Éditeur : J'ai Lu (20/04/2016)

Pourquoi les mathématiciens confondent-ils toujours Halloween et Noël ? Qu’est-ce que le nombre 0588235294117647 a de spécial ? Comment compléter un carré magique ?

Du tour de passe-passe qui vous permettra de faire fortune au pub à un casse-tête purement Euclidien — en passant par l’histoire des moutons de Wittgenstein —, ce petit ouvrage vous propose d’exercer votre raisonnement à travers plus de 40 énigmes, casse-tête et autres devinettes logiques ... >Voir plus

Bazart
  17 juillet 2017
Livré avec la box cinéma Will Hunting sur un génie des maths, ce livre est fait pour faire travailler nos neurones et pour ceux qui préférent l'aspect ludique, sachez que notre petit cerveau peut toujours Quelques exemples d'énigmes : Quel est le bruit du mathématicien qui se noie ? log log log log log log …
Ou encore pourquoi les mathématiciens confondent-ils toujours Halloween et Noël? INstructif et rigolo à la fois
gloubik
  21 avril 2016
Les 90 pages de ce fascicule sont partagées en 40 chapitres qui n'ont pas tous les même qualité ni le même niveau.
Nous commençons par 21 énigmes allant des particularités du nombre 0588235294117547 au nombres de bateaux (on pourrait le faire avec des trains ou des automobiles) qui se croisent lors d'un service régulier hypothétique de transport entre Londres et New-York. L'un est intéressant mais ne nécessite pas beaucoup de réflexion. L'autre est amusant et sans doute plus ardu. Il y en a donc pour tous les goûts.
La suite est un mélange de blagues, citation et autres anecdotes. Il y a donc là encore à boire et à manger. le lecteur y apprend des choses intéressantes. et y découvre quelques petits trucs dont il aurait pu se passer.
Lien : http://sciences.gloubik.info..