Éditeur : Milan (10/04/2008)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Edgar Destoits est le coursier le plus rapide de la ville. Voltigeant de toit en toit, il est prêt à tout pour délivrer ses messages. Rien ni personne ne l'arrête. Jusqu'à cette nuit de pleine lune, où il croise la route d'une bête effrayante qui sème bientôt le terreur. Sur les traces du montre, Edgar se mue alors en détective de l'étrange. Le cauchemar ne fait que commencer...

Sharon
  07 juin 2014
Voici le premier tome des aventures d'Edgar Destoits – et sans aucun doute l'un des plus sombres. Edgar est le meilleur coursier de la ville – il faut bien cela pour survivre dans cette ville qui n'a rien à envier au Londres de Dickens. D'un côté, les très riches, qui se permettent toutes les fantaisies vestimentaires. de l'autre, les très pauvres, qui survivent comme ils peuvent, dans des logements que le mot "insalubre" ne peut même pas qualifier. Edgar, du haut des toits, voit tout cela. Il effectue parfois des recherches toutes scientifiques pour son ami RD un curieux ornithologue, fort sympathique au demeurant, comme le sont le vieux Ben, un cocher surmené.
Il disparaît un jour, puis un autre laissé-pour-compte à son tour. le point commun ? Un généreux médecin philanthrope leur offre un traitement destiné à améliorer tous leurs maux. Il faudrait être bien cruel pour le soupçonner, lui qui n'aide que les miséreux, lui qui n'attend rien en retour. Et pourtant… Edgar a des doutes, Edgar veille, surtout depuis qu'il a rencontré un loup sur les toits et qu'il a été contraint de le tuer, avant de voir un autre de ses congénères apparaître et semer la panique, tuant plusieurs innocents sur son passage. Il se passe vraiment quelque chose de louche dans la ville.
Edgar devra payer de sa personne pour résoudre ce mystère et mettre fin à cette invasion de loup dans la cité. Même si ce qu'il a dû faire était en état de légitime défense, même si personne ne peut le condamner (et fort heureusement, le responsable recevra une punition équitable – comme le commerce du même nom), il doit cependant vivre avec sa conscience, et ce n'est pas facile tous les jours, ni toutes les nuits.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
cible95
  11 décembre 2014
Edgar Destoits est un voltigeur qui livre le coursier en sautant de toit en toit. le soir de la disparition d'un de ses amis, il fait la rencontre d'un horrible monstre. Il va alors mener l'enquête pour tenter de retrouver son ami et la bête féroce.
J'ai passé un bon moment à lire ce roman, subtil mélange de policier et de fantastique même s'il manque de suspense. En effet, le premier chapitre décrit sa transformation future par conséquent on se doute de la suite et fin de l'histoire. Les illustrations sont magnifiques.
Mtcy-fah
Aufildesmotsfred
  10 octobre 2018
Une histoire sympathique. Courte. Pas de grand suspense mais on se plonge facilement dans l'histoire.
Lien : https://aufildesmotsfredaxel..
NicolasFJNicolasFJ   18 août 2013
Avez-vous déjà senti la peau de vos bras et de vos jambes se décoller lentement ? Vos muscles se déchirer, partir en lambeaux, tandis que tous les os de cotre corps s'efforcent de percer votre chair ? Avez-vous déjà senti tous vos tendons et tous vos ligaments s'étirer, prêts à rompre, tandis que votre squelette cherche à se disloquer de l'intérieur ?
Je l'ai vécu, et je ne l'oublierai jamais.