Éditeur : Editions Belin (20/05/2015)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
2014 + 10 millions d années... C'est le futur dans lequel cet ouvrage nous projette. L'espèce humaine a disparu de la surface de la Terre, mais pas la vie. C'est cette vie là que le lecteur découvre, dans un récit palpitant illustré de façon spectaculaire. Voyageant dans les mers, les forêts et les déserts du futur, il croise des animaux à la morphologie et au mode de vie décoiffants : tétards de 40 mètres de long, poux-pieuvres, pingouins à propopulsion, oursins tu... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
SciencesInfuses
  21 octobre 2016
En s'appuyant sur les sciences de l'évolution, le paléontologue S. Steyer et le sculpteur numérique M. Boulay ont imaginé quels pourraient être les caractéristiques et l'environnement de plusieurs espèces actuelles dans 10 millions d'années. le résultat de ce travail de biologie spéculative est un voyage spectaculaire qui permet d'aborder de manière accessible et originale les mécanismes de l'évolution.
MIOP
  17 novembre 2015
Les auteurs nous convient à une promenade à travers les biotopes du futur, à la rencontre des animaux qui pourraient peupler la terre dans 10 millions d'années. L'ouvrage est une véritable invitation à imaginer, à réfléchir sur ce qu'est l'évolution, à s'évader.
Les créatures ont été imaginées à partir de la faune du XXIe siècle et des connaissances en sciences de l'évolution et en anatomie. Et les Neocidaris schwarzenheggeri et autres Struthiops philipkdicki prennent vie à travers de splendides modélisations hallucinantes de détails. de quoi ravir les curieux, les amateurs de biologie ainsi que les amoureux de l'image.
Avec humour, Marc Boulay et Sébastien Steyer nous offrent une balade dans le futur jalonnée de clins d'oeil à la culture contemporaine.
Un voyage de "fiction-science" à ne pas manquer !
Elodie L.
Videos de Jean-Sébastien Steyer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Steyer
Le jeudi 22 novembre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www. charybde.fr ) avait le plaisir d'accueillir Laurent Genefort, Jean-Sébastien Steyer et Raphaël Tomas autour de la publication du recueil collectif "Variations sur l'histoire de l'humanité" aux éditions La Ville Brûle.