AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aristed_


Aristed_
  11 avril 2014
Dernier tome de la trilogie, un bilan s'impose :

La couverture de ce livre, au départ, ne me donnait pas tellement envie. Tout de même, je me suis décidé un jour à l'emprunter. Je ne l'ai alors pas du tout regretté. Contrairement aux autres livres de Fantasy que j'avais l'habitude de lire, celui-ci se crée un autre monde, avec des espèces inconnues (troglo-ploucs, hammels, pies-grièches, gobelins à tête plate, écoutinals...), des endroits fantastiques (les Clairières franches, ébouliville, Santaphrax, La Lande, le Bourbier, l'Orée, le Jardien de Pierre...) et j'en passe !
Toutes les idées sont bonnes, j'ai beaucoup aimé celle des bibliothécaires (avec leur immense biliothèque et leurs érudits, ou les chevaliers biliothécaires, avec leurs esquifs volants). le livre en lui-même est un peu guerrier, mais il prend son temps pour les descriptions, ce qui ne m'a pas du tout déplu car j'adorais tout ce que les auteurs nous racontaient. le style d'écriture est plutôt banal, mais il arrive à donner vie à ce monde.
le tome un est bon en plus d'être original, car c'est là que l'on découvre tout l'univers crée par Stewart et Riddell.
Dans le tome deux, Rémiz découvre les Clairières franches, les esquifs volants et rencontre Vox Verlix, pas de déception dans ce tome là (même s'il traîne parfois plus en longueur que le premier...).
Quand au tome trois, je l'ai dévoré en une semaine. La migration des Infravillois est passionnate à suivre, on en découvre un peu plus sur Xanth (le pauvre, le destin s'acharne sur lui), et quand à Rémiz... Je ne vous le dirais pas, et vous laisse découvrir cette série qui restera longtemps dans ma mémoire.
Une chose est sûre, je lirais les autres "Chroniques du Bout du monde" !
Lien : http://aristed.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr