Critique de Lesvoyagesdely

Cela peut paraître fou et improbable. Il y a un tigre dans le jardin, seulement c'est un jardin, et non une jungle.
Un petit mot sur la couverture qui est très belle et en relief, elle est super agréable au toucher. Ensuite, on voit plein de végétation, la petite Nora et un tigre qui a l'air gentil.
Nora est chez sa grand-mère et s'ennuie terriblement, elle l'invite à aller dans le jardin, à chercher le tigre et il n'y a pas que ce tigre qui détonne dans le décor, car en la suivant on a l'impression d'être dans un autre monde, au frontière du réel, qui finalement n'a de limite que son imagination.
Sa grand-mère l'invite à se prendre au jeu. Nora d'abord réticente peut profiter d'un beau jardin comme terrain de jeu, que quelque part elle peut transformer comme elle veut.
L'histoire est mignonne et touchante, elle invite à un voyage, mais il m'a manqué quelque chose. On dirait comme une peinture, par moment j'ai bien accroché et à d'autres moins. J'ai bien aimé tous les détails qui se baladent, le jardin qui ressemble plus à une jungle, et cette phrase sur le fait que quelque chose soit réel, et tant que ça l'est pour la personne. C'est peut être effectivement des choses qu'on croise dans le jardin, mais pas tout à fait comme cela, juste passé à la moulinette de l'imagination.
C'est assez marrant aussi de voir Nora ne pas croire sa grand-mère et en même temps elle a Jeff la girafe qui la suit partout.
La police d'écriture fait varier la taille selon la situation.