Éditeur : Milan (17/10/2012)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Jean-Michel pourrait enfin quitter le Marais qui pue. Sauf qu'Ella, sa casse-pieds de sœur, tombe amoureuse d'Edouard Lebeau, un drôle de vampire. Pire ! Accusés de vol, les deux tourtereaux s'enfuient sur le dos d'un chat tout rose. Jean-Michel n'a pas le choix : il doit partir à leur poursuite comme tous les habitants du Marais qui pue !

Sharon
  26 mars 2013

A tous ceux qui se plaignent de leurs soeurs : pensez un peu à ce que Jean-Michel endure à cause d'Ella, qui a fugué en compagnie d'un ténébreux vampire, dont l'occupation principale est d'être beau, de jouer au quiquiche, et de sucer des tomates (version officielle). Il la recherche, donc, mais pas seul : Randalf, le magicien sous-doué, Véronica, la perruche surdouée et Norbert l'accompagnent dans sa toute nouvelle quête – sans oublier une certaine Edwina, qui semble bien connaître la véritable nature d'Edouard, les accompagne en tapis volant.
Ella va bien – j'aime mieux vous rassurer tout de suite. Je dois même dire que sa nouvelle vie lui paraît bien plus intéressante que la précédente. Dompter des chats sauvages de combats, s'entraîner au combat, vivre avec les barbares, mais aussi participer à des épreuves particulièrement cruelle et difficiles est une vie autrement exaltante que celle qu'elle menait dans son monde. de plus, vivre ainsi en compagnie du bel Edouard n'a pas de prix – et découvrir sa vraie nature ne lui pose pas de problèmes.
Est-ce vraiment vous dévoiler l'intrigue que vous dire que ce cinquième tome continue à parodier habilement une certaine saga vampirique, mais aussi l'une des légendes les plus connues au monde, qui inspira romans et films en tout genre – sans compter un nombre impressionnant de parodie ? Les rebondissements sont aussi nombreux que les accidents de vol du tapis volant qui n'aime pas qu'on lui parle impoliment – autant dire que Randalf a bien du souci à se faire.
A bientôt pour le troisième volume du second cycle de ces chroniques.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
SharonSharon   14 avril 2013
- Il doit être grand et beau !
- L'apparence, ce n'est pas si important, affirma Randalf.
- Et s'il est riche ?
- L'argent ne fait pas tout.
- Et s'il est musclé ?
- Les muscles ne peuvent rien contre l'intelligence, baron.
- Et si... et si il avait le plus beau et le plus grand casque à cornes du Marais qui pue ?
- Aaaaaaaah, là, évidemment, convint Randalf. Mais ce n'est pas une raison pour faire une bêtise.