Balle en jeu tome 1 sur 2
Juno Publishing (04/08/2017)
3.96/5   24 notes
? C'est une nerd. ? Hé ! ? D'accord, c'est une instructrice de vol ? C'est mieux ? Il joue à la balle ? Le meilleur qui soit dans sa catégorie ? Techniquement, tu ne l'es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball ? Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n'a pas de filtre non plus ? Ce n'est pas un gentleman du Sud ? J'ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur ? Je n'avais jamais vu de match ? Il m'a dit qu'il était un joueur ? Elle m'... >Voir plus
Que lire après Balle en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur Voir plus

Sloane Kennedy

4.33★ (60)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai découvert cette parution, je dois dire que j'ai été intriguée par le résumé qui ne laissait pas beaucoup transparaître ce que serait cette romance. J'avais envie de rire et de me détendre, et je peux vous dire qu'avec Alice vous allez rire.

Alice débarque à Charleston pour débuter un nouveau job d'instructrice de vol. le moins que l'on puisse dire c'est que notre héroïne est un sacré numéro. Elle est curieuse, accro aux films et aux recherches google. Oui Alice cherche tout ce qu'elle ne connaît pas sur Google, et cela dans tous les domaines, je vous assure que par moment ce n'est pas triste.

Alice a toujours été bridée par une mère hyper stricte et à fond dans la religion, ce qui fait que notre Alice n'a pas beaucoup exploré le monde qui l'entoure et encore moins exploré la gent masculine… A son arrivée à Charleston, elle se rend au stade « Anchor Park », où l'équipe des « Swampgators » joue tous leurs matchs à domicile. Sur place elle va rencontrer Beth, dit « Dutch » qui deviendra sa première amie dans sa nouvelle ville.

C'est au « Andy's Brew House » qu'Alice va rencontrer Rafe, qu'elle a eu le loisir d'encourager le jour même pendant son match de Base-ball… le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune homme ne la laisse pas indifférente, mais Alice n'est pas du genre à se laisser aller pour un coup d'un soir. Entre Rafe et Alice, le courant passe, mais pourquoi risquer de perdre une belle amitié ? Alice n'a jamais été aussi proche d'un homme, mais elle ne sait pas si elle est prête à avoir une relation amoureuse avec Rafe qui est destiné à passer en ligue majeure au base-ball…

Cette romance est un sacré vent de fraîcheur ! Wahouu ! Mais quelle détente, je dois dire que j'ai dévoré ce premier tome. Ici Alice porte cette histoire sur ses épaules, c'est elle l'élément majeur de ce récit, elle qui rend l'ensemble terriblement unique et addictif. J'ai rarement vu une héroïne comme elle dans les livres que j'ai lu. Alice est un petit bout de femme sensationnel, c'est une petite tornade qui parle tout le temps, elle n'a aucun filtres, elle est spontanée et dit tout haut ce qu'elle pense tout bas. Elle a ce besoin de comprendre les choses, sa soif d'apprendre est intarissable. Cela m'a beaucoup amusée, et puis vient sa relation avec Rafe, et elle découvre tout un tas de sentiments qu'elle ne connaissait pas, et elle va devoir gérer avec son tempérament hors du commun. Alice n'est pas infaillible, elle va faire des erreurs, et apprendre beaucoup de choses aux côtés de Rafe. J'ai tout simplement adoré Alice !

Rafe est un héros super sexy, dès qu'il intervient dans l'histoire, on perçoit son magnétisme, et on comprend pourquoi Alice adore être avec lui. Il est cool et détendu, mais il a un objectif, passer en ligue majeure au base-ball. Et cette donnée est assez importante dans ses prises de décision. Peut-il s'engager avec Alice alors que son avenir professionnel est incertain ? J'ai adoré Rafe, c'est vraiment un gars très attirant, et pas que sur le plan physique. Son petit côté arrogant est très séduisant, mais c'est surtout sa gentillesse et son accessibilité qui en font un mec bon à marier.

Les personnages secondaires complètent le tableau. Andy, qui est un coéquipier de Rafe, mais aussi le patron du bar où tout le monde se retrouve, sera d'une grande aide pour Rafe, il sera de bons conseils, et un soutien sans faille pour notre héros. Dutch, c'est mon petit crush de l'histoire, cette femme qui va offrir son amitié à Alice alors qu'elles ne se connaissent pas, tout part de là et je l'ai adoré dans l'histoire. Katrina, est aussi un personnage important, elle n'a pas une place facile, et cela apporte beaucoup de profondeur à l'histoire.

Dans l'ensemble, la romance est assez classique, tout comme la dynamique amoureuse, et pourtant la plume de Kate Stewart est différente de ce que l'on a l'habitude de trouver dans les romances. La personnalité hors du commun de ses personnages contribue à nous plonger dans une histoire terriblement addictive et divertissante. J'ai aussi été emportée par des émotions que je n'aurais jamais soupçonnées avant de commencer ce roman. le style de l'auteure est plein de pep's, les échanges entre les personnages sont vivifiants, drôles et parfois très sexy. L'érotisme est sensuel, subtil et très grisant. Nos héros vont échauffer vos joues avec des scènes torrides qui vous laisseront le sourire aux lèvres.

L'intrigue est bien menée, j'avais très envie de voir où tout cela allait mener nos personnages. L'auteure expose bien les sentiments de ses personnages, c'est fluide, et le lecteur n'a plus qu'à se laisser porter par les événements. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, l'épilogue arrive vite et on n'a qu'une envie, c'est de rester avec Alice et Rafe.

En bref, un premier opus mené avec l'originalité d'une héroïne avec une personnalité hors du commun, Alice m'a vraiment éblouie avec son tempérament si différent, si unique et drôle. C'est la grosse surprise dans cette histoire. [Tout sauf mineur] ne pourra que vous séduire, car la plume de l'auteure est addictive, très légère et a sa propre identité. J'ai aimé ce roman pour l'humour, mais aussi pour l'histoire d'amour qui est brillamment menée, vous ne pourrez que craquer pour Rafe et jalouser Alice d'avoir la chance de l'avoir dans son lit ^^ Une excellente surprise que je vous conseille.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..

Nous découvrons Alice, une héroïne touchante, drôle, un mélange assez intéressant de naïveté et d'intelligence (après tout, être instructeur de vol n'est quand même pas donné à tout le monde !), jolie, assez maladroite et sans filtre. Tout ceci nous promet donc des situations assez loufoques.
Originaire de l'Ohio, elle a pris un nouveau départ en Caroline du Sud, laissant derrière elle une vie surprotégée par une mère autoritaire aux fortes convictions morales. C'est donc dans sa nouvelle ville qu'elle espère pouvoir vivre pleinement toutes sortes de nouvelles expériences.
Et quoi de mieux que d'assister à un match de baseball de l'équipe locale, les Stampgators ?
C'est là qu'elle découvre la future promesse de l'équipe, Rafe « Bullet », qui est sur le point de laisser la ligue mineure pour la cour des grands… Il joue tout son avenir sur cette saison, et les chasseurs de têtes sont à l'affût…
Leurs regards se croisent, tout semble en rester là. Mais Alice et Rafe vont se retrouver dans le bar des habitués, et bien qu'elle s'obstine à ne pas céder à son charme, ce vrai tombeur va s'acharner. Rafe va devoir travailler dur pour faire comprendre à Alice qu'ils ont quelque chose de spécial, et qu'il est prêt à laisser derrière lui son palmarès de séducteur.
Mais lorsque le succès est sur le point de frapper à la porte de Rafe, lorsque cet appel tant espéré arrive enfin, tandis qu'Alice remet de plus en plus en question son choix de carrière, peuvent-ils réellement avoir un avenir ensemble, en dépit de la distance et des voyages incessants du joueur ?
MA NOTE : 4/5

Mon premier livre de Kate Stewart, et quelle bonne surprise !
Les comédies romantiques avec un zest de sport, j'aime bien. J'ai d'ailleurs quelques auteurs chouchous dans ce genre littéraire, et après ce livre, je viens d'en rajouter un autre.
On ne s'ennuie pas, loin de là : une Alice maladroite et sans aucun filtre, des situations absolument hilarantes, un Rafe extrêmement sexy et obstiné, de très bons dialogues, une action soutenue, un zest de drames familiaux, avec des relations plus que tendues entre Alice et sa mère, puis Rafe et ses parents.

Et bien sûr, beaucoup, beaucoup de tension sexuelle… et des moments de grande tendresse également. le tout allié à une très bonne plume, pour nous garantir une super lecture.

Je suis fan de RomCom, mais je suis très exigeante : il me faut une histoire qui tienne debout, des personnages bien travaillés et crédibles, de l'humour, de belles scènes d'amour, un bonne dose de « piquant » et une touche de drame.

Tout Sauf Mineur répond largement à mes attentes dans cette catégorie, et malgré le côté « léger » que l'on prête aux RomCom, le style de l'auteure est un délice et laisse deviner la qualité de ses autres livres.

Ce livre est aussi l'occasion de mettre en scène d'autres personnages de la série, Andy et April, que nous retrouverons dans le second tome (Major Love, en VO).

Un petit monde que j'ai vraiment aimé découvrir.

J'en redemande, et j'attends avec impatience le second tome. Et bien entendu, je suis également très curieuse de découvrir les autres romans de Kate Stewart.
Contre toute attente, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je m'attendais à un truc de cul-pour-le-cul et en faite... c'est bien plus que ça. C'est pétillant, c'est un texte qui donne le sourire tout en donnant chaud. On couine avec nos personnages comme une midinette. Et je ne suis pas une ces midinettes, je vous le jure.

Je dirais que c'est dans la même veine que The Player ou Bossman de Vi Keeland, Wallbanger d'Alice Clayton ou un autre des écrits de chez Juno, Hastag de Cambria Hebert.

Donc si vous avez aimez ces titres, FONCEZ !

Si vous n'avez pas lu tous ces titres, FONCEZ et revenez me dire que vous n'avez pas adoré : 1) voir les personnages se tourner "lentement" autour, 2) les punchlines drôles/sans filtres et tellement dynamiques que vous n'arriviez plus à vous arrêter. J'ai adoré "Tout Sauf Mineur" justement pour ces raisons, mais aussi parce qu'il est difficile de ne pas apprécier la relation qui s'installe entre Alice et Rafe.

Alice est drôle et a un grain de folie bien à elle, un petit côté intello-dingo alors que Rafe est le mec avec un sex-appeal de fou, il sait qu'il plait, c'est un sportif, il peut concrètement avoir qui il veut. Sauf qu'Alice n'a pas forcément envie d'un coureur de jupon, même si c'est très dur de ne pas baver... Là où d'autres romances auraient "emballé c'est pesé" très rapidement vu le contexte contemporain et facile, Kate Stewart a su prendre son temps et a su mettre de la tension sexuelle comme il faut. Après, on ne va pas se mentir, une fois que c'est conclu, ça "envoie" sans jamais tomber dans le vulgaire. C'est chaud entre Alice et Rafe.

Quant aux problèmes qui viennent mettre en péril le couple, et bien je trouve que l'auteur sait jouer sur des dynamiques différentes, elle ne joue pas avec les données faciles qu'elle a mis dans son texte. Elle aurait pu faire des choix évidents mais le fait autrement, et c'est bien parce que du coup, on ne se lasse pas dans ce texte. Je ne l'ai pas lâché, j'ai voulu le terminer et c'est comme ça qu'à 2h du matin, j'ai fini avec un petit soupire de contentement en me disant qu'il me fallait absolument la suite !
Imaginez un endroit paradisiaque où tout le monde se connaît, où la population vit Baseball et où chaque coin de rue attise votre curiosité. Ça donne envie n'est-ce pas ? En tout cas, je peux vous dire que de mon côté cette lecture a été des plus plaisantes, me réchauffant de la plus agréable des façons.

Il faut savoir que j'ai commencé ce livre sous la recommandation d'une personne qui n'a pas lésiné sur les compliments de son auteur. Avide de découvrir de nouvelles plumes, comment pouvais-je résister à ce genre d'invitations ? Il est vrai que j'ai mis un peu de temps à le commencer, mais une fois lancé je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Ce qui m'a tout de suite séduite c'est la personnalité de son héroïne. En effet, Alice Boyd est curieuse de tout, pétillante et dégage un enthousiasme contagieux auquel j'ai immédiatement succombé. La jeune femme est non seulement brillante, passionnée, mais recèle également d'une part de vulnérabilité qui la rend terriblement touchante. J'ai eu envie de la prendre plusieurs fois dans mes bras pour la réconforter et l'aider à affronter ses difficultés.

Au détour d'une énième exploration de Charleston, Alice fait la connaissance de Rafe Hembrey. Il est le lanceur star de son équipe. Aucun habitants ne doute de son talent et tout le monde s'accorde à dire que cette année est son année. Seulement, voilà sous ses boucles brunes Rafe n'est pas aussi superficiel qu'il n'y parait et cache même un réel mal-être. Sa rencontre avec Alice va le pousser dans ses réserves, mais également lui ouvrir la porte d'un bonheur auquel il ne croyait plus.

L'histoire aurait pu se contenter de ressembler à tant d'autres déjà lus sur le sujet, mais grâce à Kate Stewart ce roman devient une véritable pépite que l'on dévore page après page. La relation entre les personnages est intéressante, car elle se base sur leur vécu et prend en compte leur avenir. Leurs échanges sont provocants, piquants teintés d'une bonne dose d'humour délirant. J'ai aimé assister aux changements qui s'opèrent entre eux. J'ai adoré les voir tenter de garder leur amitié intacte malgré cette attraction brûlante qui crépite entre eux pour ne pas franchir cette ligne invisible où aucun retour en arrière ne sera possible. La tension vibre entre eux, augmentant inlassablement, alimentée par la connexion unique qui notre duo développe jour après jour. Ce couple apprend à se connaître à s'apprécier, à se dépasser et m'a faite totalement chavirer.

De plus, j'ai vraiment beaucoup ri durant ce livre notamment grâce aux recherches minutieuses sans queue ni tête qu'effectue Alice sur Google. Elle passe du coq à l'âne en une fraction de seconde ce qui a définitivement accroché un grand sourire à mes lèvres. Cette jeune femme est décidément irrésistible !

À la fermeture de ce livre, je suis à présent ravie d'avoir écouté le précieux conseil de Maïwenn. Kate Stewart est une auteure incroyable qui sait surprendre et impressionner ses lecteurs. Alice et Rafe n'attendent plus que vous et vous montrerons à quel point il est important de faire de chaque jour, le plus beau jour de votre vie.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Comme je l'ai dit, en ce moment je suis amatrice de romance :) Je viens de dévorer Tout sauf mineur de Kate Steward, grâce aux éditions Juno Publishing et à net galley.
Cette comédie romantique allie romance et sport, ce qui fait vraiment bon ménage :)
Alice Blake est instructrice de vol. Elle démarre une nouvelle vie, loin d'une mère hyper protectrice.
Rafe Hembrey est le lanceur hyper sexy des Swampgators, l'équipe de base-ball de Charleston.
Tous deux sont des personnages forts, intéressants et qui m'ont beaucoup plu.
J'ai trouvé ce roman bien écrit, l'histoire bien construite et l'ensemble est très sympathique.
Tout sauf mineur est une bonne romance, qui m'a fait passé un bon moment et qui mérite bien quatre étoiles et demie.

Chapitre 3 : Alice : Rocky 1 & 2 :
" - Mais...
Avant que je puisse argumenter, la portière arrière de la cabine d'Andy s'ouvrit et un Rafe torse nu vient vers moi avec détermination. J'allais m'adresser à lui lorsqu'il me souleva dans ses bras. Mon corps réagit avant que j'aie le temps de réfléchir. Je vis ses yeux s'écarquiller alors qu'il me lâchait sur le sol inondé sous nous.
Nous commençâmes tous les deux à nous étouffer, et Andy éclata de rire alors que Rafe e moi luttions pour respirer. Je me levai, crachant de l'eau tandis que Rafe posait une main sur son genou et me foudroyait du regard tout en massant sa gorge de l'autre.
- C'est quoi ton problème, femme ?
- Tu ne te précipites pas vers une femme qui te connaît pas pour la prendre dans tes bras, abruti !
- Eh bien, ne donne pas de coup à la gorge d'un homme qui essaie d'empêcher ton cul têtu de se noyer !
Je restai sans-voix alors que l'eau incessante nous submergeait et que nous nous observions. J'étais complètement déconcertée tandis que j'étudiais son corps parfait."
Chapitre 4 : Rafe :
"- Je ne joue pas. Je t'ai dit qu'elle est hors de ta portée, et si tu avais écouté un mot de ce qu'elle a dit durant le trois bières que tu as bues, tu t'en serais rendu compte.
- Je l'ai entendue, répliquai-je tout en absorbant la mousse sur le dessus de ma chope.
- Alors tu l'as entendu dire qu'elle est nouvelle au baseball.
- Oui.
- Tu n'as rien entendu. Tu étais trop occupé à fixer ses seins.
- Toi aussi.
- J'ai une queue. je l'ai remarqué, rétorqua-t-il en aucun cas contrarié. je suis ton meilleur ami et je te dis qu'il est impossible qu'elle soit à fond sur toi, alors oublie ça.
- Je ne veux pas qu'elle soit sur moi. Je veux être en elle.
- Eh bien, bonne chance avec ça.
- Qui te dit que je ne pourrais pas l'avoir ?
- Tu n'es pas prêt pour la réalité, et ta carrière est sur le point de décoller.
- Quel rapport avec le fait de la baiser ?
Andy plisse les yeux.
- Tu n'es pas aussi stupide. Et tu n'es pas un si gros connard.
Que Jésus, Seigneur et Dieu aident mon esprit empli de péchés et me purifie. Amen.

J’ignorai ce à quoi je m’attendais lorsque je regardai vraiment le joueurs, mais j’étais pratiquement certaine que Dieu se faisait pardonner pour le manque de Val Kilmers dans mon premier cours. Partout où je regardai, la forme masculine était accentuée dans de parfaits vêtements. Une mer de fesses masculines et fermes se déplaça devant moi, alors que je bégayais les paroles de la chanson la plus connue du pays. Tous les joueurs étaient alignés, les yeux droits devant eux tandis que je les reluquais sans vergogne pendant qu’ils rendaient hommage à leur pays. Des bras saillants, bronzés et tatoués, des cuisses épaisses et des dos musclés me saluèrent alors que je me souvenais de quelque chose que je n’avais pas vraiment eu la liberté d’explorer : les hommes.