ISBN : 2070330672
Éditeur : Gallimard (05/10/1978)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 25 notes)
Keawe a acheté une bouteille magique : il suffit de formuler un voeu pour qu'il se réalise aussitôt. En échange, le diable caché dans la bouteille exige son âme.
Comment se débarasser de cette bouteille et de son encombrant locataire?

texte intégral
A partir de 8 ans
Couverture illustrée par Yann Couvin

cdijeanjaures
  28 janvier 2016
C'est un homme qui s'appelait Keawe ce n'était pas son vrai prénom . II vivait sur l'ile de Hawai . IL avait acheté un bouteille magique à un vieux monsieur . La bouteillle magique avait un diable qui pouvait formuler un seul voeu n'importe lequel pour qu'il se réalise aussitôt . Napoléon possédait aussi cette bouteille avant lui ; c'est pour ça qu'il est devenu maitre du monde .
Mon Avis :IL était moyen parce que il n'y avait pas trop d' actions, moi j'aime plutot l'action dans les livres et aussi on n'a pas trop vu le diable .
Fifrildi
  11 septembre 2016
Sympathique petite histoire mais sans plus, le diable dans la bouteille réalise les voeux en nombre illimité mais... il y a un prix à payer. Aussi, le plus difficile est de s'en débarrasser!
elicecteur
  27 janvier 2016
Un livre donné par la maîtresse en classe de CM1.
Je l'ai donc lu également afin de pouvoir ensuite en discuter avec mon fils.
Une drôle d'histoire, autour d'une bouteille certes magique mais aussi "endiablée"et pourvue de pouvoirs maléfiques.
J'ai apprécié cette lecture et notamment la fin et sa morale.
A recommander, à partir de 8 ans.
Taramacha
  21 janvier 2017
J'ai lu ce petit roman lorsque j'étais enfant mais n'en ai gardé aucun souvenir. Ma relecture, en tant qu'adulte, m'a un peu déçue. le sujet d'un pacte avec le diable est devenu banal, l'intrigue est sans surprises. Et quelques aspects sont surannés. Pas désagréable à lire mais vite oublié.
babeliocollege
  29 mai 2015
ce livre est long et bien
FifrildiFifrildi   10 septembre 2016
Il n'avait évidemment aucune intention de boire. Sa femme avait donné son âme pour lui, et maintenant il lui fallait donner la sienne ; il n'existait plus pour lui d'autre pensée au monde.
FifrildiFifrildi   10 septembre 2016
- Camarade, je me demande si tu ne te payes pas ma tête? demanda le maître d'équipage.
- Cela ne te fera pas de mal si c'est le cas, répliqua Keawe.
Videos de Robert Louis Stevenson (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Les Editions Futuropolis republient "Hermiston", l'adaptation en BD par Jean Harambat du livre de Stevenson. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner. How to draw, "Hermiston", the graphic novel adapted from the book of Robert Louis Stevenson ? Jean Harambat explains. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-six-adaptations-litteraires-en-bd-qui-valent-le-detour Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD