Comme je l'ai dit, en ce moment je suis amatrice de romance :) Je viens de dévorer Tout sauf mineur de Kate Steward, grâce aux éditions Juno Publishing et à net galley.
Cette comédie romantique allie romance et sport, ce qui fait vraiment bon ménage :)
Alice Blake est instructrice de vol. Elle démarre une nouvelle vie, loin d'une mère hyper protectrice.
Rafe Hembrey est le lanceur hyper sexy des Swampgators, l'équipe de base-ball de Charleston.
Tous deux sont des personnages forts, intéressants et qui m'ont beaucoup plu.
J'ai trouvé ce roman bien écrit, l'histoire bien construite et l'ensemble est très sympathique.
Tout sauf mineur est une bonne romance, qui m'a fait passé un bon moment et qui mérite bien quatre étoiles et demie.
Quand j'ai découvert cette parution, je dois dire que j'ai été intriguée par le résumé qui ne laissait pas beaucoup transparaître ce que serait cette romance. J'avais envie de rire et de me détendre, et je peux vous dire qu'avec Alice vous allez rire.

Alice débarque à Charleston pour débuter un nouveau job d'instructrice de vol. le moins que l'on puisse dire c'est que notre héroïne est un sacré numéro. Elle est curieuse, accro aux films et aux recherches google. Oui Alice cherche tout ce qu'elle ne connaît pas sur Google, et cela dans tous les domaines, je vous assure que par moment ce n'est pas triste.

Alice a toujours été bridée par une mère hyper stricte et à fond dans la religion, ce qui fait que notre Alice n'a pas beaucoup exploré le monde qui l'entoure et encore moins exploré la gent masculine… A son arrivée à Charleston, elle se rend au stade « Anchor Park », où l'équipe des « Swampgators » joue tous leurs matchs à domicile. Sur place elle va rencontrer Beth, dit « Dutch » qui deviendra sa première amie dans sa nouvelle ville.

C'est au « Andy's Brew House » qu'Alice va rencontrer Rafe, qu'elle a eu le loisir d'encourager le jour même pendant son match de Base-ball… le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune homme ne la laisse pas indifférente, mais Alice n'est pas du genre à se laisser aller pour un coup d'un soir. Entre Rafe et Alice, le courant passe, mais pourquoi risquer de perdre une belle amitié ? Alice n'a jamais été aussi proche d'un homme, mais elle ne sait pas si elle est prête à avoir une relation amoureuse avec Rafe qui est destiné à passer en ligue majeure au base-ball…

Cette romance est un sacré vent de fraîcheur ! Wahouu ! Mais quelle détente, je dois dire que j'ai dévoré ce premier tome. Ici Alice porte cette histoire sur ses épaules, c'est elle l'élément majeur de ce récit, elle qui rend l'ensemble terriblement unique et addictif. J'ai rarement vu une héroïne comme elle dans les livres que j'ai lu. Alice est un petit bout de femme sensationnel, c'est une petite tornade qui parle tout le temps, elle n'a aucun filtres, elle est spontanée et dit tout haut ce qu'elle pense tout bas. Elle a ce besoin de comprendre les choses, sa soif d'apprendre est intarissable. Cela m'a beaucoup amusée, et puis vient sa relation avec Rafe, et elle découvre tout un tas de sentiments qu'elle ne connaissait pas, et elle va devoir gérer avec son tempérament hors du commun. Alice n'est pas infaillible, elle va faire des erreurs, et apprendre beaucoup de choses aux côtés de Rafe. J'ai tout simplement adoré Alice !

Rafe est un héros super sexy, dès qu'il intervient dans l'histoire, on perçoit son magnétisme, et on comprend pourquoi Alice adore être avec lui. Il est cool et détendu, mais il a un objectif, passer en ligue majeure au base-ball. Et cette donnée est assez importante dans ses prises de décision. Peut-il s'engager avec Alice alors que son avenir professionnel est incertain ? J'ai adoré Rafe, c'est vraiment un gars très attirant, et pas que sur le plan physique. Son petit côté arrogant est très séduisant, mais c'est surtout sa gentillesse et son accessibilité qui en font un mec bon à marier.

Les personnages secondaires complètent le tableau. Andy, qui est un coéquipier de Rafe, mais aussi le patron du bar où tout le monde se retrouve, sera d'une grande aide pour Rafe, il sera de bons conseils, et un soutien sans faille pour notre héros. Dutch, c'est mon petit crush de l'histoire, cette femme qui va offrir son amitié à Alice alors qu'elles ne se connaissent pas, tout part de là et je l'ai adoré dans l'histoire. Katrina, est aussi un personnage important, elle n'a pas une place facile, et cela apporte beaucoup de profondeur à l'histoire.

Dans l'ensemble, la romance est assez classique, tout comme la dynamique amoureuse, et pourtant la plume de Kate Stewart est différente de ce que l'on a l'habitude de trouver dans les romances. La personnalité hors du commun de ses personnages contribue à nous plonger dans une histoire terriblement addictive et divertissante. J'ai aussi été emportée par des émotions que je n'aurais jamais soupçonnées avant de commencer ce roman. le style de l'auteure est plein de pep's, les échanges entre les personnages sont vivifiants, drôles et parfois très sexy. L'érotisme est sensuel, subtil et très grisant. Nos héros vont échauffer vos joues avec des scènes torrides qui vous laisseront le sourire aux lèvres.

L'intrigue est bien menée, j'avais très envie de voir où tout cela allait mener nos personnages. L'auteure expose bien les sentiments de ses personnages, c'est fluide, et le lecteur n'a plus qu'à se laisser porter par les événements. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, l'épilogue arrive vite et on n'a qu'une envie, c'est de rester avec Alice et Rafe.

En bref, un premier opus mené avec l'originalité d'une héroïne avec une personnalité hors du commun, Alice m'a vraiment éblouie avec son tempérament si différent, si unique et drôle. C'est la grosse surprise dans cette histoire. [Tout sauf mineur] ne pourra que vous séduire, car la plume de l'auteure est addictive, très légère et a sa propre identité. J'ai aimé ce roman pour l'humour, mais aussi pour l'histoire d'amour qui est brillamment menée, vous ne pourrez que craquer pour Rafe et jalouser Alice d'avoir la chance de l'avoir dans son lit ^^ Une excellente surprise que je vous conseille.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
L'histoire de Rafe et d'Alice est absolument magique ! J'ai adoré la personnalité de cette jeune femme foncièrement gentille, honnête et sans filtre qui décide de croquer la vie à pleine dent. de son côté Rafe est un héros comme je les aime, il n'a pas peur d'assumer ses sentiments et on est bien loin du cliché du bad boy et ça, ça a fait un bien fou ! Je suis moi même tomber amoureuse de ce beau champion de baseball ❤️
Le tout dans une histoire réaliste avec son lot d'émotion et d'humour.
C'est un coup de coeur !
Alice arrive à Charleston pour changer de vie et de travail, elle va rencontrer Rafe par hasard.... leur histoire est assez lente au début et explosive au final, j'ai bien ri, l'épilogue est top. L'intello et le sportif ;-) tout un programme.
Imaginez un endroit paradisiaque où tout le monde se connaît, où la population vit Baseball et où chaque coin de rue attise votre curiosité. Ça donne envie n'est-ce pas ? En tout cas, je peux vous dire que de mon côté cette lecture a été des plus plaisantes, me réchauffant de la plus agréable des façons.

Il faut savoir que j'ai commencé ce livre sous la recommandation d'une personne qui n'a pas lésiné sur les compliments de son auteur. Avide de découvrir de nouvelles plumes, comment pouvais-je résister à ce genre d'invitations ? Il est vrai que j'ai mis un peu de temps à le commencer, mais une fois lancé je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Ce qui m'a tout de suite séduite c'est la personnalité de son héroïne. En effet, Alice Boyd est curieuse de tout, pétillante et dégage un enthousiasme contagieux auquel j'ai immédiatement succombé. La jeune femme est non seulement brillante, passionnée, mais recèle également d'une part de vulnérabilité qui la rend terriblement touchante. J'ai eu envie de la prendre plusieurs fois dans mes bras pour la réconforter et l'aider à affronter ses difficultés.

Au détour d'une énième exploration de Charleston, Alice fait la connaissance de Rafe Hembrey. Il est le lanceur star de son équipe. Aucun habitants ne doute de son talent et tout le monde s'accorde à dire que cette année est son année. Seulement, voilà sous ses boucles brunes Rafe n'est pas aussi superficiel qu'il n'y parait et cache même un réel mal-être. Sa rencontre avec Alice va le pousser dans ses réserves, mais également lui ouvrir la porte d'un bonheur auquel il ne croyait plus.

L'histoire aurait pu se contenter de ressembler à tant d'autres déjà lus sur le sujet, mais grâce à Kate Stewart ce roman devient une véritable pépite que l'on dévore page après page. La relation entre les personnages est intéressante, car elle se base sur leur vécu et prend en compte leur avenir. Leurs échanges sont provocants, piquants teintés d'une bonne dose d'humour délirant. J'ai aimé assister aux changements qui s'opèrent entre eux. J'ai adoré les voir tenter de garder leur amitié intacte malgré cette attraction brûlante qui crépite entre eux pour ne pas franchir cette ligne invisible où aucun retour en arrière ne sera possible. La tension vibre entre eux, augmentant inlassablement, alimentée par la connexion unique qui notre duo développe jour après jour. Ce couple apprend à se connaître à s'apprécier, à se dépasser et m'a faite totalement chavirer.

De plus, j'ai vraiment beaucoup ri durant ce livre notamment grâce aux recherches minutieuses sans queue ni tête qu'effectue Alice sur Google. Elle passe du coq à l'âne en une fraction de seconde ce qui a définitivement accroché un grand sourire à mes lèvres. Cette jeune femme est décidément irrésistible !

À la fermeture de ce livre, je suis à présent ravie d'avoir écouté le précieux conseil de Maïwenn. Kate Stewart est une auteure incroyable qui sait surprendre et impressionner ses lecteurs. Alice et Rafe n'attendent plus que vous et vous montrerons à quel point il est important de faire de chaque jour, le plus beau jour de votre vie.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Cela fait un moment que je veux lire cette histoire, j'en ai eu de bons retours mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je profite donc de sa réédition en intégrale pour me lancer et je ne regrette pas. Je me suis beaucoup amusée avec ce couple.

Même si j'ai adoré Rafe, son arrogance, son persévérance, sa passion pour le baseball, c'est de l'héroïne dont je suis devenue totalement accro.

Alice a une personnalité hors de commun, c'est elle qui est magnétique dans ce roman. Elle a eu tellement de limites dans sa vie à cause de sa mère qui l'empêchait de vivre, qu'aujourd'hui elle se rattrape. Elle a envie de tout voir, de tout découvrir et c'est cette soif de vivre qui devient addictive. J'aime qu'elle ne se retienne dans rien, ni dans ses paroles, ni dans ses actes, ni dans ses émotions.

Tomber sur Dutch, cette petite grand-mère passionnée de baseball va tout changer pour Alice. Elle va sans le savoir intégrer une famille, celle de Rafe. Rafe qui aime les femmes, le baseball et sa petite ville bien tranquille. S'il a d'abord envie de la mettre dans son lit, il va tout de même apprendre à la connaître et à l'apprécier. Sa personnalité l'éblouie et ne voit plus rien d'autres que les gaffes d'Alice, ses rires, son enthousiasme et sa passion pour Google.

Ils ont bien plus en commun qu'il n'y parait et Rafe va tout faire pour profiter un maximum de ce que la jeune femme peut lui apporter même si cette aventure est limitée dans le temps puisqu'il est sur le point de passer en ligue majeur.

Kate Steward a une plume vraiment douce et passionnée. On se laisse bercer par l'humour, l'attraction du couple et leur adoration l'un pour l'autre. C'est vraiment rafraîchissant à lire, les pages défilent sans même qu'on s'en rendre. On est aussi accro à eux qu'ils le sont l'un de l'autre et on a qu'une envie : découvrir quel sera leur Happy End.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Que dire ? Je suis sous le charme. Ce fut un vrai plaisir de découvrir cette histoire. Les personnages sont excellents et m'ont aussi beaucoup ému, à certains passages les larmes étaient prêtes à couler. J'ai aussi beaucoup aimé la touche d'humour dans ce livre et j'ai eu de bons fous rire. En m'imaginant la situation de l'héroïne je ne pouvais m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres.
Alors si vous avez envie d'une histoire sans prise de tête, d'une belle lecture alors il ne faut pas hésiter.
Verdict !!!! À découvrir ABSOLUMENT
Chronique de Diana :

Ce roman est arrivé dans ma PAL un peu, beaucoup par hasard. Enfin par hasard c'est vite dit. Vous savez on a tous et toutes des contacts qui vous parlent de leurs lectures, combien elles sont sympas, drôles et addictives. Et bien c'est ainsi que Tout sauf mineur est arrivée dans ma liseuse, grâce à ces bonnes âmes tentatrices.

Si vous aimez le milieu sportif, vous allez aussi apprécier et si avec tout ça vous craquez pour les héros arrogants, limite détestables (mais qu'on adore) et des héroïnes geeks ayant des tocs et bien n'hésitez plus. C'est le roman qu'il vous faut.

Alice débarque fraichement à Charleston en tant qu'instructeur de vol chez Boeing. Elle rêve son job comme le rôle de Charlie tenu par Kelly McGillis dans top gun. Une femme forte, indépendante et sûre d'elle. Mais on se rend vite compte que notre Alice est légèrement dans le fantasme et que son caractère et complètement différent. Ce nouveau job et cette nouvelle vie font partie d'un projet bien plus grand qu'elle a qui est tout simplement de vivre seule et d'apprendre à être elle même. Mais comment faire lorsqu'au final on ne connait pas grand chose de la vie.

Elle décide donc d'aller à son premier match de baseball pour découvrir l'équipe emblématique de la ville les Stampgators. Sur place elle fait connaissance avec Dutch une vieille dame qui lui apprend les rudiments du jeu mais c'est surtout à ce moment là qu'elle croise le regard de la star de l'équipe Rafe « Bullet » Hembrey.

Entre eux l'alchimie est quasi immédiate, cependant Alice reste sur la réserve, elle connait ce genre d'homme pour les côtoyer dans le boulot alors sortir avec un n'est pas envisageable surtout quand ce dernier est devenu un ami. Rafe est un « connard », assumé mais par moment on a envie de l'étriper. Si vous avez aimé Brody dans The player de Vi Keeland ou encore Drew de Love Game d'Emma Chase. Rafe Hembrey va vous plaire. Il est dans la même veine. Lui, par contre est bien décidé à faire de cette intello sa copine.

Entre dialogues provocateurs, drôles, suggestifs et faits inutiles et complètement hors contexte notre duo va devenir plus. Ce récit pétillant et croustillant devrait totalement vous faire chavirer. C'est frais, on ne s'ennuie pas, les héros sont bien développés et on ne tombe jamais dans l'excès.

Kate Stewart sait vraiment tenir son lectorat et on prend grandement plaisir à avancer dans son histoire. Son style est très agréable, vraiment contemporain et elle nous met dans l'ambiance sans mal dès les premières pages.

Une jolie découverte chez Juno publishing qui ne cesse de me surprendre.
Lien : https://followthereader2016...
L'intrigue se dévore.

J'ai beaucoup ri. Les scènes cocasses donnent souvent lieu à des dialogues que je n'attendrais nulle part ailleurs et j'adore.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Sport et romance font souvent un bon mélange. Ce roman est tout à fait dans cette lignée, c'est comédie romantique excellente par son histoire et son humour, et surtout la personnalité de ses héros.

Arrivée à Charleston, Alice prend ses nouvelles fonctions en tant qu'instructrice de vol, c'est surtout pour elle un ticket vers la liberté. Enfin loin de sa mère surprotectrice, paranoïaque et religieuse, elle va pouvoir vivre de nouvelles aventures, comme celle de découvrir le sport, le baseball et voir son premier match.
Dernière chance pour Rafe de passer en ligue majeur, il a travaillé dure et a les meilleurs statistiques. Après un match, il fait la connaissance d'Alice et sa seule pensée : il me la faut.

Alice Blake, 24 ans instruit dans une branche fait que d'homme. Accro au moteur de recherche plein d'informations, aux références de film, Alice déborde d'énergie pour découvrir le monde. Elle s'est toujours sentie exclue, lycée, fac, seule et pourtant c'est une femme douce, gentille, sincère et très avenante.
Rafe «Bullet» Hembrey est un lanceur arrogant, le tombeur très fier de lui. Ses seules motivations dans la vie sont les femmes et le baseball. C'est un homme avec une bonne répartie, de l'humour et un grand coeur.

La narration est du point de vue d'Alice et de Rafe. Très belle introduction des chapitres avec le prénom, et de belles illustrations, un titre de film sur une cassette pour Alice et une balle pour Rafe, que nous offre ce roman.
Un humour décapant, de bonnes réparties, une plume très fluide et facile à lire, de belles scènes drôles et de très torrides, ce roman fût un ensemble de moment plaisant et très satisfaisant. Un léger manque de péripéties ou de piquant, peut se laisser ressentir pour certains lecteurs, mais dans l'ensemble cette romance est magique. Elle donne du baume au coeur.
L'histoire est bien menée. L'intrigue autour du couple est prenante et attractive. Les personnages sont tous attachants et avec de la personnalité, Andy, Dutch, Kristina,...

C'est une belle comédie romantique rafraîchissante, plaisante et séduisante. La plume est sublime, l'humour fascinant, la passion présente, seule un léger manque de piquant, sinon parfait.

Lien : http://meslivres-monplaisir...