Éditeur : Plon (02/09/2010)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 15 notes)
Son nom est très peu connu en France, et pourtant Liberace est une star en Amérique.
Amanda Sthers s'est emparée de cette figure à part et de ce destin singulier. Elle y a trouvé le matériau exubérant, poignant et parfois douloureux d'une œuvre littéraire qui dépasse, et de loin, la simple biographie.
En sept séances de psychanalyse fantasmées, Liberace raconte sa vie sous la plume d'Amanda Sthers. Pianiste virtuose, il est l'un des premiers à avoir po... >Voir plus

Mahpee
  25 mars 2013
L'idée de départ était bonne. En 5 séances imaginées de psychanalyse, l'artiste libérace se livre et parle de sa vie, de ses blessures. malgré les 100 pages de ce roman, je m'y suis ennuyé, je n'ai pas retrouvé la verve à la fois tendre et ironique que j'aime chez Amanda Sthers...
sumoloo
  08 mai 2011
7 séances de psychanalyse pour découvrir LIBERACE, pianiste fantasque, arrogant, imbu de lui-même, mais parfois si attachant. 7 séances pour aborder les thèmes du mythe de Narcisse, de l'homosexualité cachée, ou du complexe d'Oedipe. Et l'ombre du SIDA qui commence à plâner. L'écriture est fluide, rapide. Parfait pour un dimanche après midi ou un lendemain de GAYPRIDE :-)
Lucie16Lucie16   31 mai 2011
Voyez-vous docteur, la musique est une forme de silence. C’est un langage qui se tait… On ne parle pas de musique avec les mots, on la ressent. Comme les orgasmes, comme l’amour. Il faudrait mille mots pour dire aimer. Car aime-t-on jamais deux personnes de la même façon? Ce serait insultant pour celui que l’on quitte, humiliant pour ceux que l’on découvre. L’amour, comme la musique, il ne faudrait jamais en parler.