Le concept du livre est assez intéressant, les lecteurs peuvent manipuler des éléments de l'histoire (des cartes de visite, des pièces, un bracelet d'hôpital...) ce qui donne à l'histoire (pas extraordinaire) un nouveau souffle Vous pourrez refaire l'enquête et vous prendre pour Cathy! de plus les sites et blogs officiels sont assez bien faits et permettent de prolonger l'aventure.
Que de nouvelles surprises dans ce deuxième tome ! Je ne sais pas encore si j'ai préféré celui-là du premier mais en tout cas, il y a toujours autant de surprises et de rebondissements au niveau de l'histoire. Des mystères qui dormaient dans le premier tome et qui se réveillent peu à peu dans le deuxième. Et alors, qu'est-ce que tout ça doit donner dans le troisième tome ! Les rencontres au sommet du mal suscite aussi le suspense et la peur au lecteur. Celui-ci s'interroge, mais que va t-il se passer ? Il y a aussi toujours du plaisir à retrouver les fidèles personnages du premier tome : Cathy, Emma et Victor. Mais aussi pour la petite touche thriller du roman : Tsao et L'ancêtre Lu. J'avoue que j'ai apprécié aussi les nouveaux personnages qui ont tous leur personnalité bien à eux : Jewel qui essaye de s'identifier à Cathy, Tatie Joe et sa voyance extralucide et Pete, le programmateur. Cathy elle, devient est quand même attachante et on la retrouve toujours aussi amoureuse des situations périlleuses. Mais on a l'impression que l'histoire s'épuise au fur et à mesure. Pourquoi les auteurs ont-ils décidés ça ou ça ? ... Enfin bref.

L'histoire continue accompagnée de Cathy et Emma. Au départ on découvre Cathy qui fait une rencontre assez désagréable d'une fille dénommée Jewel. Peu à peu elles vont faire connaissance puis elle va s'en aller sans rien dire à Cathy. Dépourvue de son portable, de son journal, elle va tenter de la retrouver et pire encore, de retrouver l'écharpe que Victor lui avait offert il y a longtemps pour fausser les pistes vers Cathy.

Emma elle, à évolué. Elle a réussi à quitter sa misère de ne plus rien faire et à trouver un investisseur chez DoubleTalk, Tsao. Et à fait de ce boulot son gagne-pain. Malgré que celui-ci menace Cathy de détruire la boite si elle refuse ses enfances, que va t-il se passer ? Et puis le retour d'une personne qui est très cher à Cathy. Mais qui est-elle ?

Au final, je pense que j'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui entre de suite dans le feu de l'action sans précipiter les choses. L'intrigue tient toujours mais l'histoire s'épuise. L'enquête se poursuit et on a toujours plaisir à s'introduire avec Cathy, Emma et Pete dans les lieux là où il ne faut jamais aller chercher les ennuis...

Lien : http://jotman.skyrock.com/29..
Après avoir lu Cathy's Book, je me suis précipitée sur la suite. le concept reste le même : numéro de téléphone à appeler (et qui donne tout de suite l'idée de base de ce volume), indices rassemblés dans une petite pochette, carnet intime annoté à la main par Cathy herself. J'ai trouvé intéressant que des éléments un peu moins expliqués dans le volume précédent soient réutilisés dans celui-ci (comme les signatures des actes de naissance / décès), et que le message du répondeur d'Emma, que j'ai écouté grâce au numéro laissé dans le tome 1, soit réutilisé aussi dans ce tome 2 : "Bonjour ! Comme le répondeur d'Emma est en panne, c'est le frigo qui vous parle. Dictez-moi votre message très lentement, et je le collerai sur ma porte avec un joli petit aimant."

Après, j'ai été un peu déçue par l'intrigue de ce volume : le tout était plutôt décousu, avec une Cathy énervante, et des clichés à répétition lors de l'incident du restaurant à fondue, qui m'a paru parfaitement inutile. Les indices laissés m'ont semblé également moins pertinents et moins essentiels que la première fois...et les dessins gribouillés par Cathy m'ont moins plu, je les ai trouvé plus faciles, manquant de goût et moins en accord avec les sentiments de Cathy. Cela dit, l'auteur nous a réservé pas mal de surprises dans le récit, et ça donne tout de même envie de connaître la suite et la fin...à suivre dans Cathy's Ring !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
On retrouve Cathy dans ce second tome (logique me direz-vous), et, même si je n'avais qu'un vague souvenir du premier tome, je ne me suis pas perdu.

La trame et l'intrigue principal sont intéressantes mais certains éléments n'ont pas été assez approfondis selon moi. le résumé nous présente l'usurpation de l'identité de Cathy comme l'élément principal de ce livre alors qu'on n'en parle finalement pas temps que ça. Les côtés romantique et famille/amitié sont eux bien exploités. L'humour est aussi présent ce qui rend la lecture légère.

J'aime beaucoup le tempérament de Cathy, sa curiosité est souvent source de problème. Sa relation avec sa meilleure amie, Emma, évolue énormément dans ce tome, ce personnage prend de l'importance au fil du roman. On découvre aussi d'autres personnages comme Jewel qui a une grande influence sur l'histoire.

Le travail éditorial sur cette série est grandiose ! Des dessinateurs ont participés à cette oeuvre, et sur presque toutes les pages se trouvent des dessins illustrant l'histoire.

Et comme ce roman a une énigme et que nos personnages avancent avec des preuves, dans la jaquette se trouve ces preuves (imprimé sur le papier, mais il y a un autre format où les preuves sont "vrai")
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Suite du livre Cathy's book. J'ai nettement moins aimé que le 1er tome, il faut dire qu'il n'y a plus l'attraction de nouveauté. Et comme l'histoire (dans le 1er tome aussi d'ailleurs) est assez moyenne, ça devient presque lassant. Dommage car l'idée est vraiment géniale…
Vous vous souvenez surement que c'est suite à un coup de coeur esthétique que je me suis lancée sur cette série.
Parlons un peu de ce fameux tome 2. Tout d'abord on retrouve le style du premier livre, ce n'est le manque du petit élastique qui donnait vraiment un style journal intime mais bon le principal se trouve dedans. Une fois la couverture tournée, on découvre la pochette à indices. ( je trouve l'idée vraiment sympa).
J'ai donc découvert mes petits indices en gros ( je les regarde avec plus d'attention lorsque je les croise dans l'histoire)

On retrouve le personnage de Cathy. Haaaa Cathy !!! Fidèle à elle même, une répartie à toute épreuve, un talent inné pour les ennuis et un humour bien à elle. Les personnages secondaires sont tout de même bien présent et de nouveaux personnages font leurs apparitions et donne un peu plus de relief à ce second tome. Une lecture toujours aussi facile et agréable, on passe un bon moment. On avance dans l'histoire.
Cathy a découvert le secret de Victor mais alors qu'on pourrait penser qu'elle va enfin retrouver une vie normale, il n'en ai rien. En effet, tout ce complique un peu pour notre héroïne. Elle va faire une rencontre qu'elle aurait mieux fait de ne pas faire car cette personne va lui voler son identité. Et revoilà notre Cathy menant une nouvelle enquête afin de retrouver son identité. On va de rebondissement en rebondissement ce qui maintient un bon rythme à l'histoire.

Une fois de plus, un tome qui se lit avec simplicité.
Voici une lecture concept avec une série devenue Best Seller, les journaux de Cathy dont je vous présente le deuxième volet. On attaque le récit quelques mois après la découverte de Cathy et la fin de son précédent journal.
Pour diverse raison (le fait de se l'être fait piqué), Cathy est obligée d'attaquer un nouveau journal (le deuxième volet donc).

Cette deuxième aventure commence avec la rencontre de Cathy et de Jewel, une fugueuse et arnaqueuse professionnelle désabusée par la vie, cette rencontre aura beaucoup de conséquence sur Cathy qui voit en elle une "jumelle maléfique". Cathy essaye toujours de retrouver son Victor adoré, mais bientôt son enquête prendra un détour pour enquêter sur son paternel mort il y a quelques années, mais dont étrangement le certificat de décès fut signé par une personne apparaissant également dans la vie de Victor.
Voilà à présent Cathy perdue au milieu de tous ses doutes, troublé également par sa relation avec sa meilleure amie Emma, par l'absence de Victor, par la vie de Jewel, par son nouveau job, ...

Si Cathy est souvent le centre du monde, elle possède plusieurs sattelites ayant eux-même une vie agitée. Ce qui ne fera que rendre la vie de Cathy encore plus passionnante.
Suite de Cathy's Book, Cathy's Key nous apporte, comme son nom l'indique, les clés des mystères exposés dans le premier tome.
Jewel fait une entrée fracassante et amène son frère Denny dans la foulée. L'une sera une ennemie et l'autre un allié. A celà, on ajoute Pete, doué en informatique et on retrouve évidemment Emma.
Des personnage secondaires qui sont finalement mieux mis en avant et qui s'intègrent vraiment à l'histoire.
L'intrigue est cependant moins importante que dans le premier tome. Il n'y a pas autant de mystère et même si la mort du père de Cathy est remise en cause, on comprend bien vite de quoi il retourne.
Le couple Victor-Cathy est beaucoup moins mis en avant, pour ce tome, on met plutôt l'accent sur l'immortalité et les désaccords dans le clan.
Ce qui m'avait amené à lire Cathy's Book, c'est à dire les indices donnés avec le livre, a été moins exploité dans ce tome. On retrouve des dessins de Cathy, la pièce porte-bonheur, un origami et quelques lettres mais peu d'indices pour cette fois, plutôt des souvenirs.
La fin est un peu à double tranchant. D'un côté on a l'impression que ça signifie la fin de l'histoire avec l'idée d'Emma et de l'autre on se pose quelques questions comme ce que devient le couple ou encore Jewel. L'idée d'Emma aurait surement été plus utile dans le dernier tome.
Pour la suite, le troisième tome sort apparemment le 14 octobre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Le tome 2 est fait sur le même modèle que le premier tome à savoir indices dans une pochette et format journal intime. J'ai trouvé que le texte était plus lisible : même s'il y a toujours des gribouillages sur les pages, le trait est moins forcé. du coup, j'ai trouvé ça plus agréable à lire.
Cathy est confrontée à un double problème : Victor, sous la menace de sa vie à elle, sert de cobaye et de chercheur pour l'ancêtre Lu afin de découvrir le secret de l'immortalité, et elle vient de rencontrer une jeune fille qui prend un malin plaisir à lui piquer ses affaires et à se faire passer pour elle.
Cathy agit toujours aussi impulsivement mais en revanche, j'ai été un peu déçu par Emma qui pousse son amie à céder aux exigences de Tsao pour ne pas contrarier son investisseur. Elle sait pourtant qu'il se passe des choses pas nettes ! Et à aucun moment elle ne se dit que le refus de Cathy de voir Tsao peut avoir des raisons valables.
Heureusement, elle finit par reprendre ses esprits !
De nouveaux personnages sont introduits et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas est faite qui va chambouler Cathy.
Bien que Cathy soit toujours exaspérante (le nombre de jobs dont elle se fait virer est hallucinant) elle reste quand même plutôt attachante.
À suivre dans le tome 3 pour la fin de ses aventures.
J'avais gardé un bon souvenir du premier tome. Pour celui-ci je suis un peu ambivalente. Il y a de l'action, de l'intrigue mais mon coup coeur va à l'humour surtout en début de lecture. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Parfois je me dis que c'est peut-être juste le style de lecture qui me plait un peu moins tout simplement. L'histoire est originale, le concept est génial mais j'ai du mal à être dans l'histoire, dommage. Je vais quand même lire la suite pour boucler la série.