AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012034098
Éditeur : Hachette Black Moon (20/11/2013)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète – ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres ind... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
alucine
  10 décembre 2013
Ahhh ! Je dois bien avouer que les choses m'ont paru beaucoup moins compliquées avec Les Voleurs de Rêves. À présent je sais ce qu'est une ligne de Ley, qui est Glendower et dans cette suite nous en apprenons même un peu plus sur les mystères entourant la forêt magique de Cabeswater. J'étais même plutôt impatiente de retrouver Blue et les garçons, en connaitre un peu plus sur chacun d'eu et comprendre mieux aussi les relations qui les lient et notamment celle qui se dessinait entre Adam et Blue lors du premier opus. Et je n'ai pas été déçue…
À l'instar du premier tome j'ai eu quelques difficultés à entrer dans cette nouvelle histoire. Entre les rêves et la réalité, je n'ai pas tout de suite bien saisie la capacité de Ronan (bien qu'elle nous soit déjà annoncée dans le tome1…). C'est pareil pour Adam, j'ai eu quelques incompréhensions concernant les changements opérés en lui depuis son escapade en solitaire à Cabeswater. Heureusement ces deux petits points négatifs sont vite oubliés lorsque nous entamons le deuxième tiers du roman. Car ce second tome est beaucoup plus fournis en rebondissements et actions, le danger est bien plus présent. Il guette de plusieurs manières nos héros qui n'hésitent pas à se mettre volontairement en danger pour se secourir les uns les autres et cela malgré quelques désaccords. Et oui nos quatre corbeaux ont bien dû mal à se comprendre dans cette suite !! le passé de Ronan est effroyable mais également passionnant, ce personnage recèle de surprise et derrière son masque de tête brulée antipathique se cache finalement un être intéressant détenant beaucoup de qualité. Ce roman tourne beaucoup autour de Ronan et de son pouvoir, il fait clairement parti de l'intrigue de ce deuxième opus, c'est le héros de l'histoire ! Adam quand à lui m'a plus d'une fois irrité, ces sautes d'humeur (au début incompréhensibles) et sa manière de se renfermer sur lui-même malgré l'aide et l'amitié que son entourage déploie m'a bien exaspéré. J'ai eu de la peine pour lui mais j'ai fini pas comprendre son dilemme intérieur et on peut dire qu'il se rattrape bien vers la fin… Gansey fidèle à lui-même, intelligent, compréhensif et prêt à tout pour sauver ses amis…je suis morte de trouille à l'idée que la vision de Blue sur le chemin des morts au début du premier tome s'accomplisse… Noah fait quelques apparitions, il est peu présent mais son personnage reste important. Blue s'affirme également auprès de ses amis, elle commence à entrevoir ce qu'elle veut vraiment et cela la fait beaucoup souffrir. Parce qu'elle ne souhaite pas mettre de la discorde entre les garçons mais surtout et avant tout parce qu'elle refuse de voir la prophétie concernant le sort de son premier amour se réaliser. Sa mère, ses tante et cousines apportent toujours autant à l'histoire, leurs échanges est toujours drôles, les situations cocasses, Mara a plus d'un tour dans son sac, elle m'a beaucoup surprise !!
Pour aider ses amis, Gansey n'a pas le choix il doit mettre la quête de Glendower de côté. Mais attention ce n'est pas pour autant que le côté ésotérique et magique de cette histoire l'est également…loin de là ! Il est même amplifié grâce au surprenant pouvoir de Ronan. Noah rode de temps en temps, incapable de maîtriser ses apparitions dues à son état de fantôme, ses interventions donnent quelques fois des situations assez amusantes et étranges au roman. Tout comme le domaine des Granges qui m'a beaucoup fait penser au château de la belle au bois dormant…mais chuuutt ! (je n'en dirai pas plus !!)
J'ai trouvé le style et l'écriture de Maggie Stiefvater beaucoup fluide dans ce second tome que dans le premier. J'ai même retrouvé un peu de son côté poétique que j'avais tant aimé dans la trilogie Frisson… Un grand hourra ! Et enfin la prophétie du baiser commence à faire parler d'elle….
En bref : Les voleurs de Rêves est une excellente suite, beaucoup moins confuse que le premier tome et bien plus fournie en rebondissement. Entre fiction et réalité le lecteur suit les aventures de cinq personnalités totalement contraires mais indubitablement fidèles les unes aux autres. La magie étendue dans cette histoire nous envoûte et donne le ton dès les premiers chapitres. Et à la fin on en demande encore et j'ai comme l'impression que le retour de Glendower se fera dans le troisième opus déjà très attendue pour moi !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
orbe
  04 décembre 2013
Gansey, Ronan, Adam et Blue suivent la ligne de Ley qui devrait les conduire à la tombe du Roi Corbeau et ouvrir le champ des possibles. Mais la mort rôde autour de chacun des héros. Blue ne peut toujours pas embrasser de garçon sous peine d'entraîner sa perte, Adam perçoit d'étranges ombres dans les miroirs, Ronan ramène d'inquiétantes créatures de ses songes. Alors que Blue s'interroge sur ses sentiments, chacun cherche sa place dans ce monde étrange. Gansey est tiraillé entre son milieu et ses amis, Adam souhaite réussir socialment, Ronan cherche à comprendre l'héritage paternel... le destin est-il vraiment tout tracé ou reste-t-il une possibilité pour les jeunes gens de s'en échapper?
Maggie Stiefvater tisse avec maestro la destiné de ses héros. Un roman fantastique, qui mêle ésotérisme et aventure, qui emporte le lecteur dans un monde étrange mais parfaitement contrôlé par une écriture de qualité. Chaque personnage a de multiples facettes qui se révèlent peu à peu à l'image du tueur à gages amateur de poésie. L'apothéose finale de ce second tome révèle une partie des secrets des héros. Une série à lire absolument !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Sobooks
  21 août 2016
Toujours un coup de coeur, The Raven Cycle m'a complètement envoutée par son monde et l'histoire de ses personnages !
A présent que la ligne de ley a été réactivée, tout n'est plus comme avant.
Cabeswater a disparu, et avec elle, Noah chaque jour un peu plus.
Gansey cherche toujours à savoir où se trouve Glendower.
Blue tient toujours à n'embrasser aucun garçon et ne sait donc plus comment réagir face aux réactions d'Adam qui a beaucoup changé depuis la réactivation de la ligne de ley.
Et Ronan rapporte de plus en plus de choses du monde des rêves dans le monde réel.
J'admets que la romance est toujours aussi peu présente que dans le premier tome, mais personnellement ça ne m'a pas plus dérangé que ça, je suis contente des petits moments que partagent Gansey et Blue entre eux, et même si j'espère en avoir un peu plus, c'est aussi très intéressant de découvrir la capacité de Ronan à rapporter des choses du monde des rêves dans le monde réel.
Ronan est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le premier tome et j'espérais en découvrir plus sur son histoire et sa famille, donc ça a été un vrai plaisir de lire ce deuxième tome beaucoup plus centré sur lui, mais aussi sur Adam.
Dès le début, j'ai eu du mal avec le personnage d'Adam, il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait chez lui, et en commençant ce tome, ça ne s'est pas vraiment amélioré. Mais je dois dire qu'arrivée à la fin, pour je ne sais quelle raison, j'ai commencé à beaucoup plus l'apprécié. Pas autant que les autres personnages, mais tout de même un peu plus qu'au départ.
L'action et les rebondissements sont toujours aussi présents dans le roman, et on fait d'ailleurs la connaissance de nouveaux personnages comme la famille de Ronan, Kavinsky, un autre élève d'Aglionby, Orpheline qui est toujours présente dans les rêves de Ronan, ou encore l'Homme Gris qui est à la recherche du Greywaren.
On rencontre notamment la famille de Gansey même s'ils n'ont été que très vite présents.
Et par ailleurs, avec l'apparition de l'Homme Gris, les membres de la famille de Blue agissent beaucoup plus aider les garçons que dans le premier tome.
Comme la dernière fois, Maggie Stiefvater termine le livre avec une grosse révélation qui me laisse toutefois un peu perplexe.
Je me demande comment vont évoluer les relations par la suite et je pense que je vais très vite me lancer dans le troisième tome en anglais pour le savoir !
Encore une fois, on est happé par l'histoire et c'est très difficile de s'en détacher avant d'avoir fini le livre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alittlematterwhatever
  21 novembre 2013
Il y a quasiment un an, je découvrais le premier tome de la prophétie de Glendower. Depuis, ce roman de Maggie Stiefvater n'avait cessé de me hanter, j'attendais Les voleurs de rêves, la suite avec impatience, je ne pensais qu'à ça. J'avais d'ailleurs essayé de la lire en VO, en vain. Autant dire que je me suis jetée sur la sortie française !

Depuis qu'Adam a réactivé les lignes de Ley, tout est différent : il est plus distant et s'éloigne de la bande. Gansey, quant à lui, est plus que jamais à la recherche de Glendower, le roi endormi qui pourra réaliser son souhait le plus cher. Mais le plus inquiétant concerne Ronan. le plus intrépide des garçons d'Aglionby sombre peu à peu dans le monde des rêves, d'où il peut ramener des objets vers le monde réel : une faculté qui attire de sinistres individus. Mais qui met le plus Ronan en danger : ceux qui sont là pour l'emmener ou lui-même ?
Dans la lignée du premier tome, Les voleurs de rêves n'a pas fini de m'envoûter. Je ressors de cette lecture complètement conquise : comme Ronan, Maggie Stiefvater m'a envoyé au pays des rêves. Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans l'univers onirique de l'auteur. Quel agréable voyage !
« Les secrets sont des choses étranges.
Il en existe de trois sortes. Pour la première, que tout le monde connaît, il faut au moins deux personnes : une pour garder le secret, et une autre pour l'ignorer. La deuxième comprend des secrets plus obscurs, ceux que l'on dissimule à soi-même. Chaque jours, des milliers de gens taisent des milliers de choses à d'éventuels confesseurs, sans que quiconque se doute que toutes ces révélations inavouées se résument en trois mots : j'ai peur. Puis il y a la troisième sorte de secrets, les mieux cachés. Personne ne se doute de leur existence et, si quelqu'un les a connus autrefois, il les a emportés dans sa tombe. Certains, inutiles, hermétiques et solitaires, restent à jamais inconnus, faute de gens pour les découvrir. »
J'ai aimé retrouvé Gansey, Ronan, Adam et Noah. Comme Blue, je suis tombée amoureuse de ces quatre garçons dès le premier tome et mon coup de coeur n'est pas retombé, au contraire. Ils sont tous les quatre si différents mais pourtant une amitié sincère les unis. Les voleurs de rêves, c'est le roman de Ronan : il est le véritable héros de ce tome. J'ai aimé son cynisme, ses réparties cinglantes. Ici, le bad boy se révèle pour notre plus grand plaisir : on en apprend plus sur lui, sur son passé. le mystère l'entourant se craquèle nous révélant ses secrets les plus sombre. La quête de Glendower est donc légèrement mise de côté, le temps d'une parenthèse tout aussi passionnante. Et si Gansey est souvent décrit comme jeune et vieux à la fois, Ronan apporte un côté moderne à l'histoire. le style de l'auteur, quant à lui est toujours aussi poétique et j'ai une fois de plus été ensorcelée. Car c'est là que réside le pouvoir de ces romans : La prophétie de Glendower est une série complexe qui résonne dans nos coeurs comme une histoire ancienne, un secret que l'on partage avec les héros.
« La main d'Adam effleura son épaule nue, tel un murmure dans une langue qu'elle ne maîtrisait guère »
Je n'ai fait qu'une seule bouchée Des voleurs de rêves et je sais que ce deuxième tome me hantera un long moment, comme le premier avant lui : il va me hanter un long moment. Les Raven boy resteront dans mon esprit. Il n'y a pas à dire, Maggie Stiefvater signe, pour moi l'une des sagas les plus marquantes de cette année 2013. Tout est plaisant : les personnages, l'histoire, le style,... La prophétie de Glendower est un coup de coeur sur tous les points. Il me faut désormais attendre la suite qui s'annonce tout aussi prometteuse mais tout aussi difficile à attendre : le tome deux vient à peine de sortir que je veux déjà la suite. Dur dur, la vie de lectrice !
Lien : http://alittlematterwhatever..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
sangar26
  01 février 2016
J'attendais beaucoup de ce second tome et il m'a déçu.
Je ne sais pas si c'est une question que j'étais malade du coup je n'est pas tout compris concernant les nouveaux éléments de l'univers qui commencent à faire un peu farfelu et invraisemblable pour moi.
Je ne peux pas dire que l'univers ressemble à un autre ça c'est sûr mais je trouve ce tome beaucoup plus lent trop lent à mon goût ce que je reprochais à une autre de ces trilogies de l'auteure un début avec un excellent premier tome mais qui après de plus en plus tourne en rond et ne fait pas avancer vraiment l'histoire en elle même.
Pourtant c'est vraiment à la fin du tome que j'ai commencé à être plus dans l'intrigue car auparavant il ne se passe pas grand chose et le tome parle plus de ronan que je n'aime pas.
Je préfère Gansey largement et je trouve que Blue n'est pas assez présente ni Noah que j'aime bien même si vu ce qu'il lui arrive c'est compréhensible.
Et surtout la romance est très longue à se mettre en place j'en est plus vu la fin ce qui explique le temps que j'ai mis à le lire je n'aime pas trop que le coté romance empiète sur le coté fantastique.
Je ne connaitrais malheureusement pas la fin parce que bien que je sois très mitigé sur ce tome j'aurai aimé connaitre le mot de la fin sur cette prophétie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
orbeorbe   03 décembre 2013
J'ai voyagé dans le monde entier, dit-il enfin sans détacher les yeux du paysage. J'ai visité plus d'un pays par année de ma vie. En Europe, en Amérique du Sud... J'ai vu les montagnes les plus hautes, les fleuves les plus larges, les villages les plus pittoresques. Je ne dis pas ça pour me vanter, mais parce que j'essaye de savoir pourquoi, après avoir vécu tout ça, je me sens chez moi seulement ici. C'est le seul endroit qui est le mien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
SobooksSobooks   21 août 2016
Les secrets sont des choses étranges.
Il en existe de trois sortes. Pour la première, que tout le monde connaît, il faut au moins deux personnes : une pour garder le secret, et une autre pour l’ignorer. La deuxième comprend des secrets plus obscurs, ceux que l’on se dissimule à soi-même. Chaque jour, des milliers de gens taisent des milliers de choses à d’éventuels confesseurs, sans que quiconque se doute que toutes ces révélations inavouées se résument en trois mots : j’ai peur.
Puis il y a la troisième sorte de secrets, les mieux cachés. Personne ne se doute de leur existence et, si quelqu’un les a connus autrefois, il les a emportés dans sa tombe. Certains, inutiles, hermétiques et solitaires, restent à jamais inconnus, faute de gens pour les découvrir.
De loin en loin, il arrive qu’un secret le demeure parce qu’il s’avère trop vaste pour que l’esprit le saisisse. Trop étrange, trop immense, trop terrifiant à contempler.
Nous avons tous des secrets dans notre vie. Nous sommes tour à tour gardiens et dupes, joueurs et joués. Des secrets et des cafards : en définitive, rien d’autre ne nous survivra.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   04 décembre 2013
Nous avons tous des secrets dans notre vie. Nous sommes tour à tour gardiens et dupes, joueurs et joués. Des secrets et des cafards : en définitive, rien d'autre ne nous survivra.
Commenter  J’apprécie          110
orbeorbe   04 décembre 2013
La mort n'est qu'un effet secondaire rasoir.
Commenter  J’apprécie          20
KeikanaKeikana   13 juillet 2015
-Is it safe?
-Safe as life!
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Maggie Stiefvater (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maggie Stiefvater
Maggie Stiefvater - Fusion .Maggie Stiefvater vous présente son ouvrage "Fusion" aux éditions Hachette.http://www.mollat.com/recherche/auteur/%20Maggie%20Stiefvater.htmlNotes de musique : Anton von Webern - 1 Im sommerwind
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Frisson

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Isabelle et Jack
Sam et Beck
Sam et Grace
Grace et Rachel

8 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie StiefvaterCréer un quiz sur ce livre