Jacques Blondel (Traducteur)Jacques Poujol (II) (Éditeur scientifique)Gordon Golding (Éditeur scientifique)
Éditeur : Privat (18/04/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Le 22 septembre 1878, Robert-Louis Stevenson quittait Le Monastier-sur-Gazeille, près du Puy dans le Velay, pour entreprendre la traversée des Cévennes en compagnie d'une ânesse, Modestine. Il devait arriver à Saint-Jean-du-Gard, près d'Alès, le 3 octobre au terme d'un voyage ô combien pittoresque. Chaque soir, il prit soin de tenir son journal qui fut publié à Londres, en 1879, sous le litre Voyage avec un âne dans les Cévennes. Les Editions Privat et le Club Céven... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   26 février 2016
Une ville de montagne en France» : «Le Monastier est le Chef-lieu d’un canton montagneux de la Haute-Loire, anciennement le Velay. Comme son nom l’indique, un monastère est à l’origine de cette ville et il possède encore un bâtiment massif flanqué de tours et une église de quelque prétention architecturale siège d’un archiprêtre et de plusieurs vicaires.
DanieljeanDanieljean   26 février 2016
Un voyageur de mon genre, cela ne s’était jamais encore vu dans cette région. On me regardait avec mépris, comme quelqu’un qui projetait un voyage dans la lune.

Videos de Robert Louis Stevenson (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Les Editions Futuropolis republient "Hermiston", l'adaptation en BD par Jean Harambat du livre de Stevenson. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner. How to draw, "Hermiston", the graphic novel adapted from the book of Robert Louis Stevenson ? Jean Harambat explains. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-six-adaptations-litteraires-en-bd-qui-valent-le-detour Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD