Alain Bénéteau (Illustrateur)
ISBN : 2701142067
Éditeur : Editions Belin (17/02/2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)

Ce livre répare une injustice! Il braque l'objectif sui de grands oubliés de la paléontologie: des animaux qui, bien avant le règne des dinosaures, peuplaient notre planète. Le lecteur est convié à un voyage dans le temps qui commence il y a environ 370 millions d'années, alors que les vertébrés à pattes font leur apparition, et se termine près de 200 millions d'années plus tard, au moment o... >Voir plus

Lydls
  01 mai 2019
Super intéressant !
Ce livre nécessite quand même un minimum de connaissances sur la biologie, l'anatomie (ce qui n'est pas mon cas) pour être pleinement compris, mais cela n'empêche point d'en apprécier la lecture.
Le titre est un peu racoleur, mais pas faux : il n'y a pas eu que des dinosaures, et il est bon de nous raconter un peu ce qui s'est passé avant cette période.
On ferme ce livre en se sentant beaucoup moins bête !
museumdetoulousemuseumdetoulouse   22 juillet 2014
Les dinosaures sont les stars incontestées de la paléontologie. Avec leur morphologie souvent spectaculaire, leur extinction (... partielle, puisque les oiseaux sont des dinosaures) au moment où la Terre est le théâtre de la chute d'une énorme météorite et d'immenses éruptions volcaniques, ils occupent le devant de la scène.
Videos de Jean-Sébastien Steyer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Steyer
Le jeudi 22 novembre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www. charybde.fr ) avait le plaisir d'accueillir Laurent Genefort, Jean-Sébastien Steyer et Raphaël Tomas autour de la publication du recueil collectif "Variations sur l'histoire de l'humanité" aux éditions La Ville Brûle.