Éditeur : Paquet (21/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque Dieu met à profit son invention du dimanche, jour de lui-même, il le passe surtout à roupiller et à boire. Évidemment, il met en péril une autre de ses inventions: l’humanité. Une seule solution s’impose à lui, repartir de zéro et tout détruire.

Il délègue alors à l’un de ses fidèles, Noé, la tâche de sauver dans une arche l’espèce animale toute entière. Euh, cette histoire vous dit quelque chose? Ah bon?

Bubu-le-bourguignon
  14 avril 2013
Hé oui. Dieu s'est mis à déconner grave.
Il a le projet de détruire cette humanité qu'il a créé complètement bourré. Enfin détruire.... pas tout à fait. Il a tout de même décider de laisser une chance à un homme (sans femme), Noé, de construire une arche où il devra en plus réunir un couple de chaque espèces animales.
De plus, Dieu est marié (hé oui), sa femme n'est pas une tendre et elle a un amant. Dieu, dans sa divine bonté, ne dit rien.... ou ne le voit pas. Et quoi de plus risible, lorsque Dieu est obligé de faire le gogo danseur pour payer les planches de bois de l'arche. Bref un Dieu tourné en dérision la plus totale.
C'est tout un débat philosophique qui se trame entre Noé qui ne comprend pas pourquoi Dieu veut détruire le monde... et Dieu qui s'entête dans son projet.
Quoiqu'il en soit le déluge aura lieu mais la sauvegarde des espèces un échec total.
Lapuss et Sti nous font passer un bon moment de délire. Les phrases assassinent, les interrogations de Noé sur le but de Dieu, un Dieu complètement irresponsable et alcoolique : tout pour passer un moment de fou rire et de détente.... sans se prendre la tête.

BullesEtOnomatopees   04 décembre 2012
Cette fin du monde, ce Déluge, devient finalement un évènement plutôt sympa sous la plume et le crayon de Lapuss’ et Sti.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   01 avril 2013
- J'ai merdé avec l'humanité, j'ai prévu de corriger ça. Un tsunami, un virus mortel, je sais pas encore...
- Dieu est amour, jamais il ne ferait ça !
- Ca alors, je sais pas encore ce qu'on t'a raconté, mais le seul amour que j'ai c'est pour le Bourbon...
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   14 avril 2013
- Je suis Dieu tout-puissant, je pourrais claquer des doigts et te changer en hyène ! Crains ma colère, femme !!
- T'as dit quoi ?
- Je me lève tout de suite Bibiche...
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   14 avril 2013
- Ca va... je savais pas que t'avais une femme et des gosses.... tu me fais encore la gueule ?