Éditeur : Paquet (22/04/2015)
4/5   3 notes
Un naufragé et son chien accostent sur une île tropicale et tombent nez à nez avec des anthropophages....

Eleiwen
  17 juillet 2015
Tout d'abord merci à Babelio, Masse critique et aux éditions Paquet pour m'avoir permis de découvrir cette BD.
Comme son nom l'indique, l'île carrément perdue est une BD dont l'action ce situe sur une île.. perdue. Jusqu'ici rien de bien original, néanmoins, loin de nos Robinson et Vendredi, c'est un pirate addict au rhum et à un naufragé un peu pommé que nous avons à faire. Dans ce tome 2 les péripéties abracadabrantesques se succèdent sur cette île pas si calme que ça. Attaqués par des mouettes, des lapins ou encore des zombies, la vie de nos "héros" sur leur île perdue et tout sauf ennuyeuse. le dessin est simple, ne se surcharge pas de détails ce qui correspond tout à fait à l'humeur de cette BD : une lecture drôle et sans prise de tête.
Assez déjantée, cette BD procure un bon moment de lecture et de diverstissement, l'association Sti et Cromheecke fonctionne parfaitement.
bookworm23
  29 juillet 2015
Une bande dessinée pleine d'humour, en raison de l'accumulation de plaisanteries, de bons mots et surtout de multiples situations cocasses. En effet, un naufragé arrive sur une île. Au cours de ce tome 2 il fera la connaissance du capitaine Mc Intosh, tavernier de l'île à ses heures perdues, et c'est dire qu'il y en a un paquet des heures perdues, puisque cela fait un moment que son galion est ensablé sur la plage.
A l'arrivée de ce nouveau venu, les autochtones de l'île en ont ras le bol, alors les canards sauvages et les grenouilles créent une coalition pour essayer d'expulser cet envahisseur malgré lui.
Mais notre valeureux naufragé devra faire preuve de courage et se préparer à affronter bien d'autres menaces et types d'agresseurs : attention aux zombies, et aux lapins sauvages !
Fwredo03
  04 août 2015
Deux des personnages centraux du tome 1 dans un galion échoué, notre ami naufragé et le capitaine MacIntosh, dénichent dans la capitainerie un trésor, pierres précieuses pour celui au nom de pomme et une bibliothèque qui ravira le premier. Lors du déménagement, ils égarent un livre qui provoquera le bonheur des grenouilles alors en pleine résistance contre les canards qui viennent de débarquer et squattent leur mare. Ailleurs sur l'île, des zombies sont prêts à envahir le "QG" de nos héros…
L'île soi-disant "carrément perdue" ne l'est pas pour tout le monde visiblement.
Les auteurs continuent d'exploiter un des thèmes les plus porteurs qui soit, des naufragés sur une île "déserte". Mais ils y parviennent avec brio en mélangeant différents niveaux d'humour. Je ne dis pas que vous allez-vous rouler par terre ou vous pisser dessus, faut pas abuser non plus. Non, l'humour est sympa on reconnaît la touche Sti (l'auteur de "Les Rabbit", "Michel chien fidèle", "La ferme !" ou encore "La fin du monde") qui a fait sa renommée, répliques et situations rocambolesques.
Dans cette série, il délaisse le gag par planche pour nous plonger, sous le crayon de Cromheecke ("Plunk !" et "Tom Carbone") dans des historiettes en quelques pages (2 à 6) où il n'y a pas que le gag final qui soit drôle. Ils se sont également amusés à glisser ici ou là des références célébrissimes au monde de la bulle.
Le trait du dessinateur se veut, comme dans ses autres albums, caricatural sans trop de détails, ce qui donne une certaine dynamique.
Pour la suite j'ignore ce à quoi m'attendre, puisque la dernière planche laisse à penser que Sti pourrait se retrouver seul à la barre. Ce ne serait pas effrayant, vu que le gars du Nord s'est beaucoup amélioré depuis ses débuts tant au scénario qu'au dessin.
Cette série ravira forcément les lecteurs du magazine Spirou où sont prépubliées les histoires, mais elle séduira aussi les ados et adultes sans problème.
Je tiens à remercier les Éditions Paquet / Kramiek et Babelio pour cet album qui n'est pas un coup de coeur, mais ma lecture a été agréable et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
kikibaba
  16 juin 2015
Gags à la page sur le thème indémodable du naufragé sur une île qui, là, n'est pas déserte. On ne rit pas à toutes les pages mais l'ensemble laisse une bonne impression.

Auracan   27 mai 2015
Un trait spontané et vivant que l'on pourrait rapprocher de celui d'un Philippe Bercovici. L'esprit Spirou reste d'ailleurs bien présent dans l'album.
Sceneario   18 mai 2015
Les auteurs n'ont visiblement aucune autre ambition que de faire rire, tout simplement, et ça fonctionne parfaitement.