Fièvre fait partie de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.

Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine...

Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations. On retrouve nos deux attachants héros, Sam et Grace, qui, dès à présent, vivent leur idylle au grand jour. On retourne dans la petite ville de Mercy Falls où le printemps s'installe doucement, et où plusieurs révélations ne vont pas tarder à éclater... Et nous entraîner avec elles, la boule au ventre.

La nouveauté ici, sont les deux nouveaux points de vue, ceux d'Isabel et de Cole. Cole devient le bad-boy de l'histoire.
C'est un mauvais garçon avec un coeur, terriblement dur avec les autres, mais attendrissant dans le fond. Ensuite vient Isabel... Haaa Isabel ! C'est la jeune femme pleine d'humour et de répartie de l'ouvrage, celle qui ne montre pas ses émotions et qui possède un coeur immense, sur qui on peut compter, et qui m'aura énormément fait sourire tout au long de ma lecture.

Mais que serait l'histoire sans notre petit couple ? Grace et Sam enfin ensemble, tout semble aller pour le mieux pour eux... Presque tout.

Et d'ailleurs en parlant de Grace... Si je vous dis que le titre français prend des milliers de fois plus de sens que le titre anglais ( Linger = S'attarder ), je me fais comprendre ? On cumule les pages entre nos mains sans que l'on s'en aperçoive, l'histoire se déroule sous nos yeux avec une rapidité que l'on peine à ralentir, jusqu'à ce que, entre nos doigts, croule le dernier passage de cette oeuvre magnifique. Une fin qui nous laisse orphelin d'une suite semblant très lointaine en vue de notre attente qui, j'en suis sûr, va s'avérer très difficile à vivre...

Un livre bouleversant, transperçant qui peut vous fendre le coeur comme vous rendre joyeux. Un roman exceptionnel, trop dur à juger, tant tout ce qu'on y trouve ne se lit pas, mais se vit.
Waaah ...
Maggie Stiefvater est une magicienne des mots, une dompteuse de phrases, une poétesse, une compositrice. C'est une incroyablement émouvante conteuse.
Tout ce livre chante et murmure. Il m'a susurré son histoire, et c'est fébrilement que j'essayais d'en attraper la moindre nuance.

Sam et Grace sont plus amoureux que jamais, ils ont un quotidien ensemble maintenant, bien que toujours caché des parents de celle-ci.
Beck a disparu, et c'est à Sam que revient la charge de s'occuper des nouveaux loups que son père adoptif avait amené à Mercy Fall.
Dans ces jeunes garous, il y a Cole. Star déjantée d'un groupe de rock, il n'aspire qu'à une chose : la mort, et l'oubli qui l'accompagne.
Isabel, quant à elle, peine à se remettre de la mort de son frère, et c'est toujours aussi hautaine et froide qu'elle affronte la vie et ses aléas. Mais, ne serait-ce pas simplement qu'une façade pour conserver les apparences?

Le premier tome donnait le ton, et on sait en commençant le deuxième qu'il vaudra mieux garder une boite de mouchoirs à ses côtés.
Pas de larmes cette fois-ci pour moi, mais je suis ressortie de cette lecture complètement soufflée, fatiguée et le coeur abîmé.
L'auteur a une telle façon d'écrire ... c'est indescriptible comme ça, c'est une expérience à vivre, vraiment.
Après Frisson, retrouver ces paragraphes entrecoupés de bribes de chansons et d'extraits de poèmes, c'est tout bonnement délicieux, enivrant.

En ce qui concerne le scénario, les implications de la lycanthropie nous apparaissent presque plus horribles encore que dans le tome précédant.
Nous allons en découvrir une facette inattendue, qui mettra à l'épreuve le couple inséparable, et qui les forcera à faire des choix durs, qui auront des conséquences sur le reste de leur vie.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Fièvre, c'est que l'on a eu droit à deux autres narrateurs !
Isabel et Cole prennent souvent la parole, pour notre plus grand plaisir !
Ils apportent un plus au récit, et leur histoire à chacun est tout aussi touchante que celle des personnages principaux.
Ils nous donnent droit également à un regard extérieur bienvenu, l'un comme étant le nouveau, rebelle et je-m'en-foutiste à mort, l'autre ayant déjà des connaissances sur l'histoire et ses protagonistes.
Ils réussiront même à faire naître quelques rires dans cette étendue douce-amère de cet amour que tout semble vouloir brisé.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
superbe livre
aussitôt le 1er tome fini, que je me suis ruée a cultura pour acheter la suite !
C'est ainsi que j'ai vite retrouvé le petit couple, avec un Sam plus humain que jamais et une Grace un peu moins? et eux toujours aussi amoureux. On retrouve aussi Isabel, avec en plus sa voix narrative qui se rajoute et celle de Cole, un nouveau dans la meute. Sous ses airs détachés et arrogants, se cache un personnage aussi torturé que les autres, je suis très attachée à lui, son passé; ses émotions muettes et celles ouvertes me touchent beaucoup, puis, sa vision des choses donne une nouvelle perceptive de l'histoire, le lien qu'il y a entre lui et Isabel, comme ils se confient l'un a l'autre parce que c'est plus simple de parler à quelqu'un qui ne sait rien, comme il est a la fois contre et avec Sam, comme il regarde Grace et qu'il se rend compte que malgré ce qu'il croit, taire l'humain c'est pas toujours le mieux.
Fièvre c'est d'ancien et de nouveaux amours, de nouvelles amitiés, et toujours autant de mystère sur l'origine des garous. C'est un combat entre toutes les parties de soit, la rébellion, savoir ce qui compte, savoir que l'on compte.. Et ça me laisse très impatiente de lire la suite...
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Si vous avez aimé le premier, bien évidemment, vous aurez envie de lire la suite... Et bien vous en prendra ! Je l'ai trouvé beaucoup plus passionnante que le premier et j'avais du mal à sortir de mon livre !
🐺💌 𝗟𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗿𝗶𝗲
Alors, alors !
Cette suite introduit le personnage de Cole, le grain de folie, et rajoute en narration alterné celui-ci et Isabel (présente dans le tome 1) à Sam et Grace. Une narration à 4 personnages, moi j'adore ça, mais… risqué ? Assez !! Mais mon dieu comme c'est réussi. Parce que je ne sais pas dire qui est mon personnage préféré - vraiment !!! Grace la logique, Sam le rêveur, Cole le fou, Isabel la garce, ils sont TOUS parfaitement réussis.
Mais le personnage de Cole vient vraiment réveiller le récit ! Si le premier tome est assez « sage », dès l'arrivée de Cole, ça n'a plus rien à voir… Ce n'est pas l'introduction d'un personnage secondaire, non : ce tome 2 fait vraiment de Sam, Grace, Cole et Isabel les 4 personnages principaux. Et c'est top !
Une double histoire d'amour, l'évidence de Sam et Grace, l'impossible de Cole et Isabel ; des personnages qui ne tombent pas dans les stéréotypes ; les descriptions sont magnifiques, poétiques ; la maladie de Grace alors que Sam ne voit pas ce qu'il se passe quand tout le monde cherche à le remuer… J'avais des papillons dans le ventre, le stress en noeud dans la gorge, l'impatience, la surprise, tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome meilleur encore que le premier.
Oui.
Vraiment.
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
Magnifique suite.

Deux nouveaux personnages font leur apparitions, Cole bad boys dans ce roman mais au grand coeur et Isabel , jeune femme très marrante et avec une sacrée répartie à son actif.

Grace et Sam sont enfin ensemble mais leur idylle va prendre un nouveau tournant.
Grace va tomber malade et ses parents vont interdire à Sam de la voir. Il va s'occuper de Cole le nouveau loup insolent.

Je n'ai pas été déçue par le deuxième tome.
Les personnages sont toujours aussi mignons et attendrissants.

Une dose de rebondissements que l'on mélange avec de l'action et on ajoute une pincée de sentiments et d'émotions, le tour est joué. A oui ne pas oublié la touche de lycanthropie bien sûr.

Lecture facile et sympathique à conseiller.
Je suis ravie de m'être laissée entraîner dans cette aventure incroyable de loup garous ! C'était beau, vraiment…

Ma lecture vient tout juste de se terminer et c'est avec des émotions plein la tête que je vais vous livrer cet avis. Dans ce tome et bien plus encore que le précédent j'ai été transportée par une histoire belle et pleine de poésie. L'auteure, Maggie Stiefvater a une façon d'écrire si douce et si délicate qu'elle nous embarque littéralement dans la peau de ses personnages si différents les uns des autres et pourtant si beaux chacun à leur manière. Les chapitres ici n'alternent plus seulement les points de vue de Sam et Grace, mais également ceux d'Isabel et de Cole – l'un des derniers venus dans la meute des loups garous. Et j'ai aimé chacune de leurs interventions, j'ai apprécié leurs personnalités ébréchées et le combat intérieur qu'ils mènent en permanence. Se battant chacun contre leur propre conscience, cherchant à s'extraire de leur passé cruel et douloureux.

Tel que pour le premier tome, on comprend rapidement qu'un irréversible bouleversement se profile à l'horizon et l'on se met à le craindre à tout instant. Sam et Grace qui aspirent enfin à vivre leur idylle au grand jour, se retrouvent malheureusement confrontés à une ombre grandissante qui entache très rapidement tous leurs projets d'avenir. Dans ce tome Grâce est plus forte que jamais et Sam plus triste encore…mais leur relation n'en est que plus passionnée et plus remarquable. Cole et Isabel, personnages clefs de ce nouveau tome et couple improbable, m'a beaucoup plu et a donné un petit quelque chose de piquant et de sombre à l'intrigue. Quand aux parents de Grace, niais à souhait, s'aperçoivent brusquement qu'ils ont une fille et je trouve leur comportement un peu trop brutal et incompréhensible en opposition à celui qu'il adopte depuis le début. Tous deux se mettent à détester Sam et vont tout faire pour empêcher Grace de le fréquenter, alors qu'elle a plus que toute autre chose besoin de lui à cette étape de l'histoire… Inutile de dire que je les ai trouvé affreusement odieux et que je les ai haï…

En bref : Ce roman fait parti de ceux qui laissent une trace, et vous laisse interdit dès que vous l'avez fini, avec un arrière goût entre la frustration de connaitre la suite et le désir de le reprendre pour vous replonger dedans. L'injustice nous brûle et la tristesse nous prend aux tripes !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/saga..