ISBN : 2011686946
Éditeur : Hachette Education (08/03/2006)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Qui n'a pas rêvé, au moins une fois dans sa vie, de découvrir un trésor ? Ce rêve est devenu accessible pour Jim Hawkins, le jour où il découvre, dans le coffre d'un vieux loup de ruer, la carte d'une île. L'emplacement d'un trésor y figure. Il s'agit du butin amassé par le redoutable pirate Flint. Tout s'accélère alors pour le jeune garçon : départ de l'auberge familiale, recrutement de marins au passé trouble, affrètement d'une goélette... Lire L'Ile au trésor, c'... >Voir plus

olivberne
  31 mars 2013
Une édition étudiée avec des cinquièmes, qui est assez bien illustrée et avec un appareil critique intéressant.
On pourra regretter que les choix d'extraits du roman ne sont pas toujours les plus connus, et que la scène de l'assaut du fortin est un peu longue, elle aurait pu être coupée au profit d'autres. Les auteurs ont préféré privilégier les scènes d'actions et moins les descriptions, pourtant magnifiques dans le roman.
CollegeTremblay
  16 décembre 2016
Jim Hawkins, jeune garçon courageux veut partir en mer en tant que cuisinier avec le chevalier, Livecey et Smolette. Avant d'arriver au bateau, il rencontre John Silver (un ancien pirate du capitaine Flint). Celui-ci propose au capitaine Smolette les personnes qu'il connaît comme équipage. En fait, il a un plan : il veut trouver le trésor avant eux. le lendemain, tous partent pour trouver le trésor du capitaine Flint. Ils mettent trois semaines pour arriver sur une île. Il s'ensuit une lutte entre l'ancien équipage de Flint et l'équipage de Smolette pour récupérer le trésor.
J'ai bien aimé ce livre car l'aventure est intéressante.
Alan
maxgdn
  01 novembre 2015
j'ai moyennement aimé ce livre car il ne comporte pas assez de suspense a mon goût. Ce roman est un roman d'aventure et de voyage et pour finir l'histoire n'est pas trop longue à démarrer. Je le conseille aux personnes qui aiment les romans d'aventure et de voyage car c'est principalement ce que ce livre contient.
feuilldebrume
  08 avril 2018
Suspense, action, aventure,piraterie et tromperie. Voicie l'histoire de R.L Stevenson.
olivberneolivberne   07 mars 2014
Je connus alors pour la première fois les joies de l'explorateur. L'île était inhabitée; mes compagnons, je les avais laissés en arrière et rien ne vivait devant moi que des bêtes. Je rodais au hasard parmi les arbres.
Guillaume42Guillaume42   28 juin 2014
j'entrevis d'énormes empilements de monnaies et des pyramides de lingots d'or.
Videos de Robert Louis Stevenson (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Les Editions Futuropolis republient "Hermiston", l'adaptation en BD par Jean Harambat du livre de Stevenson. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner. How to draw, "Hermiston", the graphic novel adapted from the book of Robert Louis Stevenson ? Jean Harambat explains. Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-six-adaptations-litteraires-en-bd-qui-valent-le-detour Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD