Le Mystérieux Cercle Benedict tome 4 sur 4
Bayard Jeunesse (09/10/2014)
4.18/5   47 notes
L'enfance hors du commun de Nicholas Benedict, avant qu'il ne devienne le mentor d'un mystérieux cercle... Orphelin de naissance, Nicholas Benedict, 9 ans, arrive au Pensionnat Smith, un orphelinat ainsi nommé en l'honneur de ses richissimes fondateurs, décédés sans enfants. Surdoué, indépendant et imaginatif, mais atteint de narcolepsie, Nicholas doit composer avec un directeur avare et tatillon, Mr Collum, et une bande de petits caïds, les Araignées, qui terrorise... >Voir plus

Je me suis facilement plongée dans l'univers de Nicholas Benedict, le principal personnage. Ce dernier est intelligent et très attachant. Quant aux autres personnages peuplant cet orphelinat à la Dickens, ils sont assez colorés pour faire sourire le lecteur autant que l'attrister. Tout comme pour les livres d'Agatha Christie, l'intrigue est demeurée pour moi un mystère, jusqu'à ce qu'il soit finalement élucidé par Nicholas. J'ai hâte de lire un autre des romans de cette série.

c'est mon préféré de la série.l enfance de Mr Benedict ressemble à chacune des enfances du Mystérieux cercle Benedict!

Un roman plein de fantaisie!♥!

Le meilleur de la saga

Ricochet
12 février 2015
Avec un narrateur externe, le lecteur (dès 11-12 ans) frémit des déplacements à la bougie du jeune héros, rit de son phonogramme à bicyclette, s’interroge à propos du journal intime de M. Rotschild. La résolution, pirouette facile, est aussi enthousiasmante (au moins pour l’adulte prescripteur, chut). Classique mais soigné, effrayant mais pas trop, inventif mais attaché au réel - l’époque est assez difficile à déterminer -, le roman séduit et ne lasse jamais.

Nicholas simply didn't have it in him to give in to bullies. He never had. If they wanted to humiliate him, they were going to have to work for it.

Nicholas got shakily to his feet. He felt as if he had been taken apart and put back together again with all his parts in the wrong places. Everything seemed to hurt. Nothing seemed right.

“That’s perfectly draconian,” Nicholas said.

“I’m sure it is,” John agreed. “But listen, Nick, if you’re going to keep using words like that, you’ll have to start giving the definitions.”

In fact, you would do well to model yourself after John—makes himself useful (…) Indeed, much of the time one would not even know he’s here. » Mr. Collum said this last part with special emphasis, as if there were no greater virtue in a child than appearing to be absent.

It was plain by now that Mr. Pileus was neither an especially handy handyman nor a mechanically minded mechanic. He did have a knack for noticing problems, but their solutions generally evaded him.