Critique de euphemie

Une fois n'est pas coutume...
En lisant les critiques sur Babelio, l'année passée, cela m'avait décidé de mettre ce petit bouquin sur ma liste "2014". Et faire ainsi d'une pierre deux coup, cela tombait bien, on y parlait des Stones, de plus j'avais envie de découvrir cette auteure de pièce à succès, deux plaisirs réunis dans un troisième...cela promettait donc un bon moment...!

Dommage, qu'Amanda ait écrit ce livre au moment de sa rupture avec PAATRICK, il avait tout pour être sympa et original ce récit.
Parfois il y arrive, original lorsque elle nous parle de Keith "au féminin", nous décrivant les pensées intimes qu'elle devine si bien... sympa, lorsqu'elle nous fait revivre les années "stone".

C'est parfois surprenant qu'une "fan" n'ayant pas vécu, ni connu les Stones durant leurs" folles années", en ait une connaissance si précise.
Mais au décours de l'histoire, c'est son histoire et sa souffrance personnelle qui prend le dessus....Et moi, les pleurnicheries d'une fan femme de star, très peu pour moi.Certains passages, sont effarants de niaiseries, alors de d'autres lorsqu'elle se met dans la peau de Keith Richard sont très bons.
Cette jeune femme m'apparaissait fine, intelligente, talentueuse....Elle ressemble à tant d'autre, naïve, voir rancunière, dédaigneuse plus que haineuse, lorsque que "son homme", au final la déçoit.
La pauvre chérie, elle croyait être exceptionnelle, avoir réussi à harponner "La Star" et que de lui faire deux enfants suffirait à flatter son égo suffisamment pour qu'il se transforme en gentil mari, gentil papounet....eh bah non. Pire, elle ne semble pas avoir compris que c'était inévitable, ...Qu'aimer c'est prendre et accepter l'autre comme il est, ce n'est pas de vouloir changer le lion en mouton.
L'amour est plus facile lorsque les êtres sont de papier, dans un livre, l'auteur est le seul maître du jeu.
Du talent certes, mais l'enfant gâté a besoin de grandir....en tout les cas mon plaisir , l'a été...gâté.