Critique de Ogrimoire

J'avais une dizaine d'années quand j'ai commencé à lire ces Chroniques. Je me rappelle avoir lu les tomes les uns après les autres – vous commencez probablement à le savoir, quand j'aime, je ne fais pas dans la demi-mesure ! J'avais donc enchaîné les trois trilogies qui ouvrent cette série. Sauf que le Cycle de Nathan, qui se compose du tome précédemment chroniqué, La Guerre du Phrax et de celui-ci, Les Immortels, n'est sorti qu'en 2009 – en version anglaise – et en 2010 et 2011 en français… et que je les avais ratés.

Sachez également, pour ceux qui se laisseraient tenter et découvriraient cette série, qu'une nouvelle trilogie, pas encore traduite en français, est en cours de parution, avec deux premiers tomes sortis en 2014 et 2015, le troisième restant à paraître.

Mais revenons au deuxième et dernier tome de ce cycle de Nathan, Les Immortels. J'ai vraiment adoré !!! C'est palpitant, c'est prenant et ça a un côté magique qui me fait retomber en enfance… Chaque endroit porte un nom autour duquel rôdent des milliers d'histoires, qui se transmettent oralement de générations en générations… J'ai beau être adulte, un peu de magie ça fait vraiment du bien de temps en temps !

Mais il y a un – tout – petit bémol… Fleur bleue, j'aurai aimé savoir si Evdokia était amoureuse de Nathan car là on reste dans le flou et une grande ambiguïté règne entre les deux personnages !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..