Anne-Marie Scherrer (Traducteur)
EAN : 9782100492022
Éditeur : Interéditions (09/06/2005)
4/5   11 notes
Reconnue pour son efficacité dans le champ du développement personnel et de la psychothérapie, l'Analyse Transactionnelle (AT) est au quotidien, dans la vie privée et professionnelle, une approche puissante pour mieux se comprendre et mieux communiquer. Ce livre en présente la théorie et la pratique. Didactique, il peut être utilisé aussi bien comme livre d'apprentissage personnel que comme support de formation. Un grand nombre d'exemples concrets montrent le chemin... >Voir plus

Vianna
  23 février 2014
Pour tous ceux qui s'intéressent au développement personnel, à la psychologie, ou aux théories de la communication, ce livre est une mine. Très accessible il présente de manière très claire la théorie de Eric Berne, le fondateur de l'analyse transactionnelle: sont présentés en détail, les différents états du moi, enfant libre ou adapté, parent contrôlant ou nourricier, les scénarios de vie, les croyances... Peut être pourrez vous alors déjouer bien plus vite ces individus qui s'adressent à vous comme si vous aviez dix ans ou éviter qu'une conversation anodine avec vos proches tourne à l'affrontement et s'achève sur un claquement de portes!

DanieljeanDanieljean   28 avril 2020
Symbiose (Analyse transactionnelle)

Relation dans laquelle deux individus ou plus se comportent comme si, ensemble, ils formaient une seule personne et par conséquent n'utilisent pas pleinement leurs autres états du moi.

Dans la catégorie : Ecoles et systèmesVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Ecoles et systèmes (12)