! Certains événements m'ont agréablement surprise de par leurs côtés inattendus.
Je peux dire que c'est un coup de coeur. Ce n'est vraiment pas facile de faire un livre qui arrive à garder une certaine fraîcheur dans ce genre mais Chevy Stevens a relevé le challenge haut la main. Je vous conseille donc fortement ce page-turner efficace et palpitant.
Lien : https://www.facebook.com/178..
ATTENTION ! Ce livre porte également un autre titre « Jamais tu ne me quitteras ». Mais c'est exactement le même livre. Je me suis fait avoir !
Sinon c'est pas mal !!!!Chevy Stevens montre que l'emprise d'un homme violent et manipulateur se bâtit de manière insidieuse et qu'il est difficile de partir. Les menaces ne pèsent pas que sur la victime, mais aussi sur son entourage et encore plus lorsque l'on est maman. La première scène du livre est révélatrice du climat de peur dans lequel Lindsey a vécu. Cet épisode m'a chamboulée. L'auteure relate également de quelle manière, la jeune femme a modifié sa personnalité pour correspondre aux attentes de son mari alcoolique, afin d'éviter les répercussions. Jamais tu ne me quitteras rappelle, également, qu'aucune protection n'est offerte à celles qui ont tenté de se libérer. Il faut attendre un drame pour que la justice puisse agir. C'est aux femmes de se cacher et la peur ne les quitte pas, même dix ans après. Cependant, un élément important de l'histoire est bouleversant et interroge sur certaines responsabilités. Ce livre est un suspense et, même si vous croyez détenir la vérité, l'auteure ne vous a pas tout dit, aussi un rebondissement effroyable m'a mise sous tension.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Il s'agit d'un excellent thriller psychologique ! L'écriture est agréable et l'auteure complique les situations à l'extrême… au fil de la lecture, le doute s'installe… j'ai envisagé la possibilité qu'une autre personne persécute Lindsey… je me suis lamentablement « plantée » dans mes déductions ! ça fonctionne, on se laisse embarquer sans aucun problème par cette histoire hallucinante, mais, hélas, qui pourrait tout à fait être un fait divers ! l'esprit humain est tellement inventif quand il s'agit d'assouvir une vengeance !
C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne regrette pas du tout. Je l'ai dévoré tellement j'ai été prise par le déroulement de l'histoire. Juste un petit bémol, la dernière partie ne m'a pas totalement convaincu, mais en soit, cela reste un très bon suspens.

Lindsey a tout plaqué du jour au lendemain, il y a dix ans, pour fuir avec sa fille de son mari alcoolique et violent. Ce dernier a été incarcéré suite à un accident de voiture. Depuis sa libération, Lindsey se sent suivi et n'a aucun doute, elle pense que c'est lui.

L'emprise d'Andrew sur Lindsey est décrit à la perfection tellement j'en tremblait. J'avais l'impression de pouvoir ressentir ce que pouvait vivre Lindsey, les manipulations, le chantage que lui faisait subir son mari, et d'un autre côté voir comment les gens ne pouvaient se rendre compte de rien, tellement il était adoré.

On suit plusieurs point de vue des différents personnages à chaque chapitre. Je me suis énormément attachée à Lindsey et sa fille. J'ai été surprise par la fin, car je ne m'attendais pas du tout à cela, même si en lisant la dernière partie on se doute un peu, mais je ne pensais pas que l'histoire allait prendre cette tournure là. Mais ça a été une bonne surprise car j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman très réaliste sur la violence faite aux femmes. J'ai vu des bons avis sur ses premiers romans aussi, dont Séquestrée, et vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? Qu'en avez vous pensé ?
Lien : http://www.alietseslectures...
Olala, quel coup de coeur ! Là je retrouve vraiment l'auteure de séquestrée! Ce livre est une pépite! Qui traite de la violence conjugale et des vices cachées au sein d'un couple. Un roman poignant et cru avec une fin innatendue, quelle belle surprise !
Lindsey et sa fille Sophie vivent dans une petite maison bordée d'arbres. Voilà quelques années qu'elles ne sont que toutes les deux, depuis que Lindsey a pris la décision de fuir son mari violent.

Mais depuis peu, Lindsey se sent épiée. Des objets bougent pendant son absence, son PC a été visité... La libération d'Andrew, son ex compagnon qui était jusqu'à lors en prison y est sûrement pour quelque chose. Il dit qu'il a changé, veut racheter sa conduite, mais comment croire le menteur qu'il a été ?

Plus des choses arrivent, plus les soupçons de Lindsey se renforcent. Mais si les hasards, les accidents n'en étaient pas ? Et si les apparences pouvaient tromper ? Et si à force de croire en quelque chose, on ne voit pas l'essentiel ?

Un roman très travaillé avec des personnages complexes et bien construits. On y traite d'un sujet peu abordé : la maltraitance, la manipulation sur un conjoint. On y trouve aussi tout le long chemin pour se reconstruire après avoir été victime.
L'intrigue se dégage assez vite, on ressent l'appréhension de Lindsey, les doutes de Sophie. On nous pousse à douter de tout et tout le monde, on nous mène savamment en bateau... Et on en redemande ! Jusqu'au bout j'ai imaginé une fin un peu plus tarabiscotée et moins Happy End, j'ai été surprise et pas déçue. Avoir par moment la vision de Lindsey ou celle de Sophie nous fait comprendre encore un peu plus les personnages, c'est très bien joué. Une bonne lecture, un bon frisson : c'est réussi.