ISBN : 8498208912
Éditeur : Editions Ouest-France (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Auteur de plusieurs des romans les plus célèbres de la littérature universelle- l'île au trésor, l'étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde, la flêche noire- Robert Louis Stevenson (1850-1894) sut aussi maitriser avec brio le récit bref.
Ce genre littéraire permis à l'écrivain écossais de déployer son talent en tant que fabuliste, créateur d'histoires fantastiques et de mystère. Dans le voleur de cadavres, le premier des contes de ce volume, la présence d... >Voir plus

gilou33
  01 janvier 2017
Une nouvelle très courte qui traite des états d'âme (ou non) de nos personnages face à leur situation.
Parfois gênante, cette histoire produit quand même son petit effet.
gilou33gilou33   01 janvier 2017
Impossible de s'arrêter en cours de route.
Une fois qu'on a commencé, il faut toujours continuer, c'est la vérité.
Pas de repos pour les méchants.
Videos de Robert Louis Stevenson (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Les Editions Futuropolis republient "Hermiston", l'adaptation en BD par Jean Harambat du livre de Stevenson. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner. How to draw, "Hermiston", the graphic novel adapted from the book of Robert Louis Stevenson ? Jean Harambat explains. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-six-adaptations-litteraires-en-bd-qui-valent-le-detour Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD