Le Mystérieux Cercle Benedict tome 3 sur 4
Bayard Jeunesse (20/05/2014)
4.35/5   71 notes
Reynie, Sticky, Kate et Constance sont enlevés par M. Curtain, qui met la main sur le Murmureur dans l'espoir de prendre le contrôle des esprits. Enfermés dans une prison désaffectée, les enfants parviennent néanmoins à communiquer avec M. Benedict, grâce aux pouvoirs télépathiques de Constance. Accompagné de Rhonda, Numéro 2 et Miligan, ce dernier parvient à pénétrer dans la prison.

Benedict tente de conserver le Murmureur et de protéger les enfants en les gardant cachés. Mais la Ville souhaite sa rapide utilisation en niant sa dangerosité et Mr Curtain n'est pas décidé à laisser son rêve s'échapper !

Dernier tome des aventures du Cercle Benedict, il met en lumière les origines de Constance et met fin au duel entre les deux frères. Qui gagnera le droit de garder cette machine capable de contrôler les esprits ?

Une seule vraie énigme, assez banale et secondaire, vient égayer ce volume. Reste le plaisir de découvrir le dénouement et l'avenir de Constance, Kate, Sticky et Reynie... ainis que le prénom de Numéro 2 !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

MR CURTAIN A ENLEVÉ LE MYSTÉRIEUX CERCLE BENEDICT !!

Enfermés dans une prison désaffectée, Reynie, Kate, Sticky et Constance sont à la merci de Mr Curtain.

Tous leurs espoirs reposent sur Constance. Ou plutôt sur son étrange pouvoir.

Constance arrivera t-elle à contacter Mr Benedict ?

Si oui, celui-ci arrivera t-il à les libérer ?

Ce m'a fait plaisir de trouver nos 4 héros pour cette dernière aventure. Encore une histoire pleine de rebondissements et une nouvelle fois, de belles preuves d'amitié. Cette saga aura été un joli coup de coeur.

Toute l'histoire est un compte à rebours pour retrouver Constance Contraire. Il y a des rebondissements et des faux-espoirs et des choses auxquelles on ne s'attend absolument pas. Il y a beaucoup de suspens. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est mon préféré (avec le tome 1) de la série.

Enfin le 3e tome, où le Mystérieux Cercle bénédict se rertouve une nouvelle fois embarqué dans une nouvelle avenutre autour du Murmureur, de Mr Curtain et des Dix-Coups. J'ai beaucoup aimé le personnage de Constance qui évolue de manière significative dans ce tome.

La solution de cette énigme possède un trou en son milieu

Et parfois on y tombe avec eux.

Fleuve de légende où certains jettent leurs filets,

Qui le recherche doit souvent le gagner.

Quoiqu'on ne le voit ni ne l'entende on le perçoit.

On le fait, on l'offre, on le reçoit.

Cet aveugle qui a sa saison

Se cache dans le royaume,

Comme l'abeille dans la belle végétation.

La solution de cette énigme possède un trou en son sein

Et sans lui le fiasco n'aurait pas de fin.

La solution de cette énigme

possède un trou en son milieu

et parfois on y tombe avec eux.

Fleuve de légende,

où certains jettent leurs filets,

qui le recherche doit souvent le gagner.