Harrap's (14/03/2008)

Le dictionnaire Harrap de référence offre dans un seul volume un panorama incomparable des deux langues, de nombreuses aides à la traduction et la possibilité de développer soi-même son vocabulaire. Un texte d'une grande richesse. 350 000 mots et expressions, 600 000 traductions, Tout le vocabulaire actuel et courant des deux langues : les termes les plus récents de l'actualité (jouabilité - bird flu - space to... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire anglais-français, français-anglais ShorterVoir plus

Video de Anne Stevenson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Stevenson
INTRODUCTION : « […] Forte d'une longue expérience conradienne, la Grande-Bretagne d'aujourd'hui emporte sur ses ponts et passerelles une multiplicité d'ethnies et de communautés de toute allégeance, sans renier pour autant la fermeté monarchique de son cap, la démocratie relative de se hiérarchie, la plasticité absolue de sa langue maritime. Comme elle nous le laisse supposer, il semble qu'elle essaie de tenir pour elle-même la difficile synthèse entre accepter le changement à doses progressives tout en s'ouvrant à la complexité de la grande famille humaine, sans cesser d'explorer par le poème l'énigme de notre présence dans l'Univers. » (Jacques Darras.)
CHAPITRES : 0:00 - Titre
0:06 - Anne Stevenson 2:20 - Roger McGough 3:16 - Douglas Dunn 7:30 - David Harsent
9:25 - Générique
RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE : L'île rebelle, anthologie de poésie britannique au tournant du XXIe siècle, choix de Martine de Clercq, préface de Jacques Darras, traduction de Martine de Clercq et Jacques Darras, Paris, Gallimard, 2022.
IMAGES D'ILLUSTRATION : Anne Stevenson : https://www.nytimes.com/2020/09/19/arts/anne-stevenson-poet-and-plath-biographer-is-dead-at-87.html Roger McGough : http://www.uktouring.org.uk/rogermcgough/ Douglas Dunn : https://www.scotsman.com/arts-and-culture/books-interview-douglas-dunn-noise-fly-his-first-new-poetry-collection-17-years-340599 David Harsent : https://www.theguardian.com/books/2017/dec/02/david-harsent-my-writing-day
BANDE SONORE ORIGINALE : Scott Buckley - A Kind Of Hope A Kind Of Hope by Scott Buckley is licensed under an Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) license. https://www.free-stock-music.com/scott-buckley-a-kind-of-hope.html
SOUTENIR « LE VEILLEUR DES LIVRES » : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=W2WVWAMNPGV4E
CONTENU SUGGÉRÉ : #4 : https://youtu.be/lx1XBpgpQtY #3 : https://youtu.be/tYJ1VW6DTDI #1 : https://youtu.be/8jOkSUGjndA https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8rtiqkMjM0D1L-33¤££¤42De Martine de Clercq43¤££¤ https://youtu.be/uyu5YAAkVqw https://youtu.be/1nl¤££¤38De Jacques Darras41¤££¤ https://youtu.be/0_7B4skPN8g https://youtu.be/i3cPIcz3fuY
#JacquesDarras #LÎleRebelle #PoésieAnglaise