Critique de Tsukihime

Tout d'abord la première chose qui m'a choqué dans ce livre, c'est son auteur. Je n'ai pas du tout l'habitude de voir des auteurs différents pour une même série qui se suit. Ayant beaucoup apprécié le style de Brandon Mull, je suis entrée un peu à reculons dans l'écriture de Maggie Stiefvater, je l'avoue mais heureusement ça m'a très vite passé.
Les deux styles sont assez proche, peut-être grâce à la traduction effectuée par la même personne ? de quoi ne pas non plus nous perdre totalement bien que, à ma grande déconfiture, j'ai eu un peu de mal à repérer qui était qui dans ma lecture. Entre Conor, Rollan et Finn, j'ai, je l'avoue, galéré à mort pendant un bon tiers du livre jusqu'à retenir chacun. Est-ce dû à l'écriture ou à ma personne, je ne saurai le dire.

Concernant l'intrigue, les choses continuent assez mollement, la tournure héroïque et le côté destin grandiose mit un peu en arrière comparé à l'état d'esprit gamin des enfants. Ici les 4 élus sont mis à mal, les rancoeurs encore présente et d'une manière générale, tout était un peu moins magique. Même si cela reste tout de même très intéressant et franchement sympathique à lire. Tout va trop doucement, pour mieux se faire trop vite dans les deux derniers chapitres.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue de la forme même si le fond me plait toujours autant.

Au final un tome deux qui me donne à penser que Stiefvater ne sera jamais mon auteur préféré, mais qui offre de bons moments.