EAN : 9782211019590
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/04/2006)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Vous trouvez que la pluie dure depuis trop longtemps,
mais ça ne fait que commencer...
Quand j'étais petit, Eddy et moi
on a connu une horrible pluie.
C'était terrible...
Ca a duré pendant des jours !
Un album où les règles de la bande dessinée organisent la compréhension du récit.

petitsoleil
  18 novembre 2012
en cet automne doux mais très pluvieux, je me suis soudain souvenue, il y a quelques jours, de ce livre jeunesse lu et aimé quand j'étais enfant !
l'histoire est très drôle, les dessins sont amusants pour des enfants, et le récit tourne autour d'une pluie diluvienne !
une bonne lecture pour enfant, un jour de pluie ... ou un jour ensoleillé, si l'enfant aime lire
bouquinsetbambins
  17 janvier 2017
Encore un très chouette album de James Stevenson, empli d'humour et de fantaisie.
Comme d'habitude, le grand-père raconte un épisode de son enfance à ses petits enfants.
Comme d'habitude, c'est plutôt farfelu...
Ici, il raconte une terrible pluie, qui a duré des jours et des jours, et a inondé toute la ville.
Un récit savoureux !
VeryImportantBook
  22 novembre 2017
C'est un livre assez original que voilà avec une double narration. le lecteur suit simultanément les bulles de bds et le texte. Les bulles illustrent le texte par des cas concrets. le texte fait avancer l'histoire. C'est déconcertant au début mais cela fonctionne bien. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce livre et son grand plus comparé à d'autres. C'est un livre assez ancien et donc pionnier. On peut retrouver aujourd'hui ce genre de structure narrative dans des histoires comme "Zouk, la petite sorcière".
Je qualifierai le graphisme d'ancien et un peu démodé, mais il ne dessert en rien l histoire.
Bref, un petit livre sympathique que voici, narrant une pluie qui dura des semaines et obligea 2 frères à improviser pour sauver leur maison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..