AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacqueline Odin (Traducteur)
EAN : 9782745944962
416 pages
Éditeur : Milan (16/09/2010)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Dans ce nouvel opus, le lecteur est transporté dans le futur.
Nous sommes dans le troisième âge de la navigation aérienne. Désormais, les Navires du ciel sont propulsés par l'explosion de cristaux de phrax. Le commerce est prospère, mais le phrax est évidemment devenu une matière stratégique, l'enjeu de toutes les convoitises et de tous les trafics. C'est dans ce contexte qu'évolue Nathan Gueulardeau, le nouveau héros de la série. Il travaille dans une mine d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ogrimoire
  01 juillet 2019
Ô diantre comme j'aime les romans jeunesses ! Ici, nous sommes plongés dans un monde totalement imaginaire situé sur une mystérieuse Falaise peuplée d'une myriade de créatures étranges. Certaines sont semblables aux humains mais d'autres sont des trolls ou des gobelins !
Cet univers nous fait un peu penser à la révolution industrielle que les pays européens ont connu. Il reflète également la société humaine dans laquelle nous évoluons : un soupçon de valeur travail, de sens moral, mais également beaucoup de cupidité et des complots ; bref le pouvoir des riches écrasant les pauvres !
J'ai bien aimé le style à la fois fantastique mais également réaliste de ce livre. Mêlant intrigues, enquêtes, voyages et batailles épiques, Paul Stewart nous plonge dans une saga assez addictive.
Et puis, il y a également la présence des illustrations très réussies de Chris Riddell. Elles sont magnifiques ! Et rien que pour leur présence vous devriez ouvrir le tome 1 de cette série !
Si les Chroniques du Bout du Monde peuvent êtres affiliées à de la littérature jeunesse, elles s'adressent également fort bien aux adultes ! Allez, un peu de magie ça n'a jamais tué personne !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Berith
  09 décembre 2017
L'un de mes tomes préférés de cette série. L'Âge de Nathan ressemble beaucoup à l'ère de la révolution industrielle, époque que j'aime particulièrement. Je ne me lasses jamais de le relire, tant je l'aime. Retrouver l'univers de la Falaise, même si elle ne ressemble ni à celle de Spic, de Quint ou de Rémiz, est un bonheur qui se renouvelle et se régénère à chaque lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
OgrimoireOgrimoire   01 juillet 2019
Le cuivrinal repoussa les volets de la fenêtre du donjon perché au-dessus de la ville. Jadis, les écoutinals des Bois noirs envoyaient ouvertement leurs pensées dans les ténèbres immenses et guettaient les réponses lointaines. Mais aujourd’hui, dans la cité qui s’était développée en contrebas des eaux de la Fontaline, ils dissimulaient leurs avis et sentiments véritables sous un voile de pensées superficielles. Au fond, comment savoir qui pouvait écouter ? Doréas le Borgne respira à pleins poumons. L’odeur forte des lampes à huile d’orme noir qui brûlait en permanence au sommet de chaque bâtiment, de chaque route, de chaque pont et viaduc emplit ses narines. Elle lui rappela comme toujours l’ensemble de ses réussites.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nico188nico188   29 juillet 2012
Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.
Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.
Comme en témoigne ce qui suit.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1607 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre