Critique de Ladybirdy

Alice n'a jamais eu de chance avec les hommes. Elle a toujours accumulé les déceptions amoureuses et les misères sentimentales.
Fatiguée de ne rien faire à quarante-huit ans, elle se réfugie depuis toujours dans la littérature pour panser ses maux, pour s'attacher à qui bon lui semble dans les livres qu'elle ouvre.

Elle se rend dans un salon de massage où elle tombe sous le charme de l'homme japonais qui s'occupe de sa peau. Avec douceurs et gestes tendres, en effleurant sa peau, c'est son âme qui va s'ouvrir et se poser dans une longue lettre qu'Alice écrit à cet homme.
Cette rencontre tellement bienfaisante pour elle sans nulle arrière pensée venant de cet homme fait renaître en Alice les démons de son passé, de ces hommes qui n'ont jamais usé d'un geste pur envers elle.

Son amour pour ce guérisseur d'âme va l'amener au plus près des traditions japonaises, Alice suivra des cours, s'ouvrira à cet univers rempli de douceurs.

Une longue lettre d'amour sur les rivages d'une âme qui s'éveille à l'amour après avoir tant souffert.
Une écriture sensuelle, charnelle, à fleur de peau, aussi délicieuse que parfumée qui fait crier un être qui a toujours manqué d'amour. Et sans amour, nous ne sommes que des pantins désarticulés, des fantômes de passage.

#Lettredamoursansledire #NetGalleyFrance